jeudi 24 décembre 2015

Let's Go Taps...

Après notre journée marathon de la veille, les filles avaient peur d'un réveil matinal (prévu à 8h), spécialité de leur tyran de père. Et bien pas du tout, i n'a pas eu besoin de les réveiller, tout le monde sur le pont à 5h45.
Et pour respecter la tradition, comme chaque année, un petit aperçu du Tidej' léger qui nous relance tous les matins. Ah l’enchaînement, bagel/fromage, omelette/bacon/saucisse, muffin/yaourt, fruit/céréales.. Y'a pas à dire, ça vous requinque un Tapotour en moins de 2... derrière on est lancé comme des bolides.


On commence par rendre une visite à Miss liberty et on en profite pour faire une spéciale dédicace à notre Coach-us préféré (d'un autre côté, on en connait pas d'autre) puis direction Ellis Island, centre incontournable de l'immigration américaine pendant de nombreuses années. 12 millions de migrants (principalement des européens) sont passés ici en espérant l'obtention du précieux sésame et pouvoir rentrer sur le territoire Stasunien. Et beaucoup sont repartis aussi vite qu'ils étaient arrivés. On a l'impression que l'histoire se répète aujourd'hui...

De retour à Manhattan, on file sur Stone st (une des plus jolie rue de NYC) pour éclater une bonne pizza  peperoni/basilic/champignon ...avec de la salade s'il vous plait. Comme quoi tout peut arriver même aux meilleurs.


L'après-midi sera consacré à la visite des marchés de Noel (Union et Bryant Park). C grandiose!! A la démesure des immeubles environnant, vient se rajouter des dizaines de mini chalets tous plus originaux les uns que les autres, la musique de Noel, une patinoire immense et une ambiance bonne enfant à l'américaine...






... et bien sur, pour que la fête soit complète, le père Santa, vient faire la joie des touts petits, mais aussi des plus grandes. Y s'emmerde pas le nain de jardin par ici. Et vas y que je te pose sur mes genoux, la main ferme et baladeuse, le petit bisous, les gentils mots doux à l'oreille, ni vu ni connu je t'emballe.
On a passé un super moment dans une véritable ambiance de Noel. Seul problème, la chaleur. Il fait presque 25°C et les gens se ballade en short, t-shirt, claquettes et la glace de la patinoire fond à vue d’œil.


Bien évidemment, un 24 décembre sans sapin, n'est même pas envisageable. Donc on prend la direction du Rockfeller center, comme des milliers de touristes, pour avoir le droit de photographier, le plus beau conifère de Noel du monde. Associé avec une patinoire glamour, des décorations sidérantes et un show son et lumière bluffant, la T family retrouve la naïveté de ses 8 ans. En d'autres mots: "Putain que c beau".












Et maintenant place au réveillon du 24/12...euh seul problème, il est 17H30, il fait nuit depuis déjà 1h et avec cette journée bien éprouvante, on est déjà en mode version du 3eme age avec 2 de tension et une envie irrépressible d'aller se coucher.
Mais comme rien n'arrête un Tapotour en période de fête, on se fait le réveillon le plus décalé de l'histoire.



Un "diner" (vers 18h style maison de retraite)à l'ancienne, façon Happy days, avec les serveurs qui chantent, dansent et montent sur les tables en éclatant un bon burger frite, avec une bonne rasade de Pink Limonade.
On aura du mal à faire mieux l'année prochaine.









En cadeau bonus, on a retrouvé Rémi Bricca dans le métro et il est toujours aussi bon



See You

2 commentaires:

La famille DOMALAIN a dit…

Happy Christmas !

mamily a dit…

encore et encore le top !!! bon noël à vous quatre !!!