jeudi 4 août 2016

Retour à la normale



Et voila comme chaque année, la photo tant redoutée est malheureusement arrivée. Les valises sont prêtes et sur le point d'exploser. Le réveil, par obligation, est matinal (7h15) car on a 2h30 de route entre Seattle et Vancouver + passage de la douane + Mr Tapadbol qui a encore des légers problèmes d'achats compulsifs et qui veut s'arrêter dans tous les magasins + une voiture à rendre + un avion à prendre à 15h45 = faut pas traîner et faut être efficace donc on se bouge en formation collective, ou presque ....





.... il y a un membre de la French Team, qui après une nuit agitée, manque à l'appel au moment du petit dej'. Il faut dire que pendant 3 semaines, le jeune goinfre a voulu défier le King du Burger et ce matin c lui qui a fini sur le trône (mais pas le bon). Il est vrai que l'enchaînement Pizza, burger, frites, poulet frit, sandwichs, chips en grande quantité et en mode aspirateur ce n'est pas donné à tout le monde. Finalement, le petit scarabée n'est pas encore prêt pour détrôner le grand maître Baconator Ier.
(et la coupe de Mr Tapadbol, on en parle ou pas?)




A l'aéroport, la mauvaise surprise du chef, on est tous en surpoids... pour les bagages. Donc il faut re-dispatcher le surplus dans des valises déjà trop chargés. Les Tapadbols , utilisent la bonne vieille méthode indienne, qui consiste à asseoir l'acrobate de la troupe à califourchon sur la valise afin d'essayer tant bien que mal, de fermer l'engin et d'éviter la taxe supplémentaire pour surplus de poids. Les Tapotours optent eux  pour la solution du bibendum Michelin et enfilent plusieurs épaisseurs de vêtements et passent, en sueur, à l'embarquement mais mission accomplie



10H d'avion plus tard et une descente très mouvementée (Mme Tapotour a eu un gros coup de moins bien à l’atterrissage et hop encore une sur le trône) puis 1h de métro à porter les bagages énormes dans les escaliers, on arrive à Montparnasse. C ici que nos chemins se séparent, chacun son TGV. Tristesse générale !! Les Tapadbols ont la chance de prendre leur train en avance et sont rebaptisés les Talcubordédenouilles.
Retour à la maison pour une cure de légumes et de sommeil. On s'est régalé. Merci aux Tapadbols pour leur bonne humeur et leurs gros efforts matinaux. Et à bientôt pour de nouvelles                                                                                       aventures...
See You...

mercredi 3 août 2016

Baroud d'honneur


Pour ce dernier jour de vacance, le réveil est tranquille vers 8h15, petit dej' collectif, visualisation de l'état d'encombrement des valises (pour les derniers achats) et départ vers la banlieue de Seattle. On commence par un concours de jeter de cailloux dans le lac Washington, remporté aisément par Mr Tapadbol et son bras magique de meilleur shooteur à 3 pts de Pro A en 1900 et des brouettes.
Protocole de remise des médailles et Marseillaise de rigueur... Que d'émotions !!


Puis petit pèlerinage aux abords de la maison du chanteur de Nirvana. Bon je vous la fais Courte (Cobain), la maison, on la voit à peine donc on s'est recueilli près d'un banc, où tous les fans épleurés, laissent des messages, des objets pour rendre hommage à cet écorché vif si talentueux (enfin je crois car nous on connait pas bien on préfère Annie Cordy). On a fait une photo d'un banc tout crassoux, on a écouté "smells like teen spirit" (c la seule qu'on connait) et en bons fans de rock on a décidé de se laisser pousser les cheveux.


On visite ensuite le quartier de Fremont, réputé pour son art de rue et ses nombreuses statues ou fresques qui peuplent les rues avoisinantes. Pour le côté artistique, on a survolé en mode Tapotour, on a perçu approximativement la notion philosophique des artistes mais par contre, le casse-dalle Caribéen, on a vite compris que c'était une tuerie et la visite de la chocolaterie aussi.
Les Tapadbols se sont fait gauler en mode pelleteuse, en train de goûter tous les échantillons gratos (ha le chocolat au lait avec amandes salées).
Encore une belle visite culturelle comme on les aime chez les Tapotours.






