
Pour la seconde fois de suite, le réveil sonne à 8h et on se dirige directement pour un breakfast léger comme tout. Pas de gaufre chantilly, pas de bacon, pas d'omelette, pas de bagel au fromage... juste un yaourt avec des céréales. Un vrai régime draconien!
Puis retour dans notre voiture de compet' et direction de nouvelles terres inconnues dans le Colorado.

Après 2h de route, on arrive le long du Rio Grande, rivière mythique de la ruée vers l'or. Les Tapotours s'équipent avec chaussons, pelle et l'écuelle pour tamiser. On se faufile tel Cochise sans faire de bruit pour ne pas effrayer les pépites.

Et on se met à l'ouvrage. Tir de barrage à la dynamite, forage le plus profond possible, on remplis le "pan" avec du sable, on secoue, on fait la vague pour faire partir le sable blanc, on secoue, la vague... et quand il ne reste que le sable noir, on tapote sur le bord et apparaît par magie ... Rien!! Alors on recommence, encore et encore c que le début d'accord, d'accord, mais le résultat reste le même à chaque pelletée, makache ouallou !!

On demande alors de l'aide à Chuck, un chercheur de pépites émérite, qui nous enseigne les gestes du chercheur d'or, les endroits où creuser et comment scruter le sable noir.
Mais sans succès, on n'aura pas la joie de découvrir un bout de métal brillant au fond de notre gamelle.
![]() |
La loose du chercheur |

On décide alors de reprendre la route vers le parc national de Grand Sand Dune (encore du sable, beaucoup de sable) pour un des derniers efforts physique de notre périple.
Gravir une dune de 220m, dans un sable brûlant, en claquette, en short et en marcel (eh oui mon ami Tug, j'ai des sans manche floridien collector que je n'arrive pas à jeter) pour arriver tout la haut où on voit les points noirs.

L'effort est vraiment très intense et on a pas vraiment le bon matériel. A chaque pas de 50cm, on redescend de 60cm. Les filles abandonnent à mi-parcours et seul Mr T., au prix d'un effort terrible, parviendra au sommet pour obtenir le classique selfie comme récompense

La descente sera beaucoup plus rapide. En cause, notre orage quotidien qui se pointe avec bourrasque de vent (vive le sable dans tous les trous) et la pluie . On commence à être habitué c le troisième jour de suite.

Pour terminer ce post, une petite mise
au point (et vengeance personnelle car moi je conduis pendant ce temps là) s'impose en ce qui concerne les accusations, lors de plusieurs commentaires, de torture physique et mentale de la gente féminine, par le gentil organisateur.

Je tiens à préciser qu'aucune femelle Tapotour n'a été maltraité pendant ce voyage et qu'au contraire, elles ont les meilleurs rôles dans ce nouveau péplum Stasunien.
Elles ne font rien si ce n'est dormir, faire la sieste et pioncer.
See You
2 commentaires:
Je ne commenterai pas l'incompétence chronique de tes 3 copilotes;alors que moi j'étais tjs aux taquets a l'affut;ne dormant que d'un oeil,mais le bon.Bref,je vois que la collecte d'or n'a pas rempli tes bourses plates.Désolant,en ces temps si durs.
bon pas d'or mais l'essentiel n'est il pas de participer ??
Mr T toujours en grand forme, quel homme !! moi j'ai un p'tit faible pour les activités "farniente" de la gente féminine, solidarité oblige !!
Enregistrer un commentaire