mardi 31 juillet 2018

Arrivée en Orégon

Bilan sanitaire.
Au réveil, 3 membres de la famille Tapotour sont plutôt d'attaque malgré les problèmes de toux de mouchage ou de fatigue. Par contre pour Mme T. c la débandade totale, elle n'est plus étanche du tout et la journée s'annonce vraiment compliqué. On passe faire quelques emplettes au magasin du coin pour tenter le tout pour le tout et la responsable nous conseille un bon supo à la moutarde, seule solution pour essayer de faire illusion vu l'état critique de la bête. Pari relevé mais pas vraiment réussi???

La bonne nouvelle de la veille est que les Tapotours ont enfin récupérés une caisse digne de ce nom avec toutes les options, un coffre immense, une hauteur sous plafond à la Plaza, des boutons partout pour le pilote et même un bouton à tourner pour passer les vitesses et des grands sièges qui s'allongent... du coup à peine quitté notre hôtel, Mme T se met en position préférentielle et pionce pendant tout le trajet de Woodland (Washington) vers Astoria dans l'Orégon

On commence par visiter la colonne d'Astoria et sa vue sur la rivière Colombia et l'océan Pacifique. La famille au grand complet entame l’ascension du monument mais 165 marches et 5' plus tard, la brume est arrivée et empêche de voir quoi que se soit. Mme Tapotour est ravie et retourne se coucher dans la voiture de toute façon, elle ne voit plus et entend très peu que d'une oreille.

On profite d'être dans la ville où à été tourné le film culte "Les
Goonies" pour se rendre sur les différents sites toujours présents dans la ville

Devant la prison, il s'en ai fallu d'un rien que l'on crée un mouvement quand un fan du film a cru reconnaître Mama Fratelli en apercevant une Mme Tapotour complètement dans le coltard.
Tout rentrera dans l'ordre après qu'elle justifié de son identité.

Puis on quitte Astoria pour rejoindre Seaside, jolie petite station balnéaire au bord de l'océan Pacifique.
30' de route, bercées par les ronflements de la malade qui n'arrive presque plus à respirer (y'a des abattoirs dans l'Oregon??)

En arrivant, on laisse la chose à l'hôtel pour qu'elle dorme encore et avec les filles on visite l'endroit en voiture, à pied et à vélo.

Il ne fait pas super beau mais on arrive malgré tout à bien en profiter. L'endroit est sympa, animé, avec une immense plage très fréquentée, des pêcheurs de crabes et de coquillages, des restaurants appétissants et un hôtel  très accueillant
Les sourires sont de retours sauf celui de Mme T qui elle, la pauvre, ne contrôle plus du tout son corps ni son esprit


Notre hôtel est déjà très bien situé, avec un personnel qui nous félicite pour notre second titre de champion du monde de foot, des cookies chauds à 4h, une piscine, des vélos gratis, une table de ping-pong, un baby-foot et surtout cerise sur le gâteau, on peut voir DQ depuis notre fenêtre et ça fait toujours plaisir quand comme Mr Tapotour on raffole des belles formes et des courbes  généreuses des grosses ... glaces de cette enseigne.
Pour finir cette belle journée, on a dopé Mme Tapotour aux promesses (du vin à table, des salades et des soupes au diner...) ce qui l'a motivé pour nous suivre...
et après un bon repas (sans salade ni vin), on a même réussi à la faire jouer et se détendre.
Bon d'accord elle a joué à sa manière mais c toujours l'intention qui compte non?
Quelle présence au filet

See You

dimanche 29 juillet 2018

Journée de transition

Ce matin, en bon Tapotour qui se respecte, le réveil reste matinal et l'optimisme est de rigueur. On va vaincre le signe indien, le beau temps va être de la partie et on va réussir à faire la sortie vélo sur le Golden Gate, initialement prévu. Bilan une fois tout le monde bien réveillé, 3 rhumes, 1 angine, 2 sourds et 1 aveugle. Il fait toujours 13° avec beaucoup de vent. La sortie vélo? quelle sortie vélo? Golden gate, connait pas? On a même pas le courage de sortir pour prendre le petit dej' donc on fait les fonds de placards en se partageant, 2 muffins, 3 prunes et 2 compotes

Une fois sur pieds, tant bien que mal pour Mme Tapotour, qui se déplace au feeling, on décide d'aller se remonter le moral avec les supers gens de la Glide Chuch, pour une messe Gospel revigorante. 1h30 de musique et de prêche plus tard, les Tapotours ont l'impression de marcher sur l'eau et qu'à partir de maintenant, ils vont récupérer leur instinct de winner et que tout va se passer comme sur des roulettes.
Let's Go Tap'

