dimanche 2 août 2015

Clap de fin.

Comme à la fin de chaque période de vacances, la photo que tout le monde redoute, est celle des valises pleines de linge sale, mélangé avec le propre et les 2 ou 3 conneries que l'on arrive pas à caser et qu'il faudra tasser dans les bagages à main.
Et bien ce moment est malheureusement arrivé pour la famille Tapotour. Après 3 semaines de plaisir, d'éclate totale et de vrai bons manger, il est l'heure de retourner chez les blanc-becs.
Mais avant ça, la dernière journée sur place a encore une fois dépassée les espérances, grâce à l'arrivée du tour des yoles prévue à 200m de la maison. Et avant le départ de l'ultime régate, le bateau UFR, représentant le Robert, avait seulement 1'30 de retard sur le leader de la course.
Je vous laisse imaginer l'ambiance dans la bourgade en attendant le dénouement du plus grand thriller Ma'tiniquais de l'année.



Pour patienter, les Tapotours ont trouvés une position préférentielle dans un stand créole, à l'ombre, avec du vent et du ragoût de porc et gratin de christophine, du poisson grillé, des acras et tout le folklore qui va avec. Les supporters des 2 camps s'affrontent dans la bonne humeur à coup de chants et de moqueries.
Et pour couronner le tout, un énorme orage va envoyer tout le monde sous notre tente,où l'on est les seuls à manger, au milieu d'un bordel sans nom. Inoubliable tout simplement!





Ensuite, on bascule directement dans la quatrième dimension quand la yole locale passe la ligne d'arrivée en tête avec la victoire au classement général en poche. Scène d'hystérie collective, groupes musicaux, danses tribales...tout le folklore Antillais est au rendez-vous pour le plus grand plaisir de la T. family.
C un énorme privilège de pouvoir assister à ce formidable spectacle dans une ambiance rarement vue auparavant.
On peut maintenant prendre sereinement la direction de l'aéroport, reposé, enjoué et des souvenirs plein la caboche.


Pour finir sur une note humoristique, je voulais vous faire part rapidement su sort sort qui est réservé aux hommes mariés infidèles en Ma'tinique. Et bien je vous le dit ça vous donne juste envie de vous tenir à carreau...de toute façon, vu la chaleur ambiante, on a juste envie de courir nu dans une patinoire ou de dormir dans le frigo, pour le reste...rideau!!

Ad Taleu'

2 commentaires:

Léna LM a dit…

Bon retour, c'était bien sympa de vous suivre.

mamily a dit…

voilà c'est fini !! bon retour