
Pour ce dernier jour complet dans cette ville de dingue, on a décidé de se focaliser sur le quartier de Brooklyn. Des le lever du soleil, qui reste aux abonnés absent depuis le début du séjour, on prend la direction de Coney Island Beach et de son Pier. Car un séjour aux Stasunis, sans Pier, c pas vraiment un trip Tapotour (pas vrai ma tata!). Y'a même des pécheurs qui secouent leurs engins avec des décos de Noel attachées au bout pour essayer d'aguicher le maquereau.... (euh je crois que ma phrase à légèrement dérapé de son idée de départ)

On marche longuement on longeant le bord de mer, on est peinard, y'a personne, mis à part des mouettes, des pigeons... et des Russes, Slovaques, Ukrainiens...Car au bout de la plage se trouve le quartier de Little Odessa, repère de la Mafia où tout le monde parle le Ruskof. Le métro aérien ajoute au quartier, une dimension à la French Connection, c sombre, pas très rassurant, toujours vachement bruyant mais ça vaut le détour, nom d'un Tapotour.
On reprend le métro vers le quartier animé de Brooklyn, pour la séquence shopping du jour. (le banquier doit commencer à suer légèrement)
Shake Shack,Serial Killer
Rien à Ajouter, la photo parle d'elle même....
Puis via 2 changements de métro, on part en vadrouille, un peu à l'aventure vers le quartier de Bushwick. Zone, remplie de hangars, d'usines qui est sensée être en pleine réhabilitation grâce à des artistes de rue. Au début, on a surtout vu, des déchets, des trous dans les routes, des rats écrasés, des types louches et on a pas bien cerné le côté réhabilitation (plutôt la face jeflipilitation).
Mais à force de chercher (en marchant relativement vite et en regardant partout, par précautionitation), on a fini par trouver les fresques tant attendues. Sympa mais il en faudra plus pour attirer des touristes moins téméraire que les Tapotours...



Retour à l'hôtel, pour déposer les achats et recharger les batteries avant notre soirée finale.
Au conseil de famille extraordinaire, les choix se sont portés sur un dernier match de basket à l'université de Columbia et un ultime passage sur Time Square pour bien finir le séjour et l'année 2015. Bon on passe plus que rapidement sur le match, d'une nullité sans nom, pour ne garder que la beauté et la classe de l'université. Campus, installations et déco au top du top. Mais bon à 50 000$ l'année d'étude, on en attend pas moins non plus.
C cher mais C beau...au niveau basket par contre C nul mais c vraiment nul; ils doivent être meilleur au bridge ou au Polo.
Bon allez la suite...

Et les observateurs auront remarqué que les Tapotours avaient un invité de marque pour la soirée. Rencontré hier à l'université de St-Francis, Vincent est un jeune étudiant français qui est en train de percer dans le monde du Football (soccer) New-Yorkais. Espérons que cette rencontre avec notre famille de pieds nickelé, lui portera chance. On va suivre cela de très prés...
Le retour d'une pluie battante va écourter la cession de marche sur Broadway. On se rentre directos dans nos quartiers de Brooklyn, avec une grosse pointe d'amertume.
En effet, il est déjà l'heure de vous dire "Atchao bonsoir". Demain c courte visite le matin avant de rejoindre JFK en début d'aprem pour un décollage vers 17h. Et cerise sur le gâteau dans l'originalité, on va réveillonner dans l'avion, un grand moment de fête et de gastronomie.
En attendant, toute la famille Tapotour vous souhaite un bon réveillon (pas de folie) et une belle et heureuse année 2016.
Avec pourquoi pas un nouvel épisode dans la saga de votre famille d'intrépide préférée...
See You