dimanche 31 juillet 2011

Los angeles




Retour du match de baseball à 23h30 et comme prévu pas de lit en rab, donc la les filles dorment à 3 ds le même lit et moi ds lit d'appoint. On doit régler cela demain.
Le match était une bonne expérience, ambiance géniale, sport sympa même si bcp de temps mort, en plus on avait de bonnes places et Juliette a réussi à récupérer une balle du match. C t Top!









Je vous joint également des photos de notre second passage à Vegas.
On a visité Venise, on a mangé un choux à la crème à Paris, et on a fait le fête sur Freemont street, rue dans downtown avec show de sons et lumières et des sosies de stars qui veulent se faire prendre en photo.
Une photo de la piscine de notre hôtel avec nos amis requins

Maintenant essai de dodo

See You

jeudi 28 juillet 2011

Zion National Park

 Réveil 7h30 au son des arrosages automatiques (encore lui) du golf qui borde notre hôtel. Ptit dej ds la chambre (pain de mie, confiote, muffins, jus pomme) puis une petite 1/2 heure de route jusqu'au Zion National Park ( dernier parc visité par les Tapotours) 
Fin du premier trek

Le décor est encore une fois différent de tout ce que l'on a vu auparavant, Zion suit une rivière au fond d'une vallée, avec des parois rocheuses hautes de + de 900m.
On commence par un trek d’échauffement: 3,2 kms au bord de l'eau avec daims et écureuils, et surtout de l'ombre.( cela aura son importance plus tard). On observe grâce au Ranger, un condor californien (a ne pas confondre avec le couillon d'argent français, très nombreux dans les parcs)en haut d'une falaise





Le double Tapotour burger de la mort


2eme trek: 1km de montée toujours a l'ombre pour observée des chutes d'eau et une belle vue sur la vallée. (facile pour des grimpeurs de notre acabit)
Puis c l'heure du picnic tant attendu. On recharge les batteries et les Tapotours ne se sont jamais sentis autant en forme.







Les filles T. au bord du gouffre (ds les 2 sens du terme)
N'ayant pas souffert de la chaleur, on décide de finir en beauté la visite de notre dernier parc par un trek plus difficile, 3kms de montée et peu d'ombre. Le coup de massue est sévère, Lisa est au bord du malaise, Juliette a les semelles de plomb, et du coup Carine et moi portons les 2 sacs à dos, la glacière et les appareils photos.
Mais après 1h30 d'effort en plein cagnard (thermomètre a 42° ds la voiture), on arrive en vrac au visitor center et on quitte la tête haute le dernier parc de nos vacances américaines.



Pleine forme pour la reine de la sieste


Direction Hurricane, pour 2 heures de piscines a 32 ° pour Juliette et papounet T., sieste pour mmeT., et Facebook pour Lisa.
Miam-miam a 19h au burger king qui est situé ds une station service ( top glamour) et la il est 19h52 et toute la famille est nase en pyjama , et sa va pioncer rapido!


Demain retour a Vegas.

See you

mercredi 27 juillet 2011

Bryce canyon

6h30 ce matin, un bruit étrange me réveille a l'extérieur du chalet. Étant en pleine montagne, je pense aussitôt a un puma qui chasse, un ours qui se lave, un serpent qui se prélasse au soleil....je sors tel un fin limier a la recherche de l'animal sauvage, et la après une approche digne des plus grands chefs indiens, je me retrouve nez a nez avec...un arrosage automatique. Je commence a me poser d questions sur le cote sauvage de l'endroit.




Retour a la cabane, réveil des filles a 7h15, les grosses faigniasses, bon faut dire que le coucher a été difficile, a cause des moustiques et des bruits extérieurs ( Carine a même entendu une grosse bébête au milieu de la nuit (y z'arrose même la nuit?).Ptit dej bio haut de gamme et en route pour Bryce canyon park.
Alors comment vous décrire cet endroit, ben euh, c que, ché po moi, ...
Je n'ai pas le vocabulaire nécessaire pour vous dire au combien c magnifique, les photos parlent d'elles même.


