dimanche 22 juillet 2018

Côte Pacifique



Avant de vous présenter les péripéties du jour, revenons rapidement sur la journée car il y a quelques infos importantes qui ont été oubliées. A commencer par les fans de volley, et ils seront nombreux, qui ont été spoliés. En effet j'avais oublié de vous préciser que le niveau était assez relevé comme vous pouvez le voir de vous même ...
Très jolie en effet, le block était bien organisé et le service smashé de qualité...


Déception hier par contre au niveau de la voiture car on a récupéré la même voiture ou presque que ma voiture de travail (Nissan) et du coup en allant de L.A à Santa Monica, j'ai l'impression de faire un Guingamp-La flêche... Pas vraiment dépaysant comme nouvelle !!
Venons en maintenant à la belle journée du 21 juillet. Sommeil réparateur très bien venu, avec réveil à 6h19, petit déj vite enquillé et départ vers la côte des 8h.
Premier arrêt, la zone de Dume point à Malibu. Bon d'accord on a pas vu Arlette mais par contre les Tapotours ont apprécié la balade sur la plage où a été tourné la fameuse scène de la planète des singes (celle avec la tête de la statue de la liberté)..


Ensuite on se met bien avec le picnic, modèle Tapadbol, avec salade grecque, salade de poulet et ses petits légumes, du bleu, des bagels frais et des fruits... sans oublier la bonne vieille bouteille de pink Lemonade qui ravage tout sur son passage.
On s'est installé sur la plage de Ventura, à proximité du Pier (soit un ponton tout en bois spécial dédicace à notre Tata nationale)
Que du bonheur.

Puis vient le moment inattendu de la journée voir même du voyage en arrivant à Santa Barbara Les Tapotours ont le plaisir de retrouver une famille de Bretons égarés, qui eux aussi ont fait appel à un Coach réputé, pour la mise au point de leur road trip dans l'ouest Américain. Joli moment de partage, en plein soleil se plaindront certaines mauvaises langues, mais quel plaisir de voir autant de sourire sur un même cliché. Bonne fin de séjour à la Lucas family .

Pour les Tapotours, la journée se termine à Lompoc, petite bourgade improbable de Californie avec pas grand chose à voir ou à faire mais avec beaucoup de friture, non pas sur, mais pour la ligne
Poisson ... frit
Poulet ... frit
Crevettes ... frites
Patates ... frite
Pyéloné ... frite
On se retrouve demain pour la suite.

See You

1 commentaire:

moufmouf a dit…

help! votre indice de masse corporelle risque de virer au rouge .prudence donc Pas de mayo avec les frites .N'oubliez pas d'orpailler a l'occasion ,j'ai encore de la place dans mon coffre-fort .yé vs embrasse tous .