jeudi 8 août 2019

Voila C Fini

Dernier réveil matinal pour les Tapotours en ce jeudi 8 août 2O19, un jour qui va être interminable avec un vol à 23H20 jusqu'à Londres puis un autre vol vers Paris et un autre vol vers Rennes et la Tapotour Limousine qui nous ramènera à la maison.
Mais avec un départ prévu après 23h, il y a une ultime journée à optimiser à Charleston. Et les Tapotours ont décidé ne ne pas lésiner sur les moyens. A commencer par le breakfast, on a carrément mangé les meilleurs pancakes du monde. Blueberry pancake onctueux à souhait et avec un petit croustillement qui fait son effet à chaque bouchée. Associé avec un yaourt parfait (céréales, fraises et cranberry) et une salade de fruits frais, les Tapotours sortent de table avec une détermination inébranlable et l'envie de profiter de chaque minute de la journée.
Et la première rencontre va nous scotcher littéralement car ce n'est pas tous les jours que l'on se retrouve envoûté par un chêne monumental de plus de 500 ans.
Ce vieux robuste dégage une force incroyable, une sagesse exemplaire, une puissance rare ...
Instant magique et inattendu devant un arbre tranquille malgré des dizaines de touristes bruyants, irrespectueux et des enfants capricieux  de ne pouvoir grimper sur ce roc inamovible !!
On enchaîne avec une sortie en bateau pour aller visiter le Fort Sumter qui est tout simplement le site où à commencer la guerre de sécession. En effet le 12 avril 1861, les premiers coups de canon ont été échangé ici  entre les Confédérés et les Stasunis (23 états seulement à cette époque donc 23 étoiles seulement sur la bannière)
Après avoir manqué à 2 reprises les musées, les Tapotours sont maintenant incollable sur la guerre civile US. En plus pendant le trajet en ferry, on a vu des dauphins et bateau de F. Gump en train de pêcher la crevette. Superbe dernière sortie.
Et voila maintenant le moment tant redouté, celui de vous dire Atchao bonsoir, en espérant que vous vous avez pris autant de plaisir que nous, à découvrir les aventours des Tapoturs pendant ces 3 semaines de vadrouille. Merci à tous ceux qui nous ont suivi régulièrement avec une mention spéciale à ceux qui ont réussi à laisser des messages (toujours  bienvenus)
Bonne fin de vacances à tous et à l'année prochaine ... ou pas

See You

PS: le temps d'écrire ce post à l'aéroport, le Burger King a fermé. Mr Tapotour est dégoutté, il va encore falloir manger de la salade et de la verdure.
La loose qd tu nous tiens

mercredi 7 août 2019

Journée vacance


Pour la dernière journée complète sur place, les Tapotours s'autorisent un emploi du temps de vacanciers. Départ matinal malgré tout, à la fraîche (bon il fait déjà 30° C à 8h avec humidité style hammam) pour une petite balade à travers Charleston afin de découvrir les pépites locales comme le rainbow Row (13 maisons colorées arc en ciel)...
... ou encore la Pineapple foutain, que l'on peut traduire en étant parfaitement bilingue par,  la fontaine keketedepomme.
Bizarre comme nom car elle a plutôt la forme d'un ananas, qui est un des emblèmes de la ville. Mais Mr Tapotour est formel sur la traduction.
On enchaîne ensuite par la visite de l'ancien marché aux esclaves de Charleston, qui était une des plaques tournantes de la vente d'Africains dans les années 1850.
Les Tapotours oublient vite fait leur frustration de fin de vacances ou le fait qu'il fasse trop chaud en découvrant les conditions inhumaines, du commerce barbare d'un être vivant.


Les Tapotours tombent ensuite sur le musée de la guerre de sécession (encore un) et bien vous allez pas me croire mais un mercredi matin, il était .... ouvert. Ah la tuile, il a fallu s'infuser des sudistes et des nordistes, des gris et des bleus, l'union ou les confédérés ... et en plus le musée était pas à jour, il ne parle nulle part du Caporal Blutch ni du capitaine Stark qui chargeait sans arrêt... encore une belle arnaque à touriste ce truc là .
Tellement c pourri, même la photo est ratée c pour dire le niveau ... allez on reva manger du vert pour déjeuner ...