Mr T. décide alors de reprendre les choses en main et décide d'un commun accord (sous la torture) d'aller manger une bonne pizza dans un endroit tranquille.  30' de marche active plus tard au Ferry Building, c l'arrivée du marathon annuel de San Frisco. Il y a du  monde partout et pas la queue d'une pizza à l'horizon.
Encore raté! Pas grave grâce à ma positive attitude matinale, je propose d'improviser et de relouer une voiture pour finir notre visite de la ville et se rendre à l'aéroport


Réaction positive de la troupe, Mr Tapotour va revenir en odeur de sainteté...

... pas de bol, la voiture réservée à 1H30 de retard.
En mode roumain, toute la famille attend l'arrivée du bolide et fait une croix sur l'ultime passage sur le pont doré (comme le chef) et dans les quartiers déjantés de la ville. Le grand chelem de la loose est en approche.

Sur la route de l'aéroport, c carrément l'entité Tapotour qui bat de l'aile quand un Minivan vert attire l’œil de Mme T. Le niveau d'organisation est tellement mauvais depuis 2 jours, qu'il s'en est fallu de peu qu'elle quitte le navire pour revivre les virées de sa jeunesse débridée. Heureusement le pilote était complètement imberbe ... c peut être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup !
On continu donc au grand complet.



La nous sommes en live de l'aéroport, bon normal l'avion a du retard, mais cela ne nous étonnes pas. J'ai l'impression qu'on nous a refilé une bonne scoumoune. On avait bien une piste pour les coupables mais elle s'est évanouie du côté de l'Asie... Espérons que tout s'arrange rapidement et que l'on retrouve notre grinta familiale des demain dans un état des Stasunis où les Tapotours n'ont jamais mis les pieds

See You

Ah oui et j'oublié, là on est tous en train de manger un bonne soupe chaude dans l'aéroport, c la soupe populaire ou quoi?

Tension Glaciale


Cette seconde journée à San Francisco commence un peu comme une journée de rêve. Après la virée nocturne de la veille au Baseball, tous les Tapotours s'octroient, ce que l'on pourrait appeler une grasse mat' en se levant à 7h. Petit dej' dans la chambre et départ avec notre chauffeur Hubert des 8h. Ce matin, nous sommes attendus pour la visite culte du séjour, j'ai nommé la prison d'Alcatraz. Il fait soleil, pas trop de vent et toute la famille est de bonne humeur en arrivant sur "The Rock".
Des l'entrée le ton est donné "si tu enfreins les règles, tu vas en prison. Si tu enfreins les règles de la prison, tu vas à Alcatraz".
La visite guidée de la partie prison est vraiment impressionnante et pesante. Cela donne envie de rester dans le droit chemin.
Le clou de la visite est bien sur la cellule de Franck Morris et de la fausse tête en papier qu'il avait confectionné pour réussir à s'échapper de cet enfer en se jetant dans une eau à 13°.
Allez en rentrant on se refait l'évadé d'Alcatraz.
Suite à la nuit mouvementée de la cadette Tapotour, que l'on appelle aussi Opel, la faim commence à se faire sentir. On abrège donc la fin de la visite à la façon Tapotour, c'est à dire en sélectionnant les points  d’intérêts... allez on se casse!
Et à la sortie du ferry, on se rue vers une bonne adresse de notre coach, Codmother, qui propose tout simplement les meilleures fish & chips de Frisco.
Bon j'en connais certains, en train de flirter avec des sangsues, qui diraient que c dommage de faire frire du si bon poisson mais là franchement, du bon gras à éclater au cul du camion, y'a rien à dire, c une tuerie haut de gamme qui maintient la bonne ambiance du jour.


Ensuite, passage génial au musée de la mécanique sur le Fisherman wharf, où sont regroupée tous les vieux jeux d'arcade depuis leur création. Diseuse de bonne aventure, jeu de force ou d'adresse, jeu de guerre ou flippers, il y en a pour tous goûts.
Mr Tapotour en profite même pour battre le record du jeu Galaxy, auquel il jouait tous les jours, lors de ses vacances d'adolescent (soit il y a 2 ans) sur la côte d'azur. Et il faut avouer qu'il a gardé une certaine maîtrise de son gros fusil !!
Ensuite été prévu la visite de SF en cable car mais c là que tout a commencé à partir en quenouille

Je ne sais pas si cela est du à la fatigue, au froid et au vent (qui venait de ramener la température à 15°) ou simplement le ras le bol d'affiché trop de bonheur au yeux de tous, mais les Tapotours ont décidé de changer de programme et de tous s'embrouiller au beau milieu d'une foule incrédule et désabusée.
La visite de Chinatown, Union Square, Lombard street se faisant dans un silence de cathédrale.


