samedi 2 août 2014

Journée des records!!


Cette nouvelle journée, au départ, s’annonçait sans prétention aucune, si ce n'est des nouveaux endroits magiques à visiter mais beaucoup plus tranquille que les jours précédents. Et finalement, les Tapotours vont en profiter pour battre plusieurs records.
Le premier (il est peu glorieux) concerne le réveil. 8H, on s'est levé à 8h du matin, on a dormi comme des gros sacs qui ne pensent qu'à se prélasser. La honte internationale!!
Bon c vrai qu'avec le décalage d'1h en principe il est 7h  mais bon quand même, la T. family a un standing à préserver  et un leitmotiv à entretenir " Y'a pas de fatigue qui soit" (et on fait des pompes).
On quitte l'hôtel vers 9h (les tocards!!) et on prend la route toute droite (les voitures américaines n'ont pas de volant) en direction d'un site mythique ou de nombreux westerns ont été tournés.


Musique d'Ennio Morricone (amenée spécialement pour des frissons garantis), le chapeau sur la tête, on s’engouffre avec notre gros Ford Expedition , sur le chemin défoncé de Monument Valley. Et la 2eme record, le nombre de photos top moumoute, c abusé. Si bien que je n'arrive pas à choisir lesquelles mettre sur le blog.






Toutes nos photos sont réussies, même celles quand on oubli d'enlever le cache de l'appareil.
Ce site est magique. Il y règne une ambiance particulière, la présence des indiens (vaut mieux que 2 tu l'auras) y est surement pour quelque chose mais aussi grâce à tous les films de cow-boy qui ont eu lieu ici. On s'attend à chaque virage, à voir, Eddy Mitchell en santiag', qui va présenter la dernière séance ou bien John Wayne sur son cheval entrain de faire chauffer sa  winchester.
Cultissime!!





Mais au lieu de cela, on a vu arriver le capitaine Stark T. qui voulait charger sans arrêt dans une nouvelle tenue très originale. CHARGEEZZZZ!!
Au niveau de la photo, ceux qui ont l’œil affûté: décor naturel, décor de cinéma, photoshop?
Et pour le challenge du père Magloire qui consistait à apparaître en cow-boy le plus souvent possible, 3eme record, je pourrai pas faire mieux.
Une petite dernière pour la route.
On ne s'en lasse pas !!

Navajo Café










Vers 13h, on arrive à Bluff, village paumé de L'Utah, mais qui abrite un endroit fabuleux pour se sustenter , le Navajo Café. On était déjà venu en 2011 et un des membres de la T. team attendait impatiemment de revenir dans le coin pour exploser le 4eme record du jour, le repas le plus calorique du monde.




Ah le Navajo Burger (avec la voie de J.P Marielle) oh c beau, on dirait de la mousse. Oh nom de dieu de bordel de merde je .....
C le seul burger au monde ou le pain (qui a du être frit puis pané) a plus de gout que la viande. le Must!!
Et les frites, parlons en des frites, qui sont frites et refrites avec de la chapelure, c simple, c une véritable tuerie. Certains se sont même fait descendre en voulant piquer une french fries à son voisin.

Dans l'après-midi, on se fait le Mesa Verde National park (site historique avec des maisons d'indiens construis dans la roche)mais façon Tapotour. (Y'avait un orage qui rodait, et on était pas trop motivé) C à dire en battant le record (5eme du jour) de vitesse (1h30 au lieu d'1/2 journée). On arrive en tank, on s'gare à l'arrache, on prend la photo et on s'casse.
On détenait déjà le record du musée d'histoire naturelle de  New-York city et du musée des civilisations à Ottawa. (Quel palmarès)

En soirée, avant de s'éclater une bonne pizza Pepperoni, (bah oui faut alléger un peu après "the burger"), on se promène, au calme, posey, dans les rues de Durango (autre endroit culte du far-west) quand brusquement Lisa T. se retourne vers le reste des Tapotours et crie " Oh c Gregory Coupet"!! (c t bien lui) Surprise générale, non pas de voir un illustre ex-gardien de but de foot à Durango, mais plutôt (ou Dingo je les confonds toujours) que Melle Tapotour puisse reconnaître en moins de 2 secondes un ancien joueur de foot en plein milieu du Colorado!!
Que de talent dans cette famille.
Au repas Mme T. a goûté du Chardonnay Californien, qu'elle a trouvé excellent d'autant qu'on n'avait pas dépassé sa date d'expria, euh d'epixar, d'expiation... en tout cas il était parfait comme cette belle journée de vacances.Une de plus!!

See You

5 commentaires:

cochise a dit…

Excellent reportage de Cornellius CHESTERFIELD;Miss APPELTOWN a de la chance de déguster un coup de jaja ds un tel décor.Manque juste Blutch;mais en fermant les oeils,je l'ai vu parmi vous.Très beau pelerinage ds le grand Ouest de notre adolescence.

Anonyme a dit…

Pour la photo du blaireau en Pataugas sur le canasson arthritique, j'avoue que je suis bluffé !!! Mais est-ce que vous n'auriez pas croisé Yvan Curcovic par hasard ?

mamily a dit…

houlà mais c'est quoi ces horaires de réveil et départ !!! y a relâche !! heureusement que pour un membre de la famille T a rattrapé ce dérapage !!

la nouvelle tenue de la cavalerie me plait beaucoup, c'est très crédible.

paysages mythiques !!

mamily a dit…

je parlais du repas qui a rattrapé !!! ouais je viens de me lever moi !!!!!!!!!!!!!!

Unknown a dit…

Encore une journée mythique à votre actif ! Mythique comme semble l'etre l'intégralité de ce voyage ! Seul petit raté, selon moi, les photos de Richard en t-shirt sans manches !! Ca, c'est juste pas possible mon pote !!! Va falloir corriger cela avant Octobre et votre venue en Floride ;-) !!