mardi 26 juillet 2011

Ranch

Lever 6h50 (sans réveil pour tout le monde). On quitte Moab avec pleins de bons souvenirs et petit jeu pour trouver notre prochaine étape.
Vous ouvrez Google map, vous traversez l'Atlantique, vous trouvez l'Utah, puis Boulder ( 175 habitants et 5 km après la sortie de Boulder ( direction Escalante) vous tournez a droite, vous prenez le chemin de terre pendant 6 km et vous tombez sur nous au Boulder mountain ranch. ( on vous fera coucou)
Ce matin, des notre départ, la journée galère semble se profiler, y pleut, on est passé de 107 a 68°. Notre premier arrêt photo tourne au carnage, Carine sors la fleur au fusil de la voiture et reviens 20 secondes plus tard poursuivie par une horde de moustiques assoiffés de sang, bilan 20 piqures rien que sur les jambes ( voraces en moins de 30 secondes)

abricots? non douche pour juliette




Mais après avoir implorer le dieu du soleil ( Esteban pour les initiés) la pluie stoppe au moment ou on visite Capitol Reef ( le cul bordé de nouilles oui ms des Panzanis)
le parc est vraiment très sauvage (biches et daims a volonté),les paysages toujours impressionnants, y'a même un verger ou on cueille les abricots dans les arbres , on pèse , et on laisse un biffeton dans une boite.








Puis on change encore une fois de décor, on grimpe a  2000 m (14° au sommet on a l'air fin en short et Marcel ) , montagnes, sapins et animaux sauvages . On cherche ours, pumas, serpents et on trouve mouches, moustiques et lézards . Heureusement les écureuils  ( tic et tac) pullulent






Tapotous ou Ingalls
Puis arrivée a notre ranch, les filles ne sont pas rassurées (j'aurai pas du leur raconter Delivrance) mais l'endroit est magique, perdu au cœur de la montagne, avec chevaux sauvages, rivière et quelques moustiques ( les potes de Carine qui l'ont suivi).
On loge dans un chalet, on est tout seul c top.( pourvu qu'on me demande pas de faire le cochon)

See you

4 commentaires:

mamily a dit…

ce sont vraiment des vacances "nature". bon c'est vrai qu'il faut mieux que ce soit ambiance petite maison dans la prairie plutôt que délivrance.
biz à vous

somar a dit…

alors les aventuriers; y'a du bon sketch; ça va etre quoi la prochaine pr carine; tete a tete avec un ours; un serpent ds le sliboune; un nid d'arraignee ds le dos ou un vers de 30cm ds le nez; en tout cas c'est dépaiysant et vs pourrez peut etre gagner famille d'explorateur; allé hop on y va en route pr l aventure bye

mimouf a dit…

Abricot coco;avocat caca; enfin des aventuriers ds la famille.Le stikmou ka piqué sa grandeur est y tjs en vie?LA PAUVRE BETE y meritait pas un pareil calvaire.Salut les TAPOTOUR et a 3 mains pour 1 NOUVEL episode de DALLAS.

Anonyme a dit…

Quel voyage magnifique !
Enfin, un peu moins de sports de ouf, ça va pas faire de mal.
Je ne sais pas si c’est le jetski, le rafting, le rock climbing … mais les méninges des filles T ont l’air un peu en vrac : oublier JD dès que Brent arrive, c’est quand même pas très fort !
Les moustiques, c’est vrai que ça ne traine pas ! quand ils ont vu Mme T. ils ont vite compris que s’attaquer aux jambes , c’était une bonne affaire : puisqu’elles sont longues, il y en a pour tout le monde ! Pas folles les guêpes (oh pardon, c’était des moustiques !)
Au fait, comment ça fait de vivre comme la famille Ingals, sans big mac ? ça doit être dur!
Bises à tous et bonne continuation dans vos aventures !
Essil