Après avoir descendu une bonne centaine de marches, on arrive au bord de la rivière "falaise", et les premières difficultés ne tardent pas à arriver. Dans un cadre sensationnel, perdu au milieu de nulle part, dans une eau bien fraîche, avec un groupe d'une vingtaine d'Antillais qui parlent fort et qui chantent. On se retrouve complètement dans la flotte au bout de 20 m, dans un goulot sombre et étroit. Flippant.
Mais personne ne renonce, et une fois lancé, on passe la vitesse supérieure.
Escalade, échelle, saut dans des trous d'eau, la T. family ne recule devant rien, dans le sillage d'un tonton la tranche en état de grâce (il a acheté une paire de running exprès pour l'occasion). Et au bout de tous nos efforts, la cascade "massage d'omoplate" pour les plus robustes. C bien simple, la puissance de l'eau est telle, que vous avez les côtelettes broyées au bout de 2 secondes. Et si vous tenez plus longtemps, vous vous retrouvez avec le calbard sur les chevilles , pour le plus grand plaisir des autochtones.
Mais le plus compliqué dans l'histoire, c qu'une fois en bas, il faut remonter les 100 marches (certaines font 70 cm de hauteur) avec le calbut trempé et les omoplates au niveau du nombril...l'état des troupes, une fois sur la terre ferme, laisse légèrement à désirer. Heureusement qu'on est samedi, et le samedi en Ma'tinique....c jour de travers de porc boucanées. C une vrai tuerie c trucs la. On se refait la cerise en 2 coups de cuillère à pot (en vla une expression qu'elle est bonne).
Derrière ça, rien de tel qu'un petit tour à la plage, pour digérer et pour une bonne compétition du sport national local. L'équipe des Tapotours est bien représentée par Mme et Tonton, qui ont chacun un deug de pionçage et une maîtrise en roupillage. Y'a pas à dire, c beau une équipe en pleine effort collectif qui dégage une telle alchimie. La grande classe. Impressionnant.
En route vers la maison familiale, on fait un stop rapide pour que Tonton T. achète un nouveau robinet pour la cuisine de la maison sur l'îlet (il doit y retourner des lundi). Et bien je dois dire que moi qui n'aime pas bricoler, je n'avais jamais vu un magasin aussi beau que le Lapeyre de Robert (désolé mais j'en rêvais depuis 3 semaines).
Pour finir notre séjour en beauté (et oui demain est déjà le dernier jour) et pour remercier notre hôte, direction le restaurant du village pour un vrai bon repas typique y compris l'apéro bien sur.
Encore un super moment convivial et de franche rigolade avec un Tonton intenable, même avec le dos en anse de sieaux. Faut dire qu'il avait pris une bonne dose de son "petit médicament".
Quelle belle journée !!
Ad Taleu'
7 commentaires:
C'est toujours aussi sympa de partager vos vacances; où que vous soyez. Bises à vous 4
fab
super le bouquet final de vos vacances de rêve !!
Héeeeeeee faites attention à mon ti papa Il a plus 20ans
Bonne chute pour cet ultime reportage,avec blagues en cascade NONO est un bon correspondant de la bataille du rhum, qui à bien eu lieu.
eh bien! je suis admirative et tout particulièrement de tonton Michel... il suit le mouvement à tous les coups, logique qu'il ait toujours la ligne! quelle forme
Merci pour cette nouvelle saison de la famille T. Encore un vrai régal ! Ça me donne envie de retourner en Martinique ! Bizz à vous 4. Léna
Merci à vous de nous avoir fait partager vos aventures et découvrir la Martinique (pour ceux qui ne la connaissent pas).
Vous êtes de très bons ambassadeurs des lieux que vous visitez,ça donne toujours envie d'y aller!
Maintenant il ne reste plus qu'à s'attaquer à la préparation du prochain voyage!
Mais, je suis certaine qu'après ce magnifique séjour et tous ces moments de franche rigolade (n'est-ce pas, Mme T?), vous êtes encore plus motivés pour repartir!
Enregistrer un commentaire