Au réveil, 3 membres de la famille Tapotour sont plutôt d'attaque malgré les problèmes de toux de mouchage ou de fatigue. Par contre pour Mme T. c la débandade totale, elle n'est plus étanche du tout et la journée s'annonce vraiment compliqué. On passe faire quelques emplettes au magasin du coin pour tenter le tout pour le tout et la responsable nous conseille un bon supo à la moutarde, seule solution pour essayer de faire illusion vu l'état critique de la bête. Pari relevé mais pas vraiment réussi???
La bonne nouvelle de la veille est que les Tapotours ont enfin récupérés une caisse digne de ce nom avec toutes les options, un coffre immense, une hauteur sous plafond à la Plaza, des boutons partout pour le pilote et même un bouton à tourner pour passer les vitesses et des grands sièges qui s'allongent... du coup à peine quitté notre hôtel, Mme T se met en position préférentielle et pionce pendant tout le trajet de Woodland (Washington) vers Astoria dans l'Orégon
On commence par visiter la colonne d'Astoria et sa vue sur la rivière Colombia et l'océan Pacifique. La famille au grand complet entame l’ascension du monument mais 165 marches et 5' plus tard, la brume est arrivée et empêche de voir quoi que se soit. Mme Tapotour est ravie et retourne se coucher dans la voiture de toute façon, elle ne voit plus et entend très peu que d'une oreille.
Goonies" pour se rendre sur les différents sites toujours présents dans la ville
Devant la prison, il s'en ai fallu d'un rien que l'on crée un mouvement quand un fan du film a cru reconnaître Mama Fratelli en apercevant une Mme Tapotour complètement dans le coltard.
Tout rentrera dans l'ordre après qu'elle justifié de son identité.
Puis on quitte Astoria pour rejoindre Seaside, jolie petite station balnéaire au bord de l'océan Pacifique.
30' de route, bercées par les ronflements de la malade qui n'arrive presque plus à respirer (y'a des abattoirs dans l'Oregon??)En arrivant, on laisse la chose à l'hôtel pour qu'elle dorme encore et avec les filles on visite l'endroit en voiture, à pied et à vélo.
Les sourires sont de retours sauf celui de Mme T qui elle, la pauvre, ne contrôle plus du tout son corps ni son esprit
Pour finir cette belle journée, on a dopé Mme Tapotour aux promesses (du vin à table, des salades et des soupes au diner...) ce qui l'a motivé pour nous suivre...
et après un bon repas (sans salade ni vin), on a même réussi à la faire jouer et se détendre.
Bon d'accord elle a joué à sa manière mais c toujours l'intention qui compte non?
Quelle présence au filet
See You
Bon d'accord elle a joué à sa manière mais c toujours l'intention qui compte non?
Quelle présence au filet
See You