vendredi 2 août 2019

Après l'effort ... une douche!!



Énorme challenge ce matin pour la team Tapotour, le chimney tops Trail. A 9h, on est sur le sentier chaud comme des baraques à frites. Sachant qu'il a fallu petit déjeuner, la toilette, faire les courses pour le picnic et rouler 45' depuis l'hôtel, on est déjà bien au taquet au moment d'entamer l’ascension dans un cadre magnifique.
Oui vous avez bien lu, là on parle d’ascension du début à la fin du parcours pour la plus grande joie de Mme Tapotour, déjà très emballée pour relever ce défi ultime


Et les choses sérieuses commencent des le départ, des marches, beaucoup de marches, énormément de marches et aussi des côtes, des montées et des pentes avec des pourcentages entre 10 et 35% à vue d’œil.
L'effort est plutôt violent, long et on tape rapidement dans nos réserves en gardant un bon rythme régulier (personne ne nous a doublé sur le trajet) même si parfois Mme Tapotour avait l'impression d'avoir un semi-remorque accroché au derche.


En 1H10 (pour 4km de montée) on arrive au bout de la première partie, on est fier, exténué et on sue comme des bovins charolais en pleine canicule. Mais le défi n'est pas terminé, pour l'instant on a fait que l'échauffement, il reste the cherry on the cake, l'escalade de la cheminée finale. Et là c Mr Tapotour, alias le virevoltant du Becleu, qui si colle. Ravin à droite, chute libre à gauche, et des roches bien lisses sur la crête pas très large (entre 1 et 2 m) qui est elle-même obstruée par quelques arbres brûlés en son centre ( c surement pour cela que la partie finale est interdite au public depuis plusieurs mois)
Mr T. n'en mène pas large lors de certains passages et devra même renoncer à atteindre le sommet tellement les pièges sont nombreux. Et même si il se sent un peu honteux d'avoir bravé l'interdit, la vue n'en est pas moins grandiose


De retour à la Tapotourmobile, on a la riche idée de filer au Clingmans dome, soit le point le plus haut des Smoky Mountains (2000m) pour aller déjeuner. Ce point est accessible en voiture puis une montée finale (encore une) de 800m à faire à pied (pourcentage 15 à 20%). Alors c vrai qu'en grimpant vers le sommet, on a bien vu ces nuages épais mais c normal dans un endroit que l'on appelle les montagnes fumantes .... et en fait l'orage était là qui nous attendait (comme chaque jour au moment du picnic) pour nous en foutre plein la tronche.
On a morflé comme jamais auparavant, une pluie torrentielle, une température à 14°C, des éclairs suivis d'énormes coup de tonnerre 1 seconde après. Les Tapotours étaient déjà dans le dur suite à la première grimpette et bien là ils sont rincés, affamés et frigorifiés. Mais toujours avec le sourire, pour faire comme les locaux qui sont égales à eux-mêmes et encaissent ce déferlement de dame nature avec un flegme assez bluffant et sans jamais râler. 

On se retrouve dans un concours de T-shirt mouillé géant, en calbute sur le parking, sous une pluie diluvienne a essayer de se changer sans tremper la voiture soit une vrai mission impossible. Et chose incroyable, on a même aperçu le Dalai-Lama, à poil dans sa voiture, dans sa tenue si facilement reconnaissable et sa positive attitude.
On a rejoint ensuite le downtown de la ville d'Asheville en Caroline du Nord, pour une nouvelle  soirée musicale haute en couleur. Festival musical, artistes de rue, jongleurs concours de percussion ... il y en a pour tous les goûts.  Et en particulier avec la lady spoon, et son groupe de Country made in Hill Billies, qui ont réussi à nous faire oublier toutes nos douleurs multiples et omniprésentes et ont contribué à faire de cette journée un moment inoubliable .



See You

3 commentaires:

facultatif man a dit…

C'est éreintant cette colonie de vacances ,le goulag puissance 10 ;on me paierait pour le faire je dirait Niet .Vivement la reprise que vous puissiez vs refaire la cerise .C beau les jeunes Profitez !

mamieli a dit…

Ah çà vous tenez la forme. C est du sport vos "ballades ". Merci la douche gratos on a pu voir la Dalaï lama à poil ou presque.

essil a dit…

La voilà la recette du bonheur et de la zénitude : un peu de sport, une bonne douche et après on se sent tellement bien !
Vous vouliez une preuve ?
Il suffit de voir la tête de Mme T. « Avant / Après », un vrai miracle !
ou de regarder M. T. que plus rien n’arrête : il voudrait nous faire croire qu’il représente la sagesse !
Méfions-nous quand même, l’habit ne fait pas le moine, et l’absence d’habit, encore moins!