... avant de prendre la direction de la plage de Folly Beach et de son pier (on ne change pas les bonnes habitudes) ....

l'endroit est plutôt sympathique et bien fréquenté. Mr Tapotour s'empresse de la prendre en photo au grand étonnement de Mme: "mais ça va rien donné ta photo là!!"
- T'inquiète  pas  poupée, les spécialistes apprécieront la qualité de la prise de vue. Et les mateurs ... euh les observateurs aussi !! un peu plus à l'ouest comme disait Tournesol.
On se fait aussi un petit voyage au bout du Pier, juste le temps pour un gamin d'accrocher un requin de 1,20m à même pas 150 mètres d'ou Mr T. se baigner 15' auparavant ...

... un beau morceau n'est ce pas?
Non je ne parle plus du quinquin mais des charmantes pêcheuses que l'on peut croiser en Caroline du sud.
Mais là faut pas être monté trop fin car on est pas sur de l'élevage,  c du sauvage ... (je vais me faire attaquer pour plagiat)
Retour à l'hôtel, et après la plage, un tour à la piscine avec une petite mante allo ...
C que du bonheur, on en fout pas une ramée! C plaisant des vacances à se reposer non? depuis le temps que je vous le dis.


Et pour finir en beauté, les Tapotours se pètent le bide avec des spécialités locales de Seafood à base de crevettes, palourdes  et beignets de semoule de mais. (Hush puppies)
Sans oublier la bonne bière (ou lemonade) qui va avec !
Et on se termine avec un dessert light, le gâteau /sandwich à la glace.
Du biscuit avec du caramel et des noix de pécans et une énorme couche de glace à la vanille
Voila une adorable petite douceur avant d'entamer notre dernière nuit sur place.

demain décollage à 23H20 avec British qui annonce des vols annulés et des retards par centaine. on va kiffé...

See You

mardi 6 août 2019

Dernière étape

Ambiance morose au réveil dans la cahute des Tapotours car aujourd’hui on prend la direction de Charleston en Caroline du Sud qui est aussi le terminus de notre trip 2019. Et forcément on a un peu moins la patate en pensant aux galères qui nous attendent d'ici quelques jours: manger sainement, se lever après 7h30, retrouver nos boulets euh nos enfants ....
Mais bon en attendant ce retour en enfer, il nous reste un peu de temps sur place pour optimiser le séjour.
Et pour faire plaisir à Mme Tapotour, on a réservé la visite d'une plantation locale. Elle était frustré depuis le voyage en Louisiane en 2013 et la magnifique Oak alley Plantation qui lui était passé sous le nez. Donc là c décidé on sort le grand jeu et la Mme T. elle va en avoir pour son argent (vaut mieux car c pas donné cette connerie).
Une fois arrivé sur place, on commence directement par le must, (sans prendre l'anti-moustique cela va avoir son importance) à savoir les cases des esclaves. Visite guidée in english des 4 cabanes préservées qui représentent chacune une période de l'esclavage de 1850 à 1950. Mr Tapotour qui veut marquer des points, joue l'interprète pour sa chère et tendre qui attend ce moment là depuis si longtemps. Pour l'instant tout va bien!
Puis s'en suit le petit picnic en amoureux (11$ à 2, on va pas s'étouffer), la visite de la maison des propriétaires (là on s'est bien fait chier) pour voir des vieillies photos, de la porcelaine moche et des lits à vilebrequins ... une vraie chienlit. Puis visite des jardins au bord de la rivière et des marécages (indice important) sous une chaleur de plomb (il fait 35° et très humide)
Pour l'instant tout  et le job est presque validé quand le génial Mister T. rentre en action pour le plus grand plaisir de tous
Vu le prix des entrées, Mr Tapotour décide d'improviser une petite balade bucolique dans l'immense parc de la plantation sans consulter la carte qu'il maîtrise les yeux fermés. Et là l'équation de la loose se met en place: jardin tropical + eaux stagnantes + chaleur étouffante et humidité + pas d'anti-moustique + on s'est perdu = grosse galère en perspective!!
Bilan final: on a marché pendant une heure en plein soleil à plus de 8km/h pour essayer d'échapper à la horde de moustiques qui nous volait au derche. Peine perdue car on s'est fait défoncé de partout et le type aveugle à l'entrée nous a reconnu en braille.
Mr Tapotour a dilapidé tous ses crédits auprès de Mme T. (enfin ce qu'il en reste, on dirait une tranche de foie de veau)
Et pour couronner le tout , on est tombé sur une mante religieuse , alias le tigre de l'herbe, réputée pour dévorer son mari après l'accouplement.
Cette rencontre fortuite ne peut être un hasard et Mr Tap voit bien ce qui l'attend à la prochaine galipette avec la tigresse du Val-André.