S'en suit, une séquence d'hystérie collective, en arrivant devant la maison de Meredith Grey, star de la série Grey's Anatomy. Les filles cherchent bien évidemment le Dr Mamour ou à défaut, un banc où elles pourraient laisser un message d'amour, voir même une petite culotte tellement qu'il est beau et sexy.



Pour terminer la journée en beauté (et accessoirement les vacances), on décide de monter en haut de la Space Needle (tour de 185m) qui domine la baie de Seattle. On en profite pour laisser une trace du court passage discret mais remarqué des Tapadbolautours au sommet de l'édifice.





Puis on enchaîne avec déjà le dernier dîner (a base de BBQ et de viandes fumées). Retour demain à Vancouver pour prendre l'avion à 15H45 et rentrer chez nous pour retrouver nos chers enfants, lachement abandonnés depuis 3 semaines.
En espérant que vous avez pris autant de plaisir que nous à suivre nos aventures, merci à ceux qui ont pris le temps de nous lire et surtout de laisser quelques commentaires.

See You

mardi 2 août 2016

Fin de parcours à Seattle



Pour terminer notre road trip, on a décidé d'innover une nouvelle fois, en louant un Airbnb pour les 2 familles  sur les hauteurs de Seattle. La maison est top avec 3 grandes chambres (donc une nuptiale avec vue pour la baronne de Tapotour) dans un quartier résidentiel. Après un rapide briefing pour optimiser la vie en groupe ( en fait c juste un planning pour l'utilisation des toilettes afin d'éviter les incidents diplomatiques) on fait route (à 6 dans la Fordanono) vers le centre de Seattle.




En arrivant au Farmer Market, ma première pensée va à mon pote François M., disparu accidentellement en mai dernier, qui avait vécu ici pendant plusieurs années et qui devait me donner des conseils et des recommandations pour profiter au maximum de tous les attraits de cette ville Peace & love qui lui plaisait tant... Je l'imagine bien avec sa belle gueule, son bonnet et son poncho en train de me faire l'inventaire du Seattle Tour et toujours avec avec un large sourire.... RIP Mr Chino!!



Le farmer market est un endroit improbable avec beaucoup de boutiques de souvenirs, des stands de bouffe de tout les styles, le 1er café Starbucks implanté aux Stasunis et surtout un étal de poissons ou les mecs se balancent des saumons de 10 kg à travers la tronche pour le plus grand plaisir des photographes amateurs. Le show est ben rôdé, les touristes affluent en masse, les prix sont gonflés en conséquence et le business est très florissant. Y'a plus qu'à faire la même chose à Dahouet en se balançant crevettes et bigorneaux...

Puis on fait une halte au Gum Wall ou mur de chewing gum. Endroit dingue où tous les visiteurs collent leur pâte à mâcher un peu partout sur les murs (et aussi des pièces de monnaie, des clopes, des couches culottes...) On peut considérer cela comme de l'art de rue ou bien comme un truc bien dégueulasse. Il y a des milliers de boulettes collées un peu partout (murs, trottoirs), cela pendouille sur les tuyaux et les canalisations mais certains ont réussis à tirer leur épingle du jeu et à faire de l'art avec rien ou presque. Bluffant!



Puis au détour d'une rue, nous vient l'envie de faire de la poésie:
Près d'une pie volage, un hanneton passât. 
Mais comme la pie était sage, elle ne le happât pas. 
Moralité: 
Quel bel appât que la pie n'happât pas.
Comprenne qui pourra et une lecture à voix haute pourrait vous aider à mieux appréhender un des classiques de la littérature Tapotour.



