Analyse météo, préparation du matériel, validation de l'itinéraire pas Bison futé et emportage du petit médicament comme anti-stress. On est tellement confiant qu'on part des 9h30 pour profiter au maximum d'une des plus belles plages de la Martinique.
Après un voyage sans encombre, on passe à l'objectif principal de la journée, annoncé par Lisa Tapotour, voir une tortue de près, être filmé avec elle et le must, pouvoir en caresser une. Mission au combien délicate, quand on connait la volonté de ces gentilles bébêtes, d'éviter tout rapprochement avec les êtres humains. Mais comme il n'y a rien d'impossible pour un Tapotour déterminé, après plusieurs tentatives infructueuses, on a rencontré "the sympatic turtle" qui a permis à Lisa T. de réaliser son rêve... Et Cherry on the cake, la scène a été intégralement filmée:
https://youtu.be/maUN8g9KdnkMais comme la vie n'est pas faite que de moment joyeux et de bonheur, on doit passer par la partie difficile de la journée ... manger des acras puis une langoustes avec son gratin d'ignames et bananes jaunes, les pieds dans l'eau (ou presque) tout en sirotant un jus de goyave ou le Ti'Planteur, avant de se finir avec un sorbet coco/mangue.
Encore une mission délicate relevée par les Tapotours, car il faut savoir faire des sacrifices dans la vie !!
Retour sous l'eau ou sieste après ce repas très mal vécu par tout le groupe pour cause de contraintes exagérées. Nous ne sommes pas des machines non plus! Halte au harcèlement.

A partir de 17H30, la météo se détraque complètement quand un énorme orage nous oblige (encore, on va poser réclamation) à rebrousser chemin en catastrophe . La température s'écroule à 26°, les couleurs disparaissent pour passer en mode noir et blanc en moins de 5' et toutes nos affaires sont trempées.
C vraiment trop injuste d'avoir autant de malheur dans une même journée.
See You

3 commentaires:
Voilà le secret, il faut persévérer ! Ça valait vraiment la peine de retenter les Anses d’Arlet !
Lisa T. n’a pas des objectifs de gnognotte ! C’est de la haute voltige ! (si vous me permettez l’expression !). Ça fait vraiment rêver !
Ça doit être dur de redescendre (ou de remonter ?) sur terre après un moment pareil, non?
Ah oui, c'est dur! c’est carrément la douche écossaise !!
En tout cas : magnifiques images !
alors là Lisa T vraiment vraiment bravo !! très beau moment superbes images et quel souvenir.
bon je compatis pour les durs efforts du repas ensuite mais c'est çà les sportifs de haut niveau il faut de l'endurance.
de quoi vous plaigniez vous hein vous avez en plus très souvent la douche gratos !!
allez encore des vacances de rêves pour vous !! bisous
Après le lièvre etla tortue ;voici la girelle et la tortue ;Monsieur de la FONTAINE doit etre ravi ;la relève est assurée.Bien joué ma LISA tu vas pouvoir te reconvertir comme plongeuse ds les meilleurs restos de SEVILLE.
Enregistrer un commentaire