mercredi 3 août 2016

Baroud d'honneur


Pour ce dernier jour de vacance, le réveil est tranquille vers 8h15, petit dej' collectif, visualisation de l'état d'encombrement des valises (pour les derniers achats) et départ vers la banlieue de Seattle. On commence par un concours de jeter de cailloux dans le lac Washington, remporté aisément par Mr Tapadbol et son bras magique de meilleur shooteur à 3 pts de Pro A en 1900 et des brouettes.
Protocole de remise des médailles et Marseillaise de rigueur... Que d'émotions !!


Puis petit pèlerinage aux abords de la maison du chanteur de Nirvana. Bon je vous la fais Courte (Cobain), la maison, on la voit à peine donc on s'est recueilli près d'un banc, où tous les fans épleurés, laissent des messages, des objets pour rendre hommage à cet écorché vif si talentueux (enfin je crois car nous on connait pas bien on préfère Annie Cordy). On a fait une photo d'un banc tout crassoux, on a écouté "smells like teen spirit" (c la seule qu'on connait) et en bons fans de rock on a décidé de se laisser pousser les cheveux.


On visite ensuite le quartier de Fremont, réputé pour son art de rue et ses nombreuses statues ou fresques qui peuplent les rues avoisinantes. Pour le côté artistique, on a survolé en mode Tapotour, on a perçu approximativement la notion philosophique des artistes mais par contre, le casse-dalle Caribéen, on a vite compris que c'était une tuerie et la visite de la chocolaterie aussi.
Les Tapadbols se sont fait gauler en mode pelleteuse, en train de goûter tous les échantillons gratos (ha le chocolat au lait avec amandes salées).
Encore une belle visite culturelle comme on les aime chez les Tapotours.






S'en suit, une séquence d'hystérie collective, en arrivant devant la maison de Meredith Grey, star de la série Grey's Anatomy. Les filles cherchent bien évidemment le Dr Mamour ou à défaut, un banc où elles pourraient laisser un message d'amour, voir même une petite culotte tellement qu'il est beau et sexy.



Pour terminer la journée en beauté (et accessoirement les vacances), on décide de monter en haut de la Space Needle (tour de 185m) qui domine la baie de Seattle. On en profite pour laisser une trace du court passage discret mais remarqué des Tapadbolautours au sommet de l'édifice.





Puis on enchaîne avec déjà le dernier dîner (a base de BBQ et de viandes fumées). Retour demain à Vancouver pour prendre l'avion à 15H45 et rentrer chez nous pour retrouver nos chers enfants, lachement abandonnés depuis 3 semaines.
En espérant que vous avez pris autant de plaisir que nous à suivre nos aventures, merci à ceux qui ont pris le temps de nous lire et surtout de laisser quelques commentaires.

See You

7 commentaires:

kristell a dit…

Bon retour !
Ça va piquer ! :-)
Gros bisous à tous
Kiki

mamie rosane a dit…

tous le sourire, à part Jules..malgré le retour qui approche...allez courage

mamily a dit…

voilà c'est fini !! mais quelles vacances encore une fois !! bon retour bisous

votre fille que vous avez lachement abandonné a dit…

ah oui, il est temps de rentrer là, y'a plus rien à bouffer et faut tondre la pelouse!!

Anonyme a dit…

Bon retour en France 🇨🇦🇺🇸✈️🇫🇷
Merci pour ce partage de vos vacances ; encore une fois vous avez bien fait les choses ; les tapadbols ont dû apprécier ...le danger c'est qu'après Coach US devra organiser les prochains séjours en bus....

Bises à tous
Hâte que vous soyez de nouveau en vacances 😉

Christèle S

Anonyme a dit…

Merci pour tout les tapotours
On a passé de supers vacances,merci de nous avoir supporté ( c'est pas toujours facile) et merci pour cette fabuleuse organisation
Bravo coach US!!
Merci ma juliette
Merci à Carine pour sa patience
Karine tapadbol

mimaf a dit…

Je ne commente plus ( un doigt ds le trou du fut );il faut que cela cesse (une main entre les caisses )!Merci pour le dépaysement ;a bientôt;et bon vent.