dimanche 24 juillet 2011

Monument valley

Levé difficile a 7h15, les jetskis ont laissés des traces et le départ est besogneux.
Objectif de la journée: traversée du territoire Navajo. 3 ou 4 heures de route, c le moment pour parler un peu des coulisses du Tapotour show.
Quand on prend la route pour plusieurs heures, Juliette dors ou joue avec iPad, Lisa écoute de la musique avec son nouveau casque Dr Dre et ne nous entend pas et Carine fait la sieste assez facilement. Papounet T. conduit et écoute de la musique, pas trop fort car sinon Lisa entend plus sa musique et pas les Ramoneurs sinon Carine se réveille.
Alors elle est pour qui la médaille du mérite?



MONUMENT BOF VALLEY


En route pour monument valley, on fait un mini trek pour voir les ruines d un village indien datant de 1286 construit dans la montagne puis picnic dans le parc monument valley.
Endroit trop touristique, peu intérêt. Tour prévu en 2h30, 1h pour les Tapotours avec pilotage, dérapage, doublage a la S.Loeb.





MEXICAN HAT
Puis on passe par Mexican hat (rocher en forme de chapeau mexicain pour les chèvres en anglais), suivi par gooseneck park (point de vue sur la san Juan rivière qui tournicote en forme de cou d'oie), on grimpe ensuite l'Alpes d'Huez tout rouge pour une vue géniale sur toute la vallée (malheureusement pas de photo car Mme T. n'est pas très a l'aise en altitude.








GOOSENECK BEND

On redescend ensuite pour le meilleur moment de la journée:
La traversée de la vallée des dieux, une piste sablonneuse qui sillonne au milieu de roche rouge de toutes les formes avec canyon pendant 28 km (nettement plus fun que monument valley)
On arrive vers 16h30 a Bluff ( ville de 300 âmes au milieu de l'Utah) 1 route, 3 restos, 3 hôtels dont le notre très sympa au pied des falaises, avec piscine et plouf ds l'eau.




VALLEY F THE GODS



Bon ptit resto avec un Navajo burger qui vaut le déplacement et des frites frites a tomber par terre!
Et de retour a l'hôtel, une famille de Salt Lake City nous invite a regarder leur feu d'artifice très artisanal mais sympa pour finir la journée


See you

5 commentaires:

MIMOUF a dit…

grand moment de solitude et d extase devant de tels paysages.Mais ça donne soif;le gros rouge californien y donne quoi?C EST y du raide ou du rapeux?Faire des comments c est usant;STOP .Je pars a la piscine avec johnoaetliasandrine.BIZ

john a dit…

est ce que tu as donné des " Sioux" a l'Arc ?

mamily a dit…

toujours des paysages epoustouflants!!! incroyable cette histoire avec la famille de français. oui richard tu l'auras ta médaille.
bisous montgelardien!!!!

cocoltrane a dit…

Allez-vous revenir sur la Californie comme LA ou San Diego? Vos photos me rappellent mon temps aux USA!
bises
Sandrine

Anonyme a dit…

Pour te répondre Sandrine nous prenons notre vol de retour a Los Angeles.