On finit cette journée en beauté dans un restaurant de fruit de mer pour déguster 2 recettes locales, à se taper le cul par terre
La soupe de crabe de chez Shem Creek c une tuerie (mot en vogue aux Stasunis en ce moment) internationale. Les morceaux de crabe qui baignent dans un velouté bien crémeux avec des croûtons ... j'achète !!
 

Le Seafood de chez Shem Creek ou comment, des crevettes, du crabe, des St-Jacques et du poisson qui recouvrent un énorme morceau de pain au mais dans un jus bien crémeux, peuvent vous procurer autant de plaisir .
On en redemande.

See You

lundi 5 août 2019

Forrest de Géorgie



Ce matin avant de prendre la direction de Savannah, ville cinématographique célèbre  en Géorgie, les Tapotours confirment leur retour au sommet en se glissant derrière le cornet un bon petit dej' léger de chez Ihop.. Que du light avec avec même de l'extra-light chantilly et son coulis de fraise qui fait pas grossir (de trop)
C'est à Savannah que se trouve le square ou Forrest Gump raconte sa vie au passant et où ont été tourné les films Glory et Minuit dans le jardin du bien et du mal .

A peine arrivé sur place, on file vers le square de Chippewa pour retrouver un Mr T. Gump plus vrai que nature et à fond dans son rôle d'autiste neuneu hyperactif qui lui va si bien. Bon on a un peu triché sur le lieu exact de tournage car le banc original a été retiré du square à cause des milliers de fans qui commençaient à le découper un morceau pour en ramener un bout chez eux.
Mais ce n'est pas la principale rencontre qui à marqué et enchanté la journée des Tapotours aujourd'hui ....

En effet, on a croisé la route du master  stasunien of the world de l'univers qui tue, Mr Jeanno et de sa charmante fille Lou.
 Bon là, présentement on se rend pas bien compte que le gars à un Deug en Stasunis avec maîtrise es Florida mais on voit tout de suite que le courant passe bien avec l'autre génie à ses côtés. On a passé un bel après-midi ensemble à la piscine à se laisser pousser les cheveux tranquillement et à refaire le monde du voyage .... eh bien après une longue démonstration argumentée de ... 8 secondes, on est tous d'accord pour dire que la seule destination valable pour voyager est ....

...La Floride ou le Tennessee ou la Californie ou l'Utah ....mais les 2 spécialistes accordent aussi du crédit à l'Asie et à l'Inde...
Non je déconne aucun intérêt !!

Et pour clôturer cette super journée, le grand gourou (Skippy) US nous a concocté une soirée de gala sur la Savannah River. Départ à 19h sur un bateau à aubes, pour un tour de 2h avec dîner typique à volonté et un concert Gospel de folie
Au menu (à volonté)
Poulet frit épicé ou au BBQ, pain au mais, purée, riz, haricot et différents légumes cuisinés façon sudiste.
Et éventuellement un peu de verdure pour les inconscient capable de tout gâcher avec ces mets peu digestes.
  Une bonne plâtrée pour découvrir les saveurs locales.
On est bien calé, on est bien détendu, on pense être prêt pour la suite du programme mais que nenni ... et une à aussi bien bu !


