Même en ayant fait appel à un Coach pour optimiser notre séjour, il y a toujours une partie aléatoire que l'on ne maîtrise pas, à commencer par la météo. Ce matin c la douche froide (dans les 2 sens du terme), il flotte dru et à l'arrache on remplace la visite de Greenwich par une séance shopping, contraint et forcé. Puis, une fois la pluie disparue, direction le quartier de Seaport. (port d'origine de NYC). Mélange étonnant, de vieux gréements rénovés, de vieilles battisses du siècle dernier et de buildings ulta-modernes (perdus dans la brume, on attendait Jack l'Eventreur).
Avec humidité, vent et froid, rien de tel pour se refaire la cerise qu'un bon Fish & Ships dans une échoppe vieillissante, tenue par 2 malabars mal-aimables, avec une centaine de soutifs (de toutes les tailles dont certaines, style "gros boulons", n'existent qu'au Stasunis) accrochés au flafond et de la musique rock qui gueule à travers le bouzin.
Quand on pose une question au serveur, il vous regarde bizarrement en vous parlant méchamment en Italien, avant de vous hurler que votre manger est prêt. Un beau moment de tendresse et de poésie!
Mais ce n'est pas cela qui va entamer la bonne humeur des Tapotours. Tout le monde est au top, on a bien récupéré, on a dormi jusqu'à 8h, on a presque plus mal aux jambes et surtout on visite enfin des quartiers où il n'y a personne.
Time Square, 20 000 personnes entassées. Le Garden Mall, 45' de queue à chaque caisse. Chelsea Market, Rockfeller Center, 5th avenue, Central Park... partout c la bagarre pour manger, acheter, traverser, prendre une photo...
Donc aujourd'hui c changement de stratégie, en live, notre coach change de programme.

50' de marche sous le pont d'une autoroute pour rentrer à l'hôtel, c t fabuleux.
Pour la soirée, les Tapotours ont droit à un instant privilégié, un match de basket universitaire dans un incroyable gymnase de Brooklyn. Salle magnifique, parquet qui brille, bon niveau de basket et une ambiance qui donne envie de reprendre c études (cela peut être une bonne idée pour une 1/2 de la T. family à la rentrée prochaine)
Super moment partagé en famille dans un endroit qui gagne vraiment à être connu.
Petit resto Thaï après cela, histoire de se dire que finalement notre accent anglais, il est pas si pourri que cela comparé à d'autres...

Je pense que l'on est tous d'accord et que l'on peut voir l'avenir avec beaucoup d'optimisme, on est peinard, ici tout et sous contrôle.
See You
2 commentaires:
bon les sous tif en déco fallait y penser !! réveil à 8 h çà c'est de la grasse mat. he bien pour moi 8 h 45 c'est 'l'aurore' et je m'en vais boire un p'tit café bien fort.
je vous embrasse et à demain matin.
Info ou intox ? De source (Plancoët...) bien informée, Mr T pourrait devenir l'entraineur d'une équipe new yorkaise pour la saison 2016-2017. Il a en tout cas été aperçu, avec toute sa famille, dans plusieurs salles de basket de New York au cours des derniers jours. Il semblerait que les très bons résultats de l'AL Ploufragan soient parvenus aux oreilles de nos amis américains. Et la cote de Coach US aurait grimpé en flèche. Dossier à lire dans le prochain Basket Hebdo.
PS : êtes-vous allés jeter un dernier coup d'œil au Toys R Us de Time Square qui ferme ses portes définitivement aujourd'hui ?
Enregistrer un commentaire