On entame par un trek de 4,5 km au milieu de roches oranges en forme de cheminée, c complètement hallucinant la beauté de ce site.
On est enfin récompensé en rencontrant un Rattlesnake ( Carine est ravie, elle veut le mettre dans sa poche) et incroyable Carine tombe sur une collègue de la mairie d'Yffiniac. ( au milieu d un trek au fin fond de l’Utah, relire post sur le hasard)
Puis picnic au milieu du parc avec vue sur biches et daims qui se reposent a l'ombre .




Visite des derniers points de vue et en route vers notre hôtel du jour, retour vers la civilisation espérée! Ça sera pour plus tard, c une jonction entre 2 routes avec 2 stations essences, 2 hôtels, 1 Subway ( choisi pas celui la JC), et une épicerie.
Mais bon on devrait trouver un burger dans la ville voisine, fo pas se laisser abattre.

See you

mardi 26 juillet 2011

Ranch

Lever 6h50 (sans réveil pour tout le monde). On quitte Moab avec pleins de bons souvenirs et petit jeu pour trouver notre prochaine étape.
Vous ouvrez Google map, vous traversez l'Atlantique, vous trouvez l'Utah, puis Boulder ( 175 habitants et 5 km après la sortie de Boulder ( direction Escalante) vous tournez a droite, vous prenez le chemin de terre pendant 6 km et vous tombez sur nous au Boulder mountain ranch. ( on vous fera coucou)
Ce matin, des notre départ, la journée galère semble se profiler, y pleut, on est passé de 107 a 68°. Notre premier arrêt photo tourne au carnage, Carine sors la fleur au fusil de la voiture et reviens 20 secondes plus tard poursuivie par une horde de moustiques assoiffés de sang, bilan 20 piqures rien que sur les jambes ( voraces en moins de 30 secondes)

abricots? non douche pour juliette




Mais après avoir implorer le dieu du soleil ( Esteban pour les initiés) la pluie stoppe au moment ou on visite Capitol Reef ( le cul bordé de nouilles oui ms des Panzanis)
le parc est vraiment très sauvage (biches et daims a volonté),les paysages toujours impressionnants, y'a même un verger ou on cueille les abricots dans les arbres , on pèse , et on laisse un biffeton dans une boite.








Puis on change encore une fois de décor, on grimpe a  2000 m (14° au sommet on a l'air fin en short et Marcel ) , montagnes, sapins et animaux sauvages . On cherche ours, pumas, serpents et on trouve mouches, moustiques et lézards . Heureusement les écureuils  ( tic et tac) pullulent






Tapotous ou Ingalls
Puis arrivée a notre ranch, les filles ne sont pas rassurées (j'aurai pas du leur raconter Delivrance) mais l'endroit est magique, perdu au cœur de la montagne, avec chevaux sauvages, rivière et quelques moustiques ( les potes de Carine qui l'ont suivi).
On loge dans un chalet, on est tout seul c top.( pourvu qu'on me demande pas de faire le cochon)

See you

lundi 25 juillet 2011

Moab c fou!!!


Les Tapotours aiment le Hummer
Réveil 6H55 - Ptit dej sommaire mais on s'en accommode. Rdv 8h au Adrift Adventure Tour.
On nous fait signer les autorisations et les assurances en cas de pbs et on fait connaissance de Brent, notre guide pour notre première activité de la journée qui s'annonce intense (encore une fois) Et puis on part vers 8h30, tout seul car l'autre famille prévue n'est pas venue,  pour faire (et la je v me la péter grave) du "rock climbing en hummer".
Pendant plus de 2H, le mec y va nous faire passer partout, marche avant, marche arrière pente à 52%, et tout ça en nous parlant ( y regarde même pas ou y va) et en espadrille.


Les rois du rock climbing
Les sensations sont énormes, par endroit y'a le vide a droite, à gauche, et la pente à 50% en marche arrière. On est au milieu de la montagne et on voit arriver un mec en monocycle (comme au cirque) avec sa femme qui le suit en footing. Vive l'Amérique. On en prend plein les mirettes et on retourne sain et sauf vers Moab pour la suite des hostilités.
On récupère l'adresse facebook de Brent, car il a bien plu aux filles (si vous voyez ce que je veux dire) et pas le temps de souffler, on monte dans un bus et on remonte le Colorado pendant 45 minutes.