En soirée, on participe au culturel Underground tour (histoire de la ville en parcourant les lieux souterrain). En résumé, on écoute une guide barjot (de + en + ivre) qui picole dans une fiole, qui parle un anglais incompréhensible, en marchant en sous sol dans des endroits complètement pourris, infestés de rats. En plus on a payé (relativement cher) et cerise sur le gâteau, on a du contracter un prêt pour payer le parking (annoncé à 14$, on s'en tire pour 36$ la 1/2 journée). Cela ne nous empêchera pas  de faire un dîner bien festif et de nous marrer comme des gamins avant de rentrer dans notre belle demeure.

See You

lundi 1 août 2016

Et c reparti pour un (Tapo)tour...

Ce matin, une fois n'est pas coutume, on change les habitudes. 
Réveil à la limite de la grasse matinée vers 7h45 pour faire plaisir à Mme Tapadbol qui lutte chaque matin pour ne pas fracasser son réveil. Petit dej' spécial gros mangeur au coffee shop du coin (pour faire plaisir aux goinfres). Oeufs brouillés, bacon grillé, paillasson de patate et pancakes énormes, annoncent déjà la couleur de la journée: il va y avoir de l’excès. Une fois rassasié, on se traîne tant bien que mal jusqu'à la voiture et direction la forêt humide de Hoh.

Endroit mythique du parc Mont Olympie où il tombe jusqu'à 4m d'eau par an. Cèdres géants barbus, sapins barbus, mousse abondante barbus, Chinois qui se déplacent en moustiquaire barbus... ici il pleut tellement et il y a tellement d'humidité que tout devient poilu très rapidement.  On a même croisé Chabal et Demis Roussos en train de s'épiler le maillot .

On a aussi rencontré les habitants de ce véritable décor de cinéma:


- "L'élan surfeur", ou jeune cervidé fou-fou, qui passe le plus clair de son temps à chercher à manger, dormir ou à surfer. Il faut le voir chercher un endroit calme et à l'abri des regards pour essayer d'établir une connexion avec ses semblables, pourtant à des milliers de kilomètre. Si vous en apercevez un, valider avant de vous approcher qu'il ne soit pas en train de manger car il peut devenir très agressif et éventuellement, vous bouffer un bras si jamais vous vous parfumez au peperoni ou à la saucisse fumée. Animal imprévisible, surtout ne chercher pas à l'apprivoiser car tout est dans les gènes paternels, y'a rien à faire, on sait déjà qu'il en a pour un bout de temps et que ce n'est que le début.... 







- "La guêpanzé" issu d'un coït furtif entre un singe et un insecte, cet animal est vraiment unique. Monté sur des grandes pattes interminables, la bête aime marcher à 6km et compte toujours ces pas pour en informer le reste du troupeau. Elle se nourrit toujours à la même heure et principalement de verdure (et autres cochonneries de la sorte) et ne sort jamais après 21h (sauf  l'été quand elle est obligé de se ballader avec des nuisibles). Si vous croisez un spécimen, vous pouvez tenter de l'amadouer avec du muguet mais BON, si elle est mal lunée vous prendrez votre bouquet à travers la tronche, car l'engin a son petit caractère malgré tout...





L'après-midi sera consacré à la visite de la côte Pacifique et de ses plages sauvages, burinées par les nombreuses tempêtes et les vents violents tout au long de l'année. Tapotours et Tapadbols seront mis à contribution pour chercher des morceaux de bois flotté pour la sœur à Téfane. Et après on est remonté dans la Jip à Téfane et la Ford à Nono et on a fait route vers Dupont (et non Dupond mon cher Tournesol) pour une soirée shopping.



Des le deuxième jour dans l'état de Washington, on a tout de suite pris le rythme spécial Stasunis. Le matin, on bouffe trop, le midi on éclate comme des sacs et le soir on bouffe comme des porcs. Et le reste du temps, on fait les magasins, à la recherche des bonnes affaires. T-shirts à 8$, shorts à 15$, caleçons et chaussettes par paquets de 6 et même des sacs à oignons, des coupes poils de nez et un gratte champignons.
Et hop l'affaire est dans le sac!!

See You