dimanche 4 août 2019

Mise au point


La prestation de looser des Tapotours pour la journée d'hier a entraîné tellement de mauvais retours, de déception et d'incompréhension (il n'y a plus d'abonné au blog que vous avez demandé), qu'aujourd'hui le couple T. est déterminé à frapper un grand coup pour remettre les choses à l'heure. Réveil matinal (comme dab), petit déj' light (bizarre), courses pour le picnic (12$ pour 2 y'a un soucis) et 55' de route en 42' (la 4eme dimension?) ah oui la ça sent la mise au point pour remettre les pendules à leur place.
9h40 les Tapotours arrivent sur leur terrain de jeu du jour, le Chimney Rock Park en Caroline du Nord avec le sourire et une seule devise en tête:
Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort .... hein quoi, déjà pris, pas grave on change :
toujours plus haut, toujours plus haut, toujours plus haut!!
On va tout déchirer.
12km, 3H30, 3 trails et plus de 900 marches plus tard, les Tapotours atteignent enfin leur objectif initial et surplombe le fameux Chimney Rock (où a été tourné le film "Le dernier des Mohicans")  Paysage grandiose, performance physique de haut niveau et détermination toujours optimale pour les 2 champions (sauf une) Le verdict est sans appel, on a monté l'équivalent de 121 étages en pulvérisant les durées de trajet de chaque trail
Tapotours are back in the business


Mme Tapotour, toujours dans une forme Olympique, est ravi de cette belle journée et cela se confirme en découvