mardi 29 décembre 2015

Over the top


La matinée commence directement à 500m d'altitude ce matin, au sommet de la freedom tower. Le show est bien réglé, façon Stasunis, on prend l’ascenseur qui vous monte 450m en 30s avec des écrans à l'intérieur qui vous raconte l'évolution de la ville qui ne dort jamais. Puis vous rentrez dans une pièce noire où il font monter la sauce avec vidéo + music et hop les murs se soulèvent et vous vous retrouvez face au vide avec vue incroyable sur .... tout. Vision panoramique à 360° à des dizaines de km alentour.

La vache c haut mais c beau...



On enchaîne avec petites séances shopping sur Broadway ( Converse, Hollister, Nike... du grand classique) puis on s'attaque à la High Line (ancienne ligne de métro transformée en espace vert) On marche beaucoup dans le froid, avec un vent glacial, mais sous un beau soleil (une première depuis notre arrivée). L'heure du lunch, n'apporte pas le repos espéré car il y a tellement de monde au Chelsea Market que  l'on est obligé de rester debout (adossé à la poubelle) pou éclater nos spécialités Italiennes.

Mal aux gambettes mais c bon...



Pour récupérer, on soigne le mal par le mal, shopping chez Macy's, 100m de long sur 9 étages, éreintant. En plus, il y a du monde partout. C de la folie, on ne peut pas marcher normalement, c une baston permanente pour se faire de la place.
On abandonne et on fait une pause rapide dans un Starbuck, histoire d'éviter l'amputation en dessous du genou.








En sortant, on aperçoit un attroupement dans Time square, les Tapotours se précipitent, en rampant, pour découvrir la nouvelle collection du PMU New-Yorkais. On a joué un 6-4-2 classique mais apperemment c t plutot un 9-1-1...



En parlant de Time Square, vous pourrez vous rendre compte, en consultant la photo ci-contre, de la nouvelle dimension de F. Hollande au niveau international. Il a suffit que notre Flamby national, tape du poing sur la table de la COP 21, pour que les premiers effets se fassent sentir immédiatement.

En effet, regardez en bas à gauche, y'a une lumière éteinte et ils sont en négo pour en faire sauter une seconde très prochainement.
C beau mais ça coûte bonbon...




Pour finir (sur les rotules) en beauté, Coach-Us nous a dégoté une petite trouvaille dont il a le secret, un match de basket universitaire au Madison Square Garden. Enormissime!! Salle mythique, ambiance festive avec supporters, pom-pom girls et groupe de musique. Un vrai match de basket, avec stratégie, changement de défenses et mise en place tactique... en plus on était assis (pour la première fois de la journée) ce qui ne gâche rien. On en redemande.

C top mais ça passe trop vite...



On se tape 40' de métro pour rentrer, on arrive à 23h (parti depuis 8h ce matin), on a du marcher au moins 15km, on en a pris pleins les yeux, on a enchaîné les trucs sensationnels, mais le plus gros kif à l'arrivée c quand on sors du métro et que l'hôtel se trouve à moins de 20m. Il faut savoir se contenter de petits plaisirs...
Une petite info, on a testé les crêpes Bretonne façon NYC et franchement elles sont pas terribles, donc David, tu prends ton bilig, une douzaine d’œufs et de la farine et à toi le marché Stasunien. Parole de Tapotour

See You

2 commentaires:

mamily a dit…

quel tourbillon encore cette journée !!! à marcher et bouger comme çà il n'y aura même pas "d'excédent de bagages" au retour. contente de vous voir si heureux.
bizzzzzzzzzzzz

marfouleur a dit…

Y sont fous c Bretons a vouloir monter encore + haut;alors que leur village brèzou est si stable et confortable.Enfin c bien connu les enfants ça touche a tout et ça veut grimper partout.