dimanche 29 juillet 2018

Tension Glaciale


Cette seconde journée à San Francisco commence un peu comme une journée de rêve. Après la virée nocturne de la veille au Baseball, tous les Tapotours s'octroient, ce que l'on pourrait appeler une grasse mat' en se levant à 7h. Petit dej' dans la chambre et départ avec notre chauffeur Hubert des 8h. Ce matin, nous sommes attendus pour la visite culte du séjour, j'ai nommé la prison d'Alcatraz. Il fait soleil, pas trop de vent et toute la famille est de bonne humeur en arrivant sur "The Rock".
Des l'entrée le ton est donné "si tu enfreins les règles, tu vas en prison. Si tu enfreins les règles de la prison, tu vas à Alcatraz".
La visite guidée de la partie prison est vraiment impressionnante et pesante. Cela donne envie de rester dans le droit chemin.
Le clou de la visite est bien sur la cellule de Franck Morris et de la fausse tête en papier qu'il avait confectionné pour réussir à s'échapper de cet enfer en se jetant dans une eau à 13°.
Allez en rentrant on se refait l'évadé d'Alcatraz.
Suite à la nuit mouvementée de la cadette Tapotour, que l'on appelle aussi Opel, la faim commence à se faire sentir. On abrège donc la fin de la visite à la façon Tapotour, c'est à dire en sélectionnant les points  d’intérêts... allez on se casse!
Et à la sortie du ferry, on se rue vers une bonne adresse de notre coach, Codmother, qui propose tout simplement les meilleures fish & chips de Frisco.
Bon j'en connais certains, en train de flirter avec des sangsues, qui diraient que c dommage de faire frire du si bon poisson mais là franchement, du bon gras à éclater au cul du camion, y'a rien à dire, c une tuerie haut de gamme qui maintient la bonne ambiance du jour.


Ensuite, passage génial au musée de la mécanique sur le Fisherman wharf, où sont regroupée tous les vieux jeux d'arcade depuis leur création. Diseuse de bonne aventure, jeu de force ou d'adresse, jeu de guerre ou flippers, il y en a pour tous goûts.
Mr Tapotour en profite même pour battre le record du jeu Galaxy, auquel il jouait tous les jours, lors de ses vacances d'adolescent (soit il y a 2 ans) sur la côte d'azur. Et il faut avouer qu'il a gardé une certaine maîtrise de son gros fusil !!
Ensuite été prévu la visite de SF en cable car mais c là que tout a commencé à partir en quenouille

Je ne sais pas si cela est du à la fatigue, au froid et au vent (qui venait de ramener la température à 15°) ou simplement le ras le bol d'affiché trop de bonheur au yeux de tous, mais les Tapotours ont décidé de changer de programme et de tous s'embrouiller au beau milieu d'une foule incrédule et désabusée.
La visite de Chinatown, Union Square, Lombard street se faisant dans un silence de cathédrale.


Pour sceller un pacte de paix et de non agression, il est décider de manger près de l'hôtel (de toute façon, il fait tellement froid que l'on ne peut pas s'éloigner de trop sous peine d'hypothermie généralisée) dans un vieux diner  style Happy Days. Tout le monde se régale et retrouve le sourire avant de passer notre dernière nuit en Californie.
Demain changement de décor (encore un) avec voyage en avion à la clé

See You

4 commentaires:

GiDo a dit…

Un petit tour de la baie à vélo en passant par Sausalito et retour par le ferry ça vous aurait fait le plus grand bien... trop fatigués pour s'embrouiller après ça. Bon continuez qd même à nous faire dreamer

mamie Rosane a dit…

c'est l'ambiance de la prison qui a déteint sur vous...il faut dire que pas réjouissant comme visite...
et mon fils qui parle du "bon" vieux temps dans le sud, j'y pense aussi à chaque fois que j'y vais. le temps passe vite mais n'efface pas tout
allez keep cool!!

mamieli a dit…

Hum alcatraz ça fait flipper grave.mais que se passe t il donc ? On s embrouille chez les tapotours.allez çà ira mieux demain.

marmouf a dit…

Le temps d'un orage et le soleil revient. ALCATRAZ quel pied et le film à revoir sans hésitation .Tu aurais du louer 2 cellules pour la nuit ;histoire de ressenti. Bonne bouffe bonnes balades et hauts les coeurs