A la première note du groupe Gospel, vous êtes collé au mur, au bout d'une minute vous avez les poils et puis ensuite, l'émotion vous rattrape et vous basculez dans une autre dimension.
On a kiffé ce vrai moment de privilégié et en plus on a pu le partagé avec nos amis.
Que du bonheur

See You

dimanche 4 août 2019

Mise au point


La prestation de looser des Tapotours pour la journée d'hier a entraîné tellement de mauvais retours, de déception et d'incompréhension (il n'y a plus d'abonné au blog que vous avez demandé), qu'aujourd'hui le couple T. est déterminé à frapper un grand coup pour remettre les choses à l'heure. Réveil matinal (comme dab), petit déj' light (bizarre), courses pour le picnic (12$ pour 2 y'a un soucis) et 55' de route en 42' (la 4eme dimension?) ah oui la ça sent la mise au point pour remettre les pendules à leur place.
9h40 les Tapotours arrivent sur leur terrain de jeu du jour, le Chimney Rock Park en Caroline du Nord avec le sourire et une seule devise en tête:
Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort .... hein quoi, déjà pris, pas grave on change :
toujours plus haut, toujours plus haut, toujours plus haut!!
On va tout déchirer.
12km, 3H30, 3 trails et plus de 900 marches plus tard, les Tapotours atteignent enfin leur objectif initial et surplombe le fameux Chimney Rock (où a été tourné le film "Le dernier des Mohicans")  Paysage grandiose, performance physique de haut niveau et détermination toujours optimale pour les 2 champions (sauf une) Le verdict est sans appel, on a monté l'équivalent de 121 étages en pulvérisant les durées de trajet de chaque trail
Tapotours are back in the business


Mme Tapotour, toujours dans une forme Olympique, est ravi de cette belle journée et cela se confirme en découvrant son visage radieux et plein d'amour pour son mari adoré, à l'arrivée du 121 eme étage (soit 20 de plus que l'Empire State Building) que c beau l'amou (surtout quand c bien fait)

Une fois leur exploit en poche, les Tapotours roulent 2H30 vers Columbia, la capitale de Caroline du Sud. Mme T. est pensive tout au long du chemin, comme si elle préparait un mauvais coup ou si elle avait pris une décision radicale. Et effectivement, à peine arrivé à destination, elle décide de se faire la malle en stop, en dévoilant toutes ses qualités de persuasion et en espérant qu'un groupe de cowboys puisse lui permettre de sortir de ce tunnel très sombre et retrouver le soleil levant.
Putain c beau on dirait du Verlaine!

Mr Tapotour tente tout ce qu'il peut pour garder sa belle à ces côtés, la bière, ah non elle a plus soif, le musée de la guerre de sécession, ah merde on est encore dimanche c fermé ...
devant cet ultimatum, Mr T. pense ne pas être à la hauteur, il se sent tout petit, voir même minuscule en essayant d'éteindre l'incendie qui embrase son couple ( Baudelaire?) ...
bon ben finalement, il l' a assommé et une fois attaché, elle a bien voulu rester pour dîner avec lui.
En plus, pour le repas, les Tapotours ont rencontré hier (au resto de Tapas) un couple vivant à Columbia, qui leur a conseillé un endroit tip top, limite gastro pour se sustenter et ils ont même appelé pour être sur de l'ouverture un dimanche soir. Ils sont sympas ces Amerloques tout de même.
Devant tant de bienveillance, les Tapotours ont décidé ... de ne pas y aller et de valider cette journée de mise au point en éclatant un jolie double cheese bacon burger avec frites et soda à volonté de chez Five Guys sans oublier les caouettes en apéro et on était à la limite de la glace de gros sac quand la pluie à fait son retour.
ce n'est que partie remise qu'on se le dise ...
les Tapotours sont là et pas las (Raymond Devos)

See You

samedi 3 août 2019

Journée Off

Petit jeu du jour: Il y a une photo présente dans ce post qui n'est pas une "Tapotour Picture" et qui a été téléchargé sur le Net. Saurez vous la retrouver?

