Tout s'est déroulé comme prévu, départ le dimanche soir du Lamentin --> Orly --> Montparnasse --> arrivée à Tours le lundi à 15h. On retrouve Mimouf, alias le frangin de la Tranche, pour un arrêt au stand rapide, et une bonne nuit de sommeil, avant de repartir le mardi matin vers notre Bretagne bien aimée.
Toute la tribu T. a la patate malgré la fatigue et le manque de langoustes grillées.
Arrivés à Saint-Brieuc, après 3h de route, le choc est violent, la température a baissé de plus de 30° par rapport au rhum et le caprice des dieux est 5€ moins cher qu'au Géant du Robert. Mme T. avait anticipé le coup de moins bien et va directement puiser dans ses réserves pour remonter la pente.
Elle a besoin de se changer les idées car elle reprend le taf des le mercredi matin.

Après avoir partager le verre de l'amitié pendant 3 semaines avec le chien Jaune, elle est ravie de pouvoir initier le chien Rouge aux us et coutumes de l'île aux fleurs. Celui-ci accepte, sous la torture de faire une entorse à son régime draconien (pas de pain avec les nouilles) et retrouve des saveurs oubliées depuis plus de 30 ans. Une bonne rasade de potion magique et Mme Tapotour retrouve immédiatement un sourire béat, oublie les premières galères Langueusiennes de la reprise et parle bien fort pour le plus grand plaisir de son voisin de gauche un peu sourdingue de l'oreille droite. On change pas une équipe qui gagne.

De leur côté, le reste de la tribu, toujours en vacances, profite d'un peu de beau temps (20° et peu de vent) pour taquiner le poisson dans la baie du Val-andré.
Résultat, repas de gala pour pas cher. Palourdes et coques en entrée, puis maquereaux boucanés (avec l'herbe du jardin) et tomates du jardin.
Une tuerie internationale.
Pour finir cette saison Tapotouresque en apothéose, la surprise du chef, qui confirme le nouveau statut de votre famille de pieds nickelés préférée. Impossible aujourd'hui pour la Team Tapotour de passer inaperçue et d'être peinard en vacances. C'est ce que l'on appel la rançon de la gloire.
(cliquer sur le lien ci dessous et regarder à partir de 18'25 avec le son bien sur)
https://www.youtube.com/watch?v=voeTWQcP0A8
Voila, il est maintenant temps pour nous de vous laisser à vos occupations en vous souhaitant une bonne fin de vacances et en vous remerciant de nous avoir suivi.
Et rester en alerte car vous pourriez entendre parler de nous bien plus tôt que prévu...
Ad Taleu'.