Tapotours sur le colorado
On nous file un gilet de sauvetage, on nous jette sur un bateau pneumatique avec Noa, notre second guide de la journée, pour 3h de (et je me la repéte one more time) "rafting sur le Colorado baby".
Depuis plusieurs jours, on suivait le Colorado vu d'en haut, et la on navigue dessus, on se baigne dedans, it's amazing no?
Au bout d'une heure et demi, les 5 rafts du groupe s’arrêtent sur une plage déserte et en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, les 5 guides nous dressent un buffet 4 *, poulet, jambon, roastbeef, tomate, oignon, mayo, fromage,chips dans un bon pain américain et t calé pour le reste de la journée. Une bonne baston d'eau (du Colorado je vous le rappel) pour la digestion et retour à l’hôtel pour fin d’après-midi piscine, pâtes et pizzas.

Je termine ce post par une anecdote sympa (v'la que j'me flatte maintenant).
Le 18 juillet dernier en traversant la Death Valley, on a fait la course avec le bip-bip du dessin animé (je vous en ai déjà parlé fo suivre), et bien hier en traversant Canyonlands , on a vu le coyote (avec son grand nez et ses grandes oreilles)
eh ben autant le bip-bip m'a impressionné par sa vitesse de pied autant le coyote y prends son temps donc je vous confirme qu'il est pas prêt de croquer le zoziau à ce rythme là
( c rigolo comme histoire hein?)

See you

dimanche 24 juillet 2011

Moab


Ce matin, réveil 8h, je vous entend déjà, ça y est, y font la grasse mat, les fainéants et patati et patata...
Que nenni, entre l'Arizona et L'Utah, il y a 1 heure de décalage horaire donc on est dans le bon timing!!
Ptit dej sympa ds notre motel, ou on met la monnaie dans un panier en fonction de ce que l'on mange puis départ en direction de Moab, et les nombreux parcs naturels qui l'entourent.

Dead horse point

1er parc: Dead Horse Point. Joli point de vue qui surplombe toute la vallée, c ici qu'a été tourné la fin du film Thelma et Louise (pour les cinéphiles), on en profite pour un picnic a base de fruits (ça devient n'importe quoi cette habitude)


2 eme parc : Canyonlands. La chaleur, les miles, la fatigue, nous amène à bâcler la visite rapidement, la famille a un coup de mou et le parc ne nous a pas emballé. on commence même à se poser des questions sur la suite car le cœur n'y est plus.


3eme parc: Dans un sursaut d'orgueil, on décide de visiter Arches park. Et bien nous en a pris, c un des plus jolis. On monte rapidement a plus de 2000m et la c le grand chelem, les roches rouges, les arches, les doubles arches... les Tapotours sont de nouveau au top. Donc on s'enflamme, 2 treks: 2x 500 m de montée, sans eau, 107° F (maintenant que tout le monde c convertir) et lesTapotours tapent dedans. Les filles jettent l'éponge car papounet T. a fait une erreur, avant de partir visiter les parcs, on est passé devant l’hôtel et il y a une piscine avec un toboggan et ça  vaut tous les points de vues du monde et bien plus encore.
Donc retour à fond à fond à fond à l’hôtel pour un bain d'anthologie et pour un mix burger pizza du meilleur effet (y'a que Mme T. qui éclate des salades et des soupes, quel gâchis)
Demain nouvelle grosse journée avec activités top moumoute mais je vous en dirait plus au prochain épisode
See You



ps: désolè pour mise en page mais gros pb avec ordi

Hasard ou destin

Juste un petit message en rab pour raconter une histoire hasardeuse:
12 juillet : sortie vélo sur Golden Gate a SF puis retour via ferry on rencontre une famille de français rien extra pour l'instant.
18 juillet : Las Vegas piscine du Caesar Palace on retombe sur la même famille alors que Vegas c 1500 hôtels, des milliers de choses a faire, et des millions de personne. Bizarre!
Aujourd'hui 23 juillet, on roule sur piste de valley of gods, on a pas croisé une voiture c désert, on arrive ds un virage, on tombe sur une voiture en travers de la route et nez dans le fossé en train de se faire tracter par un ranger. Devinez a qui appartient la voiture?
Jean Dujardin!! Non la famille de français coincée dans le ravin depuis 5h au milieu de nulle part mais le même nulle part que nous
Dingue non!

Monument valley

Levé difficile a 7h15, les jetskis ont laissés des traces et le départ est besogneux.
Objectif de la journée: traversée du territoire Navajo. 3 ou 4 heures de route, c le moment pour parler un peu des coulisses du Tapotour show.
Quand on prend la route pour plusieurs heures, Juliette dors ou joue avec iPad, Lisa écoute de la musique avec son nouveau casque Dr Dre et ne nous entend pas et Carine fait la sieste assez facilement. Papounet T. conduit et écoute de la musique, pas trop fort car sinon Lisa entend plus sa musique et pas les Ramoneurs sinon Carine se réveille.
Alors elle est pour qui la médaille du mérite?



MONUMENT BOF VALLEY


En route pour monument valley, on fait un mini trek pour voir les ruines d un village indien datant de 1286 construit dans la montagne puis picnic dans le parc monument valley.
Endroit trop touristique, peu intérêt. Tour prévu en 2h30, 1h pour les Tapotours avec pilotage, dérapage, doublage a la S.Loeb.





MEXICAN HAT
Puis on passe par Mexican hat (rocher en forme de chapeau mexicain pour les chèvres en anglais), suivi par gooseneck park (point de vue sur la san Juan rivière qui tournicote en forme de cou d'oie), on grimpe ensuite l'Alpes d'Huez tout rouge pour une vue géniale sur toute la vallée (malheureusement pas de photo car Mme T. n'est pas très a l'aise en altitude.








GOOSENECK BEND

On redescend ensuite pour le meilleur moment de la journée:
La traversée de la vallée des dieux, une piste sablonneuse qui sillonne au milieu de roche rouge de toutes les formes avec canyon pendant 28 km (nettement plus fun que monument valley)
On arrive vers 16h30 a Bluff ( ville de 300 âmes au milieu de l'Utah) 1 route, 3 restos, 3 hôtels dont le notre très sympa au pied des falaises, avec piscine et plouf ds l'eau.




VALLEY F THE GODS



Bon ptit resto avec un Navajo burger qui vaut le déplacement et des frites frites a tomber par terre!
Et de retour a l'hôtel, une famille de Salt Lake City nous invite a regarder leur feu d'artifice très artisanal mais sympa pour finir la journée


See you

samedi 23 juillet 2011

"the journée"

Les Tapotours sont des durs a cuire, et cette journée mémorable confirme cette tendance.
Une vraie journée de déglingot, lever 6h45, baston au ptit dej de l'hôtel avec nos chers compatriotes qui doublent tout le monde, se jettent sur les muffins par peur de manquer.
7h45 départ rando dans la montagne en tongs pour arriver a un des plus spectaculaires points de vue sur le Colorado : Horseshoe bend ( forme de fer a cheval) ça vaut vraiment un tel effort matinal même si les 1,5km de montée dans le sable en tong sans eau (il fait déjà 28° a 9h)sont durs a digérer par la partie féminine des Tapotours






Puis on arrive au grand moment du jetski:
9h15 arrivée chez Carl's marina pour signer les assurances décès
10h arrivée a la marina d'antelope canyon
10h15 départ avec les 2 jets dans le chenal de mise a l'eau
Départ délicat pour Mme T. avec Juliette T. dans son dos car la bette est dur a manier.




Mais après quelques zig-zag, ça envoie sévère (+ 70km/h pour Mr T.)
Le cadre est idyllique: eau verte a 30°, plages de sable rouge, T°> a 40°(désolé) énormes rochers oranges,...tout la famille est en extase
Il y a un publicitaire médiocre qui a parlé de réussir sa vie en achetant une montre a 2 balles mais je peux vous dire que faire du jetski sur le lake Powell vous garantie de réussir vos vacances.







Les Tapotours se laissent griser par la beauté du site, la vitesse des engins et passent + de 7h sur leurs binious en plein caniard et malgré la crème de protection indice 50
Le bilan est sévère :
Mme T. malgré sa combine intégrale a coups de soleil sur les pieds
Lisa T. A coups de soleil bras cuisse plus quelques plaques boutons
Juliette T.a coups de soleil bras cuisses et des épines sous les pieds en marchant sur des chardons pendant le picnic
Et Mr T. A rien du tout ah si un peu mal au bide car eclatage de whopper bcp trop rapide
On a cuit finalement ( voir début article) la nuit risque d'être dur pour certaines

See you

ps: photos et vidéos prisent avec appareil de Lisa T. qui nest pas waterproof et qui n'est pas tombé ds l'eau


vendredi 22 juillet 2011

Lake Powell




Au départ,l'idée c t de voir lever de soleil au grand canyon mais le soleil est fou, il se lève à 5h15. Donc grass'mat' jusqu'à 7h.on repasse ds le parc pour les dernières photos, c aussi beau qu'hier et on quitte le grand canyon , direction le territoire Navajo et le lac Powell.





Nouveau changement de décor, les roches sont ocres, mélangées avec des canyons ou passe le Colorado, c le far west, il ne manque qu'une diligence, des indiens et un saloon.
Par contre, la t° monte très vite jusqu'à 100°F (-30=70\2=35+10%=35+3,5=38,5° Celsius)
Petit contrôle des connaissances: qui peut me dire combien vaut 86°F?





Vers 11h30, on arrive à Page (ou se situe notre motel) on achete quelques provisions (fruits,compotes et cookies) et on visite lower antelope canyon. Curiosité géologique tenue par les indiens Navajo. On entre dans une faille pas plus large que nos épaules et on déambule dans un dédale de roches multicolores (rouge, ocre,rose, écrue ....) avec le guide Navajo qui joue de la flute d'indien ( un bout de bois avec des trous) et 25 touristes qui font concours de photos
Juliette en profite pour mettre c 2 shoes dans la boue d'indien quel talent! Elle aurait mérité une ptite torniole de sioux

On visite rapidement le barrage du lac Powell sur le Colorado puis piscine, repos, bronzette car demain journée mémorable en vue: les Tapotours font du jetskis!
Ça va être quekchose!

See you

jeudi 21 juillet 2011

Grand Canyon


Retour du rythme normal avec WiFi dans la chambre
On commence par un retour rapide sur la traversée de la vallée de la mort, c vraiment spectaculaire et éprouvant. Le moindre effort se paie cache et encore on a traversée de bonne heure avant les grosses T°.
On a pris une piste de sable et cailloux pour monter au milieu des roches mais heureusement "la colline n'avait pas d'yeux" (spécial dédicace au fan de film d'horreur)


Puis nos 2 jours à Vegas, ont été magiques. Notre hôtel, une vrai tuerie. Trop la classe!!
La visite des différents casinos nous a fait faire le tour du monde à pied, de Paris à Venise, de New-York en Égypte... et l'ambiance est folle. Les filles ont craqué leurs $ pour jouer au casino pour enfants de L'Excalibur
Y'a que moi finalement, qui n'est pas craqué, pas une pièce dans un bandit manchot, pas un  biffeton au blackjack, pas un lingot à la roulette!! C triste pour un joueur invétéré!!!

Et je vous parle pas du show du cirque du soleil, c du style numéro vu chez P. Sebastien mais en puissance 10 et c huilé comme du papier à musique et c la goutte d'O qui met le feu aux poudre!!
Bref c t génial!!




Ce matin nouveau réveil à l'aube , ptit dej mc do, puis en route vers le grand Canyon. Yen a pour + de 4H de trajet. En route , on passe sur la mythique route 66 et on a soif d'aventure, on a envie d'enfourcher une Harley et de traverser le grand ouest mais comme on a pas le permis ... eh ben on continue notre route.