La journée d'hier ayant laissé des traces, courbatures en tout genre, douleurs multiples  et chaussures détrempées. Le début de matinée est consacré à trouver une nouvelle paire de soulier pour le père Tapotour qui a fait l'impair de n'en prendre qu'une paire et sans apporter d'imper. Le pépère perd la boule.
Pas de soucis, aux Stasunis, il y a tout se qu'il faut autour de l'hôtel, tu as juste à traverser la rue et tu trouves ... des jolies chaussures pour Nono. Il est content Nono, il va avoir les pieds au sec pour continuer la journée. Mme Tapotour en profite pour faire le plein chez Victoria's Secret  mais refusera toute négociation pour que je puisse divulguer les photos? C dommage car déjà avec une photo volée on voit la classe mannequin !

La suite de cette journée de repos, se passe sur la Blue Ridge Parkway road, une route panoramique vallonnée qui passe à travers les Smoky Mountain et qui permet de prendre quelques photos et surtout de voir des maisons et des propriétés magnifiques construites à flanc de montagne. Bon, les
Tapotours sont tellement cramés qu'ils se contentent d'une photo prise de la voiture ... Pas mieux !!

Puis vient le moment du déjeuner. Pour conjurer le sort, on décide d'éviter le picnic qui fait pleuvoir et on se fait un bon petit plat diététique. L'assiette de Mr T. est parfaite avec des asperges, des haricots, des champignons et même du chou fleur et même encore plus des bananes frites ... mais si c crédible.
Bien rassasiés, les Tapotours décident alors de faire un trail Urbain pour visiter le downtown de Asheville. On avait pas fait 200 mètres qu'un nouvel orage est arrivé en traître pour saboter nos plans initiaux. Mais cette fois ci on a anticipé, le déluge et on s'est réfugié dans la voiture. Visite reportée mais pas annulée

Que cela ne tienne, notre Coach-Us personnel, nous avait recommandé l'adresse d'un  vieux guide local au cas où on se retrouverai dans l’embarras. Une sorte de mélange entre le professeur Tournesol, le maître Jedi et le Doc Brown du film, Retour vers le futur, qui nous a guidé vers l'excellence: un peu plus à l'ouest petit scarabée, nom de Zeus !!
Ok merci Doc Jeudi Tournesol, trop sympa !!

Après quelques incantations, l'orage a disparu et les Tapotours sont repartis en trail Urbain pour découvrir la jolie bourgade de Ashville. Super ambiance musicale et artistique de rue.
Même si le choix des œuvres, laisse un peu à désirer. En effet, Mme Tapotour a eu comme un gros coup de blues (et pas celui de Memphis) quand on lui a suggéré un retour aux taches ménagères d'ci quelques dodos.
Devant ce moment de tristesse, Mr T. n'a pas hésité une seconde en ressortant sa botte secrète connu de tous, la binouse pour maman !!
En plus grâce à nos relations locales, on a réussi à avoir une place dans le meilleur resto de la ville pour le dîner.

Situation privilégiée au bar avec vue directe sur les cuisines pour le plus grand plaisir de Mme T. qui n'est pas curieuse mais qui s’intéresse à tout. Ambiance géniale, la bière est top et la nourriture Espagnole succulente. Car oui vous ne rêvez pas, on a bien mangé des Tapas. Pas de burger pour Mr Tapotour depuis plusieurs jours et c bien mon assiette de légumes qui est en photo, un peu plus haut. J'ai mangé du chou-fleur aux Stasunis.
Oh la honte !