Pour sceller un pacte de paix et de non agression, il est décider de manger près de l'hôtel (de toute façon, il fait tellement froid que l'on ne peut pas s'éloigner de trop sous peine d'hypothermie généralisée) dans un vieux diner  style Happy Days. Tout le monde se régale et retrouve le sourire avant de passer notre dernière nuit en Californie.
Demain changement de décor (encore un) avec voyage en avion à la clé

See You

samedi 28 juillet 2018

San Francisco


Après une bonne nuit de sommeil réparatrice (21h à 4h30 ça compte aussi), les Tapotours quittent la capitale pour rejoindre une des plus belles villes du monde, San Francisco. Ses habitants originaux, ses pentes vertigineuses, son ambiance unique et ses maisons victoriennes, en font vraiment un endroit à part. On profite de la voiture du boulot, avant de la rendre en fin d'après-midi, pour visiter les quartiers les plus excentrés, à commencer par les fameuses "painted ladies" d'Alamo Square.

Puis on va à pied, jusqu'à la maison adossée à la colline, pour retrouver Lizzard, Luc et Psylvia. Quand on arrive sur place, on ne frappe pas car ceux qui vivent là on perdu la clé puis d'un coup San Francisco s'embrume, San Francisco s'allume et on se retrouve ensemble, après des années de route et on vient s'asseoir autour du repas, tout le monde st là à 5h du soir ...
Enfin là, il est que 11h du matin, on est tout seul et le fameux repas, on l'attend toujours mais par contre au niveau de la brume on est très bien servi.
On est passé d'un suffoquant 43° à Sacramento à un improbable 16° au bord du Pacifique à Frisco.
Du coup le picnic, prévu au bord de mer, est délocalisé dans la voiture et le changement e tenue est radicale. Jean, sweat et polaires ont remplacés les claquettes et shorts. On aurait du prendre des bonnets tellement ça caille.

Mais comme rien n'arrête les Tapotours quand ils sont déterminés, on trouve les ressources pour marcher contre le vent, qui souffle en mode tornade, jusqu'à Battery Spencer pour la photo culte du séjour, avec en plus un énorme fou rire à la clé. Coup de chance ou organisation optimale, le soleil remplace la brume juste au moment où les T. arrivent sur place. Y'a pas à tortiller, on ne regrette jamais quand on fait appel à des pros de l'organisation.
Après avoir rendu leur voiture, les Tapotours prennent possession de leurs quartiers dans l'hôtel luxueux Nikko. Voiturier, groom, chambre spacieuse... on peut dire que Mr T. a mis le paquet pour impressionner la famille et en particulier sa chère et tendre...


.... qui est tout de suite tombée sous le charme de l'endroit;
Ah Mme Tapotour et le luxe, c vraiment tout un programme !!



Pour finir la journée en apothéose et à la Ricaine, les Tapotours s'enquillent un bon vieux chien chaud avec des frites à l'ail bien grasses devant un bon match de baseball soporifique à souhait mais comme toujours dans une ambiance unique...

Ah oui et j'oublié, pendant le match, ce soir il a fait 12° avec un petit vent de face bien cinglant, on a failli perdre 3 harpions.
Et froid + fatigue + gras, on amené la cadette Tapotour a restitué l'intégralité de son chien chaud ...
quelle fille bien élevé, toujours prête au partage, les parents sont fiers comme si ils avaient un bar-tabac

See You

vendredi 27 juillet 2018

Fin 1ere Semaine


Tout d'abord, la famille Tapotour veut vraiment vous remercier pour cette élan de générosité qui s'est mis en place si rapidement. Un don anonyme de 8,25$ nous a permis, ce matin de nous restaurer enfin de façon normale, des le petit déjeuner. Et je peux vous dire qu'il n'y a pas eu de fainéant pour éclater les oeufs, lards, paillassons de patates, pains perdu et pan-cakes nature ou à la myrtille. Quel régal pour Mr Tapotour qui en rêvait car lui aussi n'a pas toujours dit "tu" au bonheur !!
Une fois le bide bien rempli, il est 7h30 et il est donc largement l'heure d'attaquer la première activité du jour, à savoir le trail du Rubicon au dessus de la baie d'émeraude.


