mercredi 1 août 2012

Le Conte des 1001...marches

Quelle belle journée que ce 31 juillet. Que du bonheur et beaucoup de marches.Du soleil , jusqu'à 33° en soirée et beaucoup de marches.
C Raoul Grospaquet ou bien?
On commence par visiter des 9h, le canyon de St-Anne. Joli parc boisé avec ponts suspendus, cascades et environ 400 marches à descendre puis à remonter. Lisa et Mr Tapotours, se font quelques sensations en traversant les chutes en tyrolienne. Suspendu à 60 mètres au dessus de l'eau, on prend même la pose pour nos 2 envoyés spéciaux sports extrêmes.

Epuisées mais belles




Puis saut de puce en voiture jusqu'aux chutes de Montmorency. Elles sont plus hautes que celles de Niagara. La montée se fait en téléphérique, rapide et reposant. Le spectacle au dessus de l'eau vaut vraiment le déplacement. Là ou cela se gatte c pour redescendre, sous une chaleur accablante, avec la faim qui commence à tenailler les plus faibles (celles qui mangent pas assez de burger) et les 480 marches à descendre (en plus les marches sont raides.
Mais on arrive quand même a boucler notre périple et à se traîner jusqu'à notre 3eme Burger King des vacances ( c vraiment diététique cette année).

Et C 3 points si ça rentre



Début d'aprem farniente, piscine, jaccuzi, sauna et match France- Argentine à la TV Canadienne. Excellent!!!
Bob Brower qui passe à Duquesnoy, Bloc pour Dan Rodriguez et bras roulé de Raphael Ghewy pour une belle victoire française qui fait exulter la famille Tapotour au grand complet. Yes baby!!


Vers 17h, nouveau départ pour visiter Québec. Et pour ceux qui ne connaissent pas cette jolie ville canadienne, il y a la vieille ville, la haute ville et la basse ville. Donc pas besoin d'être Columbo pour deviner que ça monte et descend sans arrêt.
On se gare à la vieille ville puis direction la basse ville et le vieux port. Beaucoup de rues piétonnes et de vieilles maisons colorées et encore des marches. On remonte vers la haute ville (environ 150 marches) pour arpenter toute  la rue principale d'un bout à l'autre et on se pose 1 petite heure pour le dîner.

Puis on redescend vers la basse ville (150 marches) pour assister au spectacle gratuit du cirque du soleil.
L'endroit est incroyable puisque la scène est installée sous un pont de l'autoroute, dans un espèce de terrain vague, y'a des tags de partout et plus de 2000 personnes sont réunis pour le show.
Le niveau des prestations est incroyable, les lumières (de donald Caldwell) sont bluffantes et la sono digne d'un concert de ACDC. On en prend plein les mirettes.
Bon j'ai oublié de préciser que l'on est debout pendant 2 heures et que comme on est en basse ville, à l'issue du show on remonte nos 150 marches pour récupérer la tuture garer en haute ville (faut suivre). Il est 23h on arrive enfin à l'hôtel, décalqué, crassou, mais heureux.

See You

4 commentaires:

mamily a dit…

très belle journée en effet!!!

que de marches à québec (je sais j'ai donné) et en plus victoire de l'équipe de France !!! le top du top !!!

bisous à tous !!!

lbw a dit…

salut les tap. un peu de marches pr faire fondre ton gros bide ça ne fais pas de mal. J'en aurais bien besoin aussi... Sympa le site du concert. Je me vois bien mixer là Nos français et française st pas mal en poule... a voir la suite. biz

mamie rosane a dit…

c'est vrai que le régime est très calorique mais vous compensez bien avec le sport en tout genre, donc tout va bien pour vous alors! ce sont des vacances très très acitives!!!!

roufif a dit…

Un beau trophée de baricou ds la valise c'aurait été le top;mais une queue de tascor c plus soyeux.Belle perf en tyrolienne!apres les déménageurs voici les cascadeurs bretons.On attend les videos.BIZ