Mais alors, on ne respecte plus rien pendant ce road trip 2019. A quoi ça sert de partir aux Stasunis pour manger des trucs sains et healthy.
Et elles sont où les photos de gras, de frites, de pink lemonade et une bonne grosse glace avec de la chantilly, du chocolat fondu et les petites crottes de toutes les couleurs sur le dessus.
Je me désabonne sur le champ de cette mascarade, on nous a menti, ce ne sont pas les vrais Tapotours que l'on suit depuis 15 jours, mais de pauvres usurpateurs.


See You

La fausse photo est celle de la Blue Ridge Parkway car on était tellement défoncé que personne n'a voulu descendre de la voiture pour faire la photo. Vous aviez trouvé? Pas sur.

vendredi 2 août 2019

Après l'effort ... une douche!!



Énorme challenge ce matin pour la team Tapotour, le chimney tops Trail. A 9h, on est sur le sentier chaud comme des baraques à frites. Sachant qu'il a fallu petit déjeuner, la toilette, faire les courses pour le picnic et rouler 45' depuis l'hôtel, on est déjà bien au taquet au moment d'entamer l’ascension dans un cadre magnifique.
Oui vous avez bien lu, là on parle d’ascension du début à la fin du parcours pour la plus grande joie de Mme Tapotour, déjà très emballée pour relever ce défi ultime


Et les choses sérieuses commencent des le départ, des marches, beaucoup de marches, énormément de marches et aussi des côtes, des montées et des pentes avec des pourcentages entre 10 et 35% à vue d’œil.
L'effort est plutôt violent, long et on tape rapidement dans nos réserves en gardant un bon rythme régulier (personne ne nous a doublé sur le trajet) même si parfois Mme Tapotour avait l'impression d'avoir un semi-remorque accroché au derche.


En 1H10 (pour 4km de montée) on arrive au bout de la première partie, on est fier, exténué et on sue comme des bovins charolais en pleine canicule. Mais le défi n'est pas terminé, pour l'instant on a fait que l'échauffement, il reste the cherry on the cake, l'escalade de la cheminée finale. Et là c Mr Tapotour, alias le virevoltant du Becleu, qui si colle. Ravin à droite, chute libre à gauche, et des roches bien lisses sur la crête pas très large (entre 1 et 2 m) qui est elle-même obstruée par quelques arbres brûlés en son centre ( c surement pour cela que la partie finale est interdite au public depuis plusieurs mois)
Mr T. n'en mène pas large lors de certains passages et devra même renoncer à atteindre le sommet tellement les pièges sont nombreux. Et même si il se sent un peu honteux d'avoir bravé l'interdit, la vue n'en est pas moins grandiose


De retour à la Tapotourmobile, on a la riche idée de filer au Clingmans dome, soit le point le plus haut des Smoky Mountains (2000m) pour aller déjeuner. Ce point est accessible en voiture puis une montée finale (encore une) de 800m à faire à pied (pourcentage 15 à 20%). Alors c vrai qu'en grimpant vers le sommet, on a bien vu ces nuages épais mais c normal dans un endroit que l'on appelle les montagnes fumantes .... et en fait l'orage était là qui nous attendait (comme chaque jour au moment du picnic) pour nous en foutre plein la tronche.
On a morflé comme jamais auparavant, une pluie torrentielle, une température à 14°C, des éclairs suivis d'énormes coup de tonnerre 1 seconde après. Les Tapotours étaient déjà dans le dur suite à la première grimpette et bien là ils sont rincés, affamés et frigorifiés. Mais toujours avec le sourire, pour faire comme les locaux qui sont égales à eux-mêmes et encaissent ce déferlement de dame nature avec un flegme assez bluffant et sans jamais râler. 