Il est temps d'ailleurs de tordre le cou à une fausse rumeur qui dit que les filles Tapotours sont obligées de participer à certaines activités par leur père fouettard. Stop à la calomnie quand on voit les sourires naturels sur cette photo. D'ailleurs depuis une semaine complète, se sont les jeunes T. qui se réveillent les premières (des 5h30 pour l'une d'entre elle, et rien à voir avec le décalage horaire pour joindre une personne chere) et qui trépignent d'impatience chaque matin à l'idée de découvrir toutes les beautés cachées de l'ouest Stasunien . Et quand on voit les photos de cette dernière sortie au lac Tahoe, on comprend mieux l'excitation qui les anime.

On termine la visite du Tahoe Lake par la fameuse photo de l’île au milieu de Emerald Bay.

 Second site le plus photographié des Stasunis, je vous le rappelle. Une photo que les Tapotours auront vraiment mérité car il commence à faire chaud, les parkings sont pleins à craquer et avec le premier trail, on commence à en avoir plein les bottes. 
Mais dans un ultime effort, on capture ce moment de perfection avant de tous s'engueuler à cause de la fatigue accumulée.
Direction Sacramento, capitale de Californie, et ville fantôme par excellence. En effet après une séance shopping et un intermède piscine indispensable pour relancer la machine de guerre, on sort pour voir le capitol de l'état de Californie et le quartier de Old Sacramento. Et bien, on a croisé dans le centre-ville, plus de SDF que de touristes ou d'habitants. Encore un grand écart improbable quand, on passe sa matinée à rechercher des ours à 2000m d'altitude dans un décor de rêve et sa soirée à éviter les embrouilles avec des sans-abris plus impressionnants que méchants.

See You

mercredi 25 juillet 2018

Amazing Lake Tahoe


Cette journée du mercredi 25 juillet avait été coché depuis longtemps par les Tapotours car le programme annoncé était plus qu'alléchant, visite du lac Tahoe du sol au plafond.
Lever matinal vous vous en doutiez, petit dej' dans la chambre, 1h de route vers le nord du lac, grand soleil, pas de nuage ni de vent, eau à 20/22° aussi plate que Jane Birkin. Autant dire que tous les feux sont au vert pour aller récupérer notre bolide du jour...

Euh comment vous dire.... je ne saurais pas décrire notre bateau... donc je pense que la photo parle d'elle même. Y'a des cadrans partout, des boutons qui tournent, d'autres qui s'enfoncent... le captain John Boobs Sherwood est prêt à décoller vers la lune si il le faut et il fera tout pour dompter cette bête sauvage qui cache un bon paquet de chevaux sous le capot (y vont nous retarder les canassons non? c lourd c bestioles!)
On traverse le lac Tahoe du nord vers le sud soit 35km, en 2'12 avec toute la famille agrippée à la poignée au dessus de la porte, pour arriver à la baie d'émeraude, site le plus photographié aux Stasunis après le Grand canyon. Baignade, plongeons, bain de soleil, les Tapotours sont sur un nuage (menteur y'en à pas la queue d'un) et s'éclatent comme des petits fous.
Mais c que cela creuse la mer du lac donc instant picnic...
Et là, on pousse un coup de gueule. Bon d'accord la production a décidé d'évincer les Tapadbols car le budget bouffe était démesuré mais là on se retrouve avec des portions de moineaux pour 4 et du coup on essaye d'attraper des animaux sauvages pour pouvoir survivre... et vu notre niveau dans la survie, on se rabat sur les écureuils écrasés.
Envoyez vos dons (ou même des vieux burgers pas terminés) à la fondation "Tap' à 100 balles"
Une fois la sortie bateau terminée, nouveau challenge pour la T. team, escalader la montagne pour faire la photo des vacances.
Problème, le Ranger qui nous a conseillé a du nous confondre avec une famille d'alpiniste hongrois et après une grimpette de 45' on a même pas parcouru 1/4 du trajet. Les 2 filles Tapotours menaçant de porter plainte contre leur "fumier de daron" et après plusieurs jets de pavés, il est décidé à l'unanimité de se contenter d'un point de vue intermédiaire, déjà très impressionnant. 

