
Commençons une fois n'est pas coutume, par un petit rappel technique pour les accros au blog. Si par le plus grand des malheur, vous ne recevez pas votre mail quotidien en provenance du Rocks Tour 2014, il faut toujours aller jeter un coup d’œil sur le site des Tapotours (qui devrait être dans vos favoris comme tout bon fan qui se respecte)
Blog Tapotour (en cliquant sur le lien vous avez accès aux archives de tous les voyages)
A bon entendeur....

Revenons à notre soirée d'hier dans la jolie (mais complètement paumée) ville de Walsenburg (Colorado). On a voulu voir quelque chose de différent, on a été servi. En arrivant, la rue devant l'hôtel est bouclée pour cause de fête au village. Avec groupe de musicos, très bruyant, mais qui assure une ambiance de feu pour les autochtones un peu éméché (énorme l'indien en bleu qui veut brancher sa guitare). Puis on mange plutôt pas mal dans le resto de l'hôtel et on monte gentiment se coucher dans notre petite chambre décorée à l'ancienne. Sympa et original!!

Vers 1h, alors que l'on dors profondément, un bruit énorme nous fait tous sursauter, un train. La ligne de chemin de fer passe derrière la chambre et il fait rugir sa sirène (ou son klaxon) pendant plusieurs minutes (les trains font parfois plusieurs km de long aux Stasunis). Et cela va durer toute la nuit (1 fois par heure environ). Dur dur.

A 6h, toute la T. family rend les armes (alors que le réveil était prévu vers 8h) et constate que moral est au plus bas. Peu de sommeil et prise de conscience que ce dimanche est déjà notre dernier jour sur place. Pas grave on va se rattraper sur le ptitdéj' qui s'annonce redoutable, car fait maison, prévu à 8h30.
8h45 l'hôtel est désert. Y'a tous les clients qui attendent ds le hall mais pas un membre du staff n'est là!! Bon on se contentera donc d'un vieux cookie tout mou qui traîne dans le coffre au chaud depuis 800km. Allez on se lave les ratiches et on s'arrache. Oh non mon déo s'est vaporiser entièrement dans la trousse de toilette et en particulier sur les brosses à dent. J'ai maintenant une halène de dessous de bras.

Cet hôtel "Plaza" est vraiment maudit et la ville est à fuir absolument (sauf pour les insomniaques ou les adeptes de la Sncf). On aurait du s'en douter quand hier lors du dîner, un vieille dame de plus de 80 ans, à rater 2 marches et à foncer la tête la première dans une armoire (qui a failli se renverser sur une autre table) et dans un sac de golf, le tout dans un bruit assourdissant. Et elle s'est relevé comme si de rien n'était. Allo quoi c la 4eme dimension?

Vers 10H30, on arrive à Colorado city, pour visiter the garden of god (je savais pas que ça poussait c outils la!!) Malgré la faim et un manque de motivation flagrant, on arrive tant bien que mal au bout de notre trail du jour. On retrouve alors un peu d'entrain car on est en approche du "All you can eat buffet" de chez Pizza Hut.
Encore raté, pas de buffet à volonté le dimanche. Quand ça veut pas sourire !!

Du coup, c après-midi relâche avec piscine, jacuzzi et toboggan et bien sur un tour au "mall" du coin pour les ultimes achats. Il est d'ailleurs assez grand, ce n'est pas un demi-mall (blague qui rappelle le boulot un chef Marius?).
En soirée, on prend la route vers Cripple creek, village cowboy de la ruée vers l'or, transformé en ville du jeu avec pleins de casinos old school et des jolies photos en perspective. Eh non, la rue principale est en travaux (énormes engins et trous partout donc pas de photo) et la ville est déserte. François Pignon sors de ce corps!!
Voila, la photo tant redoutée (la dernière, celle ou on prépare les valises) est maintenant affichée. J'espère que vous avez apprécié nos aventures et que cette saison a été à la hauteur des précédentes. Nous, comme vous avez pu le constater, on s'est éclaté comme des petits fous, et on en a profité au maximum car s'était vraisemblablement la dernière saison des Tapotours au grand complet. (eh oui les filles grandissent!!)Merci à tous ceux qui ont pris quelques minutes pour commenter nos délires. Et si on faisait péter le record des commentaires (12 il me semble) pour finir en beauté. Allez à vos claviers!
See You