Arrivée vers 13h au Grand Canyon, c de nouveau le KO total. Uppercut en pleine face, le paysage est.... je trouve pas de mot, on se sent tout petit.
Le temps est idéal, 33° avec un peu de vent, on est bien mon tintin ( ça c juste pour vous véner un peu vu le temps génial en France)
On fait 2 ou 3 trek, une quinzaine de point de vue pour les photos et vidéos et retour hôtel pour enchainement piscine , burger, milkshake bien mérité

See you


Ps: nouvelle page photo Las Vegas dispo en haut de page

mercredi 20 juillet 2011

Flash Spécial

Flash Spécial depuis le Grand canyon pour revenir sur l'actualité brulante des Tapotours.
Hier la famille Tapotour a connu une grande soirée, une très grande soirée, voir même "the soirée" selon la partie féminine de la family.
En effet, avant d'aller voir le show du cirque du soleil au Treasure Island, on décide d'aller voir la piscine de l'hôtel et en revenant vers la salle de spectacle : la rencontre !!!! quel suspense

Mais revenons quelques semaines en arriére, le 7 ou 8 juillet 2011 :
les filles Tapotours veulent , pour passer des vacances de rêve, rencontrer une Star, une vrai star, pas comme le dresseur de fauves du cirque Pinder, croisé l'année dernière.

Et bien hier soir, en revenant de la Pool au T.I, Lisa et Juliette T. sont en train d'écouter de la musique, qd une personne arrive seule a l'autre bout du couloir, tranquille, paisible, il ne sait pas encore que dans 15 mètres, il va chambouler la journée d'une famille en pèlerinage.
Je vous fait la scène:
Au moment ou il arrive à notre hauteur, Carine T. nous pète tout fort ( à cause de la surprise ) "oh mais c J.D ( c pour le suspens)"
J.D : oui oui c bien moi!!!
Mr T.: c possible de prendre une photo!!
J.D : ben oui bien sur ( il a été sympa car je pense qu'il avait bcp mieux a faire)

et voila comment les 2 filles T. se sont retrouvées sur une photo avec celui ( car il s'agit bien d'un homme) qui est devenu célèbre grâce a une série TV française....
qui à commencer à faire carrière au ciné dans un rôle d'agent secret un peu spécial
et qui est aujourd'hui l'acteur français le plus "Bancable" du moment
qui est super sympa, qui a un super sourire et qui est super beau avec sa barbe naissante (dixit les 3 filles T.)

Vous avez trouvé????

Non pas encore, mais si il a épousé sa jolie partenaire de la série TV (sa Chouchou)....

Classe non!! et merci encore J.D

mardi 19 juillet 2011

Las Vegas

Lundi 18 juillet lever 6h. Ptit dej rapide et direction death valley.
La température monte très très vite : 38° a 8h30 mais ne dépassera pas les 40 lors de notre traversée. On trouvera même la force de faire 2 mini trek dont 1 en plein soleil en haut des dunes ( photos a suivre qd retour wifi ds la piaule)
Certains paysages sont lunaires avec des roches multicolores.
Au détour d'un virage, je me prends pour le coyote en faisant la course avec un road runner ( le vrai bip-bip du dessin animé) on arrive a l'éviter de justesse
Après 6 longues heures de route on arrive a Las Vegas et là, le changement est radical.
Tout est immense. 1h30 pour trouver parking, prendre la clé de chambre et descendre à la piscine du Caesar Palace.
L'endroit est magique. Tout est démesuré. Tout pour la frime. Tout le monde est "hot,hot,hot". Surtout les serveuses autour de la piscine (enfin une des 6 piscines) qui me donnent soifs très rapidement.
Il est 16h30 qd on part en randonnée pour visiter les autres casinos du strip:
Tour de roller-coaster ( grand 8 qui passe ds l'hôtel) au New-York,New-York,
Visite pyramide égyptienne au Luxor, casino pour enfant a l'Excalibur ( hôtel qui ressemble au château de la belle au bois dormant), show de lumières et de jets d'eau devant le bellagio,.....
Les Tapotours ne savent plus ou donner de la tête, tellement l'endroit est incroyable.
Le retour a la chambre est difficile car on marche depuis plus de 6 h, et tout le monde s'écroule vers 23h. Encore une journée mémorable!!!
Il est a noter que papounet T. n'est pas ressorti jouer malgré l'appel des très nombreuses machines a sous....
Ce matin, il est 8 h et les 3 filles Tapotours font la grasse matinée car une nouvelle journée intense nous attend

See you

Ps: retour des photos très prochainement

lundi 18 juillet 2011

Yosemite suite

Ptit dej tres light

Réveil 6h - Lever de soleil sur le lac en face de notre chambre, ça met de bonne humeur.
On traverse la route car pour la première fois, ptit dej pas compris avec la chambre, et là on s'enflamme quelque peu au niveau des quantités, les filles prennent chacune 2 énormes pancakes + 1 paillasson de patates et Carine et moi 3 pancakes (plus petits) et une omelette (2 œufs)
Impossible de finir les assiettes(c une première)
On s’arrête au bord du mono Lake pour photographier les mouettes et les oies!!




