samedi 28 juillet 2018

San Francisco


Après une bonne nuit de sommeil réparatrice (21h à 4h30 ça compte aussi), les Tapotours quittent la capitale pour rejoindre une des plus belles villes du monde, San Francisco. Ses habitants originaux, ses pentes vertigineuses, son ambiance unique et ses maisons victoriennes, en font vraiment un endroit à part. On profite de la voiture du boulot, avant de la rendre en fin d'après-midi, pour visiter les quartiers les plus excentrés, à commencer par les fameuses "painted ladies" d'Alamo Square.

Puis on va à pied, jusqu'à la maison adossée à la colline, pour retrouver Lizzard, Luc et Psylvia. Quand on arrive sur place, on ne frappe pas car ceux qui vivent là on perdu la clé puis d'un coup San Francisco s'embrume, San Francisco s'allume et on se retrouve ensemble, après des années de route et on vient s'asseoir autour du repas, tout le monde st là à 5h du soir ...
Enfin là, il est que 11h du matin, on est tout seul et le fameux repas, on l'attend toujours mais par contre au niveau de la brume on est très bien servi.
On est passé d'un suffoquant 43° à Sacramento à un improbable 16° au bord du Pacifique à Frisco.
Du coup le picnic, prévu au bord de mer, est délocalisé dans la voiture et le changement e tenue est radicale. Jean, sweat et polaires ont remplacés les claquettes et shorts. On aurait du prendre des bonnets tellement ça caille.

Mais comme rien n'arrête les Tapotours quand ils sont déterminés, on trouve les ressources pour marcher contre le vent, qui souffle en mode tornade, jusqu'à Battery Spencer pour la photo culte du séjour, avec en plus un énorme fou rire à la clé. Coup de chance ou organisation optimale, le soleil remplace la brume juste au moment où les T. arrivent sur place. Y'a pas à tortiller, on ne regrette jamais quand on fait appel à des pros de l'organisation.
Après avoir rendu leur voiture, les Tapotours prennent possession de leurs quartiers dans l'hôtel luxueux Nikko. Voiturier, groom, chambre spacieuse... on peut dire que Mr T. a mis le paquet pour impressionner la famille et en particulier sa chère et tendre...


.... qui est tout de suite tombée sous le charme de l'endroit;
Ah Mme Tapotour et le luxe, c vraiment tout un programme !!



Pour finir la journée en apothéose et à la Ricaine, les Tapotours s'enquillent un bon vieux chien chaud avec des frites à l'ail bien grasses devant un bon match de baseball soporifique à souhait mais comme toujours dans une ambiance unique...

Ah oui et j'oublié, pendant le match, ce soir il a fait 12° avec un petit vent de face bien cinglant, on a failli perdre 3 harpions.
Et froid + fatigue + gras, on amené la cadette Tapotour a restitué l'intégralité de son chien chaud ...
quelle fille bien élevé, toujours prête au partage, les parents sont fiers comme si ils avaient un bar-tabac

See You

3 commentaires:

marmouf a dit…

Ah la fameuse Maison Bleue pour pécho c t top ! Faites quand même gaffe aux engelures et frangines de poitrail .Aller bonne glisse !

mamieli a dit…

Grosse variation de température. Ici aussi 43 degrés vendredi après-midi et super orage le soir qui a bien rafraichit l atmosphère . Ouf!! Pour vous toujours à donfe. MmeT apprcie le luxe pour se reposer tout confort.quant à la cadette quelle partageuse quand même . A+

ESSIL a dit…

Evidemment qu’il n’y avait personne à la maison bleue : au moment de la chanson, on ne les trouvait déjà plus, les trois dont vous parlez :
La preuve : « OU ETES-VOUS, Lizzard et Luc, Psylvia, ATTENDEZ-MOI ».
Ah, si on ne vous explique pas tout, vous êtes capables d’y retourner tous les ans pour rien !!
Bon ok, c’est quand même cool de passer la voir cette maison bleue!!