Je pense que l'on aurait pu le faire car l'esprit de King-Kong était avec nous (agrandir la photo pour comprendre)

Normalement la ligne d'arrivée du trail était situé en haut de la montagne sur la photo ci-contre et aurait nécessité plus de 3h pour faire l'aller/retour

A l'instant présent, on part chasser le dîner, peut être un hérisson pas trop rapide au coucher du soleil et ensuite on traverse la frontière du Nevada pour aller faire sauter la banque...

See You




3h plus tard....

Le coup de gueule a porté ses fruits et apparemment, tous les Tapotours criaient famine




Initiation Black-jack de Lisa Tapotour est un succès avec un gain faramineux de 8.25$

Changement de décor


Il arrive parfois que des mauvaises langues, mal intentionnées, parlent dans le dos des Tapotours, en se demandant pourquoi ils retournent si souvent aux Stasunis? Quel est l’intérêt? Cela doit être lassant? Et bien les 2 dernières journées apportent la réponse à toutes ces questions et clouent le bec à tous nos détracteurs (massey fergusson est l'un d'entre-eux)
Hier 16h30 on est au bord du Pacifique, 1 ligne droite plus tard de 100km et nous voila a milieu des plantations d'artichauts à Los Banos. Ce matin, 1 ligne droite de 80km et on arrive au milieu de plaines, jaunies par le soleil, à perte de vue. Puis une autre ligne droite de 100km et on arrive en haute montagne (à plus de 3000m) et enfin 150km de virages, montées et descentes plus tard, voila les Tapotours au lac Tahoe, une station balnéaire ou de ski très huppée où il fait bon vivre.
Pas de routine aux Stasunis, pas 2 jours qui se ressemblent, on ne se lasse jamais de tous ces endroits.


A peine sur place, on expédie le picnic (à base de salades composée, la honte) et on file à la plage de Zephir cove, pour un bon bain bien mérité. Après un lever à 6h et 4h de route, les Tapotours s'octroient enfin une petite pause farniente. Il fait 29° dehors et 20° dans une eau transparente et pure. Difficile de faire mieux même si il est vrai que l'on est pas tout seul. L'endroit est tellement réputé que les places pour se garer sont aussi rares que celles sur le sable pour poser sa serviette.


Surtout que l'Américain quand il débarque à la plage, il ne fait pas semblant : 3 ou 4 glacières, 3 auvents, plusieurs bouées énormes, les 3 chiens, l'enceinte pour la musique à fond, le barbecue, les mioches, la belle-mère, la grand mère.... et tous se comportent comme si ils étaient tout seul.
Et si en plus, ils sont d'origine Mexicaines ou Asiatiques, alors là Bingo, Jackpot on fait sauter la banque.

Ça tombe bien car le la Tahoe est à moitié en California et l'autre moitié au Nevada. Donc à la frontière entre les 2 états, il y a 2 énormes casinos de chaque côté de la route pour ceux qui voudraient faire leur petite donation quotidienne. Les Tapotours s'abstiennent sur ce coup là et préfèrent se restaurer de bonne heure pour aller se bauger le plus vite possible. Quand on se lève à 6h il est difficile de lutter après 21h. Donc on 'occupe de trouver un bel endroit pour le dîner. Burgers, pizzas, frites, glace, soda ????


Tu parles Charles, rien de tout ça. On mange chez Sprout, un restaurant Healthy, à base de produits frais, de légumes et d'eau. Et des couleurs qui ne sont même pas dans le catalogue.
Mr Tapotour ne sait plus ou se mettre, quel camouflet pour la réputation de la famille Tapotour au grand complet, sauf peut être Mme T. (que l'on surnomme aussi la tortue) qui se réjouie de la tournure des événements.


See You

mardi 24 juillet 2018

Quelle régalade

Cambria, Lundi 23 juillet 6h13, la faune locale est déjà de sortie. Lapins, écureuils et otaries, l’œil hagard et l'air désabusé, se demandent qui est cet énergumène qui déambule si tôt sur leurs plates bandes et avec autant de détermination.
 En effet, Mr Tapotour est déjà sur le pied de guerre, car une question le taraude depuis le milieu de la nuit. Prise de tête, problème existentiel, impossible de fermer l’œil et finalement à 6h14, la réponse est là sous ses yeux ... et oui l'endroit est largement aussi joli au lever qu'au coucher du soleil !! Bon trêve de plaisanterie, il est 7h, prem's au petit dej' et on bouge.

