lundi 30 juillet 2012

Retour au Canada

Comme un grand chasseur de Caribou (moose en anglais) ne s'avoue jamais vaincu, Mr Tapotour tente le réveil à 5h20 pour prendre sa revanche avec les bêtes fantômes du Maine. Pendant 2 heures, je vais sur tous les chemins du coin, en avant, en arrière, a l'affût (en short claquettes il fait 12°), en imitant le cri de la femelle en rut ( c ma spécialité), mais au bout du compte je rends les armes et me contente d'un jolie lever de soleil. La honte quand même, on avait plus de chance de croiser un caribou dans le Maine que de croiser Jean Dujardin à Las Vegas. Mais bon quand ça veut pas!!!


Puis retour à la station service de Delivrance ( j'ose pas prendre du cochon avec ma ptite bouche) ou le taux de gras dans tous les plats explose tous les plafonds. On décolle vers 8h et avant de quitter le Maine, on visite Moxie Falls, les plus grandes chutes de la Nouvelle-Angleterre. Le trail de 15 à 20 minutes à travers la foret nous amène à un super point de vue au milieu de nul part. (toujours aucune trace de René le couillu de caribou)




Puis c l'heure de passer la douane pour notre retour au Canada. 11h23 on arrive devant le douanier, 11H24 on est au Canada, ils sont moins casse burette dans ce sens la. Et en 5 mètres c le retour du Français sur les panneaux, à la radio et dans les conversations. Surprenant!! C le retour de la chaleur aussi, 32°!! Alors que tous les Tapotours s'étaient bien habituer aux T° bretonnes.


On arrive à Quebec en début d'après midi, on mange aux resto des continents (merci Charly (cf Ottawa) pour le tuyau du repas à volonté) et repos, sieste, piscine pour toute la famille.
Puis on visite le vieux Quebec (intra-muros), c très touristique, et ça ne parle que français. Les remparts, la rue St-Jean, le château de Frontenac et le Burger King sont tous les points immanquable de la vieille ville.
L'heure du dodo a enfin sonné pour Mr Tapotour qui pour se soulager de sa frustration matinale va sûrement rêver d'une grosse bête à guidon toute la nuit et va vouloir attraper la grande girafe qui va passer pas loin. Moose la loose!!

See You

5 commentaires:

Pov' Cong a dit…

Au conodo, le soleil il s'en fout il se couche vers le haut ... ;)
Fatigué de chasser René Mr T ?

mimouf a dit…

Ben le bonjour a nos cousins Québékoués.N'hésitez pas a magasiner ben fort.VIVE le QUEBEC libre et merde aux Rosbiff.

mamily a dit…

pas de chance pour le caribou!!!

vous voici donc de retour chez nos cousins québécois!!

ah quebec !!! c'est la ville que j'ai préférée!!! c très chaleureux!! y'a les chutes du parc montmorency (moins impressionnantes que niagara mais très bien quand même).


profitez bien de ces jours quebecois.

biz a vous!!!!!!!!

Mr Tapotour a dit…

Merci pov'cong , j'ai rectifié et effectivement la chasse ça use son bonhomme

La famille Domalain a dit…

Pour Mr Tapotour, nous avons trouvé aux éditions du Chasseur Français deux bouquins très intéressants : "la chasse au caribou de A à Z" et "la chasse au caribou pour les nuls".