mardi 1 août 2017

Virée à Fort de France

Les courbatures et autres douleurs, de notre ascension de l'avant-veille, étant toujours bien présentes, cette petite sortie à Fort de France avec un programme allégé tombe à pic. On a pas prévu grand chose, l'objectif est de se laisser porter par l'ambiance de l'instant présent.
Visite du  grand marché pour acheter des épices, du cacao et quelques souvenirs locaux.
Les visites rapides de la librairie, du théâtre Aimé Cesaire et un peu de shopping auront raisons des dernières forces de la meute. Après déjeuner, on décide de se rabattre sur la jolie plage de la Batelière pour se poser.


L'objectif est claire et net, repos, sieste, se mettre en maillot de bain et zoner sur sa serviette. Et le cadre choisi est tout à fait adapter au programme prévu.... Jolie plage, sable fin, eau à 29° (c la température pour faire cuir les crevettes en Bretagne), spots de plongée avec une épave de bateau accessible par tous.

 Mais s'était sans compter sur la météo et sur les déboires de la famille Tapadbol, qui vont une nouvelle fois bouleverser les plans des Tapadbolotours.




Les orages vont se succéder et nous empêcher de nous prélasser sur nos serviettes en maillot de bain... Ah oui autres soucis, y'a une des deux familles dont le nom commence par un T, qui a oublié ses serviettes et 2 maillots de bain sur 4, donc il existe comme une légère tension au sein du groupe.
Car vous serez d'accord qu'il est difficile de glander sur sa serviette en maillot quand on a comme Eric, ni maillot ni serviette de Genève (double blague de footeux)
Mais l'entraide et la solidarité vont se mettre en action afin de permettre à tous de profiter du site sympathique qui nous entoure. Enfin l'entraide c bien gentil et ça a ses limites, on s'est arraché vite fait  bien fait car toutes nos affaires été trempées et qu'un vent frais a fait son apparition.



Nouveau dilemme avant de partir, comment faire pour repartir en voiture sans être tout nu ou tout mouillé, quand les serviettes sont détrempées, les maillots plus qu'humides  et qu'on a pas d'affaires de rechange. Et bien la réponse est sur les photos, on fait avec les moyens du bord et on improvise.



Mr Tapadbol et Tapotour se partagent les affairent restantes, un calbute pour 2, un short pour 2 mais chacun garde son sourire légendaire et une posture sérieuse en toute circonstance (sauf 1)

See You

2 commentaires:

Essil a dit…

« On a pas prévu grand-chose » : programme respecté à la lettre pour certains, on dirait!
C’est ça aussi l’aventure! ça fait des souvenirs, du spectacle et ça oblige à se remuer les méninges pour trouver des solutions!
Attention aux courbatures de méninges demain!

PSG a dit…

Prélasseur de serviette c un bien beau métier .Je prends .Jean NAYMAR d'attendre ma murène !MESSI ?MESSI !