mercredi 3 août 2011

The End



Nous voila de retour à St-Brieuc, après un voyage sans encombre mais très long. Les Tapotours sont éclatés, mais tout c passé comme prévu, pas de retard , les valises au complet, super accueil de Sébastien et Matthias à Paris (avec café et vrais croissants, un régal) pour récupérer notre voiture et 4h30 de route. Mme T. a assuré grave grâce au café corsé des cousins, elle a presque conduit tout le long pendant que le papounet écrasait sévère.



Arrivé 16h30, rangement, lessives, courriers, et une bonne assiette de crudités ( ça faisait longtemps).
Le voyage est maintenant terminé et il est l'heure de revenir sur quelques chiffres du "Stasunis Tour 2011".
  • 5 000 km parcourus, + de 50 h de voiture ( un 4x4 Gmc), 4 états traversés (Californie, Nevada, Arizona, Utah)
  • 2 ordis, 2 ipod, 2 kg de câbles pour transférer les photos pour alimenter le blog ( environ 1h30 tous les soirs)
  • 3 appareils photos, 1 caméscope, pour 2500 photos ( pas toutes réussies)   et + de 10h de vidéos (dont le remake de plusieurs scènes cultes du cinéma de l'ouest américain version Tapotour,  ça vaut le détour)


  • 100 burgers, 20 pizzas, des milk-shakes, des pov salades, des sales fruits pour une prise de poids totale de 4 kg (dont 3.5kg pour la même personne)


  •  15 parcs nationaux ou d'état visités tous plus beaux les uns que les autres (avec trek, marche, escalade...) remplis d'animaux plus ou moins sauvages
Et tout ça en se réveillant à 6h30 (en moyenne) avec des températures proches de 37° (en moyenne) sans le matériel adéquat (comme Sheila) et souvent chargé comme des mulets.

Quel talent cette famille Hitaround (in english)!!

Merci à tous de nous avoir suivi, un énorme merci à tous ceux qui ont laissé des commentaires et on vous donne rdv le plus tôt possible pour la suite des aventures de la Tapotour family

See You

Ps: la il est 20h53 (11h53 à L.A) soit plus de 29h sans sommeil alors hasta la vista baby and i'll be back!!

Ps2: Mention spéciale à Mme T. qui reprend le taf ce matin (y rigole pas à la mairie de Langueux) et la nuit a été très courte, réveillé à 4h. ça promet

lundi 1 août 2011

los Angeles fin





Réveil 8h , Ptit dej de base puis organisation des valises, c pas bon signe. On range, on plie, on retrouve des choses que l'on pensait avoir oublié en France...Du grand classique avant le départ.
Mais on essuie nos larmes et on file vers Hollywood bd.
Sur place, c partie pour la chasse aux étoiles et aux empreintes de mains, Clint, Tom, Steeve, Arnold... y sont tous là. Comme les gens d'ailleurs, une fois encore c noir de monde. Il y a une inauguration d'une étoile d'une star du cinéma. Avec le bruit des sirènes de pompiers, les chinois qui visitent en groupes, les vendeurs ambulants c une vrai cacophonie.
J'essaie de communiquer une info capitale à Mme Tapotour qui me répond:
-Mais pourquoi tu me parles de ton zizi pas sec?
-Non je te dit que c Sissi Spacek qui est la star en question.
-Ah super..... C qui?
-L'actrice qui jouait dans Carrie de R de Palma ( je c pas si quelqu'un connait? Mr T. oui.quelle culture cinématographique!! premier mot de 7 syllabes depuis le début, classe, Maître Capello serait fier de moi)



On quitte Hollywood pour aller grignoter un morceau et par le plus grand des hasard on arrive au Farmer Market. C ni plus ni moins que la foire de Tours en version américaine. Trop puissant!! tout ce que l'on aime réunis sur 200 m². Des burgers, des pizzas, des Phily cheese steak, une salade pour Carine (oh la honte), des milk-shakes.... On sort de là gros comme des barriques (enfin surtout moi, la préparation physique idéale quoi!)
On part ensuite en safari, des tigres ...non, des éléphants...non, des dauphins...non, on cherche juste des maisons de stars ( c le thème de la journée) dans Beverly Hills et Bel Air.
Puis vers 17h retour à l’hôtel pour le dernier plouf des vacances (encore meilleur que le premier plouf) et voici arrivé le temps du dernier Burger King. La famille Tapotour est presque en mode Bad.
Demain fo être à 7H30 à l'aéroport, décollage 10H40, via Dallas 3h de vol, puis 9h30 de vol vers Paris arrivée prévue vers 9h40 mercredi matin, puis taxi pour récupérer la tuture chez tonton Michel et 5h de route pour rejoindre la Bretagne ensoleillée. Super programme. Mais c aussi cela les vacances aux Stasunis.

See you

los Angeles

Mr T. a bien dormi ms une chtite sieste fait tjrs du bien



Réveil 7h30. Moi g plutôt bien dormi tout seul dans mon lit de camp, Lisa et Juliette sont satisfaites de leur nuit, seule Carine a galéré à cause du petit microbe venu se coller à elle vers 3h du matin. Et des 8h, on essaye de régler notre pb avec le chef de l’hôtel. En principe, on devrait avoir une nouvelle chambre des ce soir.
Après le ptit dej, on prend la route vers Manhattan beach, ou se déroule un tournoi de volley, 6c6 ou tous les joueurs et joueuses sont déguisés, avec music a fond et ambiance bien déjantée.C'est blindé de monde des 9h30.



Les canaux de Venice



Puis direction, Venice Beach, plage du Pacifique ou tous les marginaux et artistes de rue se rejoignent pour un sacré mélange de fou-furieux. En plus ya un rassemblement de témoin de la java, aré krishna à fond les manettes en chemise de nuit, c surprenant. C blindé de monde, il est midi!


Pier a Santa Monica



Puis on arrive à Santa Monica, rue commerçante très animée, et Pier avec fête foraine et pêcheurs. Super balade au bord du Pacifique,seul pb c blindé de monde, il est 15H.
Ensuite on part à la chasse au signe Hollywood caché dans les montagnes de L.A, on arrive au Griffith Park, ou se trouve l'observatoire. On surplombe toute la ville, c immense et c toujours blindé de monde, il est 18H.

Mouloud hollywood




 Bilan, quelque soit l'heure ou le quartier, L.A c toujours blindé, y'a du monde partout, des autoroutes a 8 voies, qui se croisent sur 6 niveaux. Usant








C pas beau la vie?


Retour a l’hôtel avec une chambre à grands lits, rassurant, et come back a manhattan beach pour un bon vieux burger. Revigorant! ( c toujours blindé, il est 21H
Demain dernier jour et visite Hollywood, Chinatown et Beverly Hills



See You