Les fantomes des tapotours


On fait route ensuite vers Bodie, village fantôme datant de la ruée vers l'or (1850), et qui se trouve au milieu de nulle part. Il faut se taper 15 km de piste en terre pleine de trous. Je me suis pris pour Vatanen et on  a foncé dans un énorme nuage de fumée mais on a qd même trouvé le temps long.




Bodie

 Le village qui a plus de 160 ans et plutôt en bon état, on y trouve une église, une école, un cimetière, et pleins de petites maisons.
L'ambiance est vraiment particulière et la visite intéressante...





Bagarre de saloon


...même si très rapidement, les Tapotours se laissent emporter par le folklore western, et se retrouve dans un duel de légende entre Tuco et Nathan Burdet. ( qui saura me dire de quels films sont issus c 2 noms?)
Les Tapotours revisitent le western à leur façon, je pense que les vidéos vaudront leur pesant d'or
(jeu de mot laid)

Les fruits c bon pour la ligne




Puis on reprend la route (1/2h de piste) vers Bishop, (déjeuner à base de fruits et compotes, super bon, non promis, c t top, des fruits quoi, on se rattrapera ce soir)
et enfin étape repos à Lone Pine (alias "quiquette esseulée" en Vf)
On profite du soleil et de la piscine, et après un bon Burger de derrière les fagots on fait nos courses (plein d'essence, 10l d'eau, aspi venin, kalashnikov, lance-flamme...) car demain on attaque la traversée de la vallée de la mort
Lever prévu vers 5h30....

See You


dimanche 17 juillet 2011

Yosemite

Réveil 7h tout le monde est au top. Direction le parc Yosemite, 1h30 de route de montagne ( ça monte ça tourne et ce n'est qu'un début )
 
Racines d'un séquoia géant
G la ligne encore malgré les burgers









Une fois dans parc ( pass America the beautiful pour entrer ça s invente pas), on prend une navette qui nous monte a Mariposa Grove pour voir les plus grands séquoias du parc (80 m pour 1800 ans) on est à 2000 m d'altitude mais les Tapotours se battent jusqu'au bout et bilan : 2 h de rando (en claquette pour Juliette )

Vue de Glacier poin
Vue de Tioga road









Yosemite falls


Puis direction Glacier point (1h de virage), ou là c la grande claque ds la face pour des bretons qui connaissent pas la montagne.
Vision extraordinaire de pitons rocheux, de cascades, et d'arbres géants... Grandiose
On redescend ensuite vers Yosemite village (1h30 de slalom) pour voir d'en bas la vue de glacier point c la même avec les embouteillages ( c blindé de monde)



Donc on se casse en empruntant la tioga road en direction de notre hôtel ( 2h30 de zig-zag)


Mono lake depuis notre hotel
Et la c un véritable défilé de paysages différents , on monte a 3000m, on trouve de la neige, des daims, un loup (heureusement c pas Lisa qui l'a vue), mais pas d ours (et pourtant les Tapotours sont a l'affut)
On s’arrête tous les 500m pour prendre des photos tellement on est bluffé
 Puis vers 18h30 (6-7 h de rallye ça couche le conducteur), on arrive enfin a Lee Vining (chercher sur Google map ya pas plus paumé) ou notre hôtel nous offre une super vue sur le mono lake et sur les bons burgers de l'autre coté de la route (bien mérité pour une fois)





Et après avoir enfin trouvé un ours, tout le monde s'en va au lit pour récupérer de cette chevauchée fantastique (et aussi de la nuit précédente ou le père T. A été somnambule, a ronflé, a mâchouillé...a soulé tout le monde en résumé)


See you