Pour notre dernier jour complet sur place, bonne nouvelle au réveil, le soleil est de retour avec la chaleur et très peu de vent. Climat idéal pour profiter du départ de la 5eme étape du tour des Yoles entre le Robert et Trinité. C toujours un grand moment de voir la préparation des embarcations, à grand coup de marteau pour bloquer les mats avec des bouts de noix de coco, quand les bateaux modernes sont fait avec des matériaux Hi-tech et en fibre de carbone.
Super moment, super ambiance et bonne humeur qui augurent que du bon pour cette dernière sortie.
Direction plein sud vers Saint Luce et son anse Mabouya. Bel endroit avec tout ce qu'il faut pour profiter au max et lancer lez concours de farnente. Eau calme à 30°, sable blanc, cocotiers, palmiers, picnic et petit médicament pour se réchauffer. On rajoute à cela quelques fonds marins à observer et des crabes de terre insaisissables pour occuper les gars Tapadbols qui se sont pris pour Mike Horn en construisant des pièges infaillibles pour manger du cranquet.
Bilan, les crabes se sont bien marrer et nous on finira au restaurant.
Vers 17h30, après 5h30 de plage intenses, les Tapotours abandonnent lâchement le beach-contest, en laissant la victoire (haut la main) aux Tapadbols (imbattables à ce jeu avec leur master en poche). Les Tapotours se font un petit plaisir avec un joli coucher de soleil sur le Pier du Diamant entourés de pêcheurs (nostalgie des Stasunis quand tu nous tiens). A noter le talent de Mr T qui arrive à faire tenir 4 diamants bruts 100 carats sur la même photo et c garantie sans trucage.
En cette veille de départ, Mme Tapotour est un peu en mode Bad, ah les acras, le Ti punch, le repos, le planteur, les plages, le punch coco, les siestes sous les cocotiers, le rhum vieux... Je crois qu'elle aimerai bien rester un peu plus longtemps pour continuer la dégustations des mets locaux et qu'elle ressent déjà le mal du pays. !
Et vu son sourire béat en regardant les beaux athlètes Antillais sur les bateaux ce matin, il n'est pas exclut qu'elle attrape le Mâle du pays...
Pour finir notre séjour en fanfare, on se fait un bon petit restaurant avec des produits très frais, (sauf si c de la publicité mensongère) sur la plage de Ste Luce avec littéralement les pieds dans l'eau.
Le kif total d'éclater des gambas, du poisson frais, du poulet ou des Ribs, toujours accompagné d'un petit désinfectant, avec le bruit des vagues sous nos chaises, l'odeur de barbecue à portée de narines et en re-visualisant les 15 derniers jours de bonheur que l'on vient de partager tous ensemble.
See You