On se retrouve dans un concours de T-shirt mouillé géant, en calbute sur le parking, sous une pluie diluvienne a essayer de se changer sans tremper la voiture soit une vrai mission impossible. Et chose incroyable, on a même aperçu le Dalai-Lama, à poil dans sa voiture, dans sa tenue si facilement reconnaissable et sa positive attitude.
On a rejoint ensuite le downtown de la ville d'Asheville en Caroline du Nord, pour une nouvelle  soirée musicale haute en couleur. Festival musical, artistes de rue, jongleurs concours de percussion ... il y en a pour tous les goûts.  Et en particulier avec la lady spoon, et son groupe de Country made in Hill Billies, qui ont réussi à nous faire oublier toutes nos douleurs multiples et omniprésentes et ont contribué à faire de cette journée un moment inoubliable .



See You

jeudi 1 août 2019

Hill Billies Time


Nouveau moment de doute ce matin dans le camps Tapotour. Non pas à cause du lever trop matinal (quoique  7h15 c pas le club Med non plus) mais car Mme Tapotour, adepte du rafting, a décidé de changer de spécialité et de se lancer à corps perdu dans sa nouvelle passion, la Zipline Stasunienne alias le bon vieux parcours de tyrolienne en version française dans le texte.
La montée en buggy tout terrain sur une route défoncée ne permet pas vraiment une reprise de confiance immédiate et le doute l'habite dure comme fer jusqu'au premier saut dans le vide.



Le parcours choisi par notre Coach-Us personnel, est le plus réputé de tout le Tennessee. Perché sur des plates formes à plus de 30m, 9 tyroliennes dont certaines longues de plus de 200m, avec un dénivelé de dingue et pour atteindre des vitesses supersoniques ... y'a de quoi avoir les fesses qui jouent des castagnettes non?

Mme Tapotour va gérer presque l'intégralité du parcours, de mains de maître. Aucune appréhension après la première descente, façon Bebel, le magnifique, respect des figures imposées, en avant, en arrière, la tête en bas ... non en haut, faut pas déconner non plus!!

Du coup, tout le monde s'éclate pendant 2H30, il fait beau, c fun au possible et on se dirige vers la matinée parfaite quand arrive le fameux grain de sable qui peut vous ruiner la journée, voir les vacances si ce n'est une relation de plus de 25 ans ...

... pour descendre de la dernière plate forme, on s'attendait à quelques marches pourries en bois, voir au pire un vieux pont suspendu, on tremble un peu on se sert la pince et on s'arrache. Mais là non !!
Mme Tapotour se trouve à une douzaine de mètres du sol, le sort s'est acharné contre elle et c elle qui ouvre le bal, et elle doit se laisser tomber dans le vide tout en faisant confiance à une bobine de ruban qui est sensée amortir sa descente. En voyant son doux regard, Mr Tapotour, ce lâche, a commencé à remonter les tyroliennes dans le sens inverse et finalement ... She did It

Suite à cette happy end, c picnic time en 4eme vitesse à cause d'un énorme orage qui va tout emporter sur son passage dans la région.

 Glissements de terrain, routes coupés ... mais cela ne nous empêche pas de faire le Motor Trail (ballade en voiture) dans un cadre plutôt verdoyant et assez sympathique.
Mr T. a même repéré une petite cabane moderne avec un cachet unique,pour un gars qui, par exemple, voudrait retaper ou remplacer un cabanon sur un terrain, histoire de redonner un petit coup de jeunisme à tout ça
Pour la soirée, direction Nigauland, pour se mettre dans la peau du Hill Billy de base. Le Hill Billy est une personne qui a plutôt de l'appétit, une facilité pour s'habiller avec des couleurs vives et qui ne vont pas ensembles, des coupes de cheveux qui ne sont plus dans le manuel et qui adore s'amuser avec n'importe quoi. En résumé, nous avons ici un savoureux mélange, entre les personnages du film Délivrance qui se passerait à la fête à Neuneu mais dans une ambiance festive et bon enfant.

Mme Tapotour a tellement aimé le style local qu'elle a commencé immédiatement un nouveau régime draconien. Elle a décidément toutes les qualités, une bonne descente (bière et tyrolienne) et un sacré coup de fourchette

See You