Ce matin, une fois n'est pas coutume, on change les habitudes.
Réveil à la limite de la grasse matinée vers 7h45 pour faire plaisir à Mme Tapadbol qui lutte chaque matin pour ne pas fracasser son réveil. Petit dej' spécial gros mangeur au coffee shop du coin (pour faire plaisir aux goinfres). Oeufs brouillés, bacon grillé, paillasson de patate et pancakes énormes, annoncent déjà la couleur de la journée: il va y avoir de l’excès. Une fois rassasié, on se traîne tant bien que mal jusqu'à la voiture et direction la forêt humide de Hoh.

On a aussi rencontré les habitants de ce véritable décor de cinéma:
- "L'élan surfeur", ou jeune cervidé fou-fou, qui passe le plus clair de son temps à chercher à manger, dormir ou à surfer. Il faut le voir chercher un endroit calme et à l'abri des regards pour essayer d'établir une connexion avec ses semblables, pourtant à des milliers de kilomètre. Si vous en apercevez un, valider avant de vous approcher qu'il ne soit pas en train de manger car il peut devenir très agressif et éventuellement, vous bouffer un bras si jamais vous vous parfumez au peperoni ou à la saucisse fumée. Animal imprévisible, surtout ne chercher pas à l'apprivoiser car tout est dans les gènes paternels, y'a rien à faire, on sait déjà qu'il en a pour un bout de temps et que ce n'est que le début....

- "La guêpanzé" issu d'un coït furtif entre un singe et un insecte, cet animal est vraiment unique. Monté sur des grandes pattes interminables, la bête aime marcher à 6km et compte toujours ces pas pour en informer le reste du troupeau. Elle se nourrit toujours à la même heure et principalement de verdure (et autres cochonneries de la sorte) et ne sort jamais après 21h (sauf l'été quand elle est obligé de se ballader avec des nuisibles). Si vous croisez un spécimen, vous pouvez tenter de l'amadouer avec du muguet mais BON, si elle est mal lunée vous prendrez votre bouquet à travers la tronche, car l'engin a son petit caractère malgré tout...

L'après-midi sera consacré à la visite de la côte Pacifique et de ses plages sauvages, burinées par les nombreuses tempêtes et les vents violents tout au long de l'année. Tapotours et Tapadbols seront mis à contribution pour chercher des morceaux de bois flotté pour la sœur à Téfane. Et après on est remonté dans la Jip à Téfane et la Ford à Nono et on a fait route vers Dupont (et non Dupond mon cher Tournesol) pour une soirée shopping.

Des le deuxième jour dans l'état de Washington, on a tout de suite pris le rythme spécial Stasunis. Le matin, on bouffe trop, le midi on éclate comme des sacs et le soir on bouffe comme des porcs. Et le reste du temps, on fait les magasins, à la recherche des bonnes affaires. T-shirts à 8$, shorts à 15$, caleçons et chaussettes par paquets de 6 et même des sacs à oignons, des coupes poils de nez et un gratte champignons.
Et hop l'affaire est dans le sac!!
See You
3 commentaires:
Ceci est un message codé pour Mister T :
"La famille T' avirétoutlmonde s'inquiète de ton absence depuis la fin de ton arrêt maladie et souhaite connaître ta date de rentrée officielle puisque tu n'as pas validé tes CP dans M.....S. Comme la famille T'avirétoutlmonde ne peut plus virer Mister T, car c'est déjà fait, elle lui demande de communiquer à Mister T'déjàrentrédevacances (plus connu sous le nom de Marius T) sa date de reprise officielle pour que celui-ci les enregistre dans M....S et que ses (fameux) congés lui soient payés (sinon 4 semaines sans solde ça va faire maloc ...)"
Continuez à vous éclater.
A plus. Marius T
franchement tu ne manques pas de créativité et d'imagination, penser à une reconversion dans l'écriture ne serait pas farfelu!!
photos très réussies
Trop fort le frelon asiatique!Si espèce invasive: a traiter au DDT(c un truc de vieux) . Vous allez rentrer gros comme des pouères a force d'ingurgiter des siaux de jarouilles!Ha! la faim!
Enregistrer un commentaire