Aujourd'hui, énorme morceau au programme avec la visite très attendue de Big Sur soit la partie de la côte située entre Cambria et Monterey. Et premier moment privilégié au bout de 10 km, un tête à tête improbable avec un troupeau d'éléphants de mer en train de buller sur la plage (on dirait un centre d'amaigrissement sur la côte d'Azur).
Rencontre en 3D:
vue, spectacle majestueux et attendrissant
ouïe, grognements et ronflements d'outre tombe
odorat, la bête pue grave de chez grave

Puis les Tapotours arrivent dans la plus belle partie du site, en enchainant les Mc Way Falls et la plage sauvage (et cachée) de Pfeiffer Beach.. Océan déchaîné (à 13°), sable fin avec des reflets violets au soleil, arches dans la roche... l'endroit est idéal pour le picnic frugal quotidien.

On est bien mon Tintin.


Pour finir la visite de Big Sur, Mr T. relève, sans difficulté, le défi de se prendre en photo devant le Bixby bridge avec les rochers dans l'arche du pont .
Calme, sérénité et maîtrise totale !!

Avant de rejoindre notre hôtel, on profite de la proximité de Carmel et Monterey (villes déjà visitées en 2011 lors d'un précédent road trip) pour parcourir la 17 mile drive, route qui longe la côte au travers des cyprées, des villas luxueuses et des terrains de golf et pour aller faire un tour sur le Fisheman's Wharf (alors ça ma Tata, c comme un Pier mais en plus gros) pour voir les restaurants de produits locaux (fruits de mer et aussi soupe de clams servie dans une boule de pain) et les phoques très présents ici (on parle bien des animaux, on est pas dans le marais, Jean)
Les Tapotours quittent ensuite le Pacifique et 1h30 plus tard arrivent à Los Banos , ville sans grand intérêt du centre de la Californie. On est partie de Monterey avec un joli 23° et en descendant de la voiture, on prend un bon 39° sur le coin du museau.
Vive la clim' et la piscine.Une assiette de pâtes plus tard, personne ne demande son reste pour rejoindre son plumard


See You

Cadeau Bonux
Après la version romancée de la photo du pont Bixby, vue un peu plus haut, voici maintenant ce qu'il s'est vraiment passé et la vrai version Tapotour. Pour arriver à prendre cette photo, il fallait descendre quelques rochers escarpés avec une végétation plutôt dense et agressive.
La T family a voulu relever le challenge au grand complet mais assez rapidement Mme Tapotour a aperçu de son œil de Lynx, sur le qui vive, un serpent vicelard (1m de long environ) qui se rapprochait des chevilles de Lisa T.
La mère T, tout en self contrôle s'est barrée en hurlant, les 2 filles Tapotours sont restées tétanisé au milieu des arbustes et cela dans l’indifférence la plus totale du père Tapotour qui lui ne pensait qu'à faire sa photo.
C beau la solidarité familiale non?

lundi 23 juillet 2018

Pacific Again


La famille Tapotour commence à adopter le rythme qui l'a rendu célèbre, lever 6h30, départ 8h, visites et activités en tout genre et repas diététiques à profusion. Et la journée d'aujourd'hui ne va pas déroger à la règle.
Après 50' de route, les Tapotours arrivent à la sympathique station balnéaire de Pismo Beach située le long de la côte Pacifique et réputée ...
ni pour son Pier en rénovation....

Ni pour ces vaches complètement désinhibées qui se baladent les pis à l'air et les mamelles au vent ...

Mais pour ses outlet alias les magasins d'usines, où l'on peut trouver des remises faramineuses et des réductions qui font perdre tout sens de la réalité

Et bien je vous le donne en mille, la T. team n'a de nouveau pas fait les choses à moitié et après avoir fâché diététiciens et autres nutritionnistes, c maintenant au tour du banquier de morfler légèrement et de se faire un peu de bile.
L’addition finale est salée mais fallait pas nous chercher avec des - 65% ou des avec des jeans Levis à 35€. Donc y'a eu craquage et picétout !!

Pour le reste de la journée Mr Tapotour a visé juste avec un bel hôtel les pieds dans l'eau froide du Pacifique.

En théorie le programme prévu était piscine, marche et coucher de soleil et bien figuré vous ... qu' on la strictement suivi à la lettre
Par contre, histoire de casser les codes et d'écorner leur légende alimentaire, les Tapotours s'octroient une petite gâterie bien méritée à base de pâtes, de fruits de mer et de légumes, sans oublier le petit verre de Chardonnay Californien pour Mme Tapotour.
A l'arrivée même si cela manque un peu de friture, de fromage fondu ou de gras qui dégouline, on a pas fait les fines bouches et on a éclaté tout cela manu militari, histoire de bien finir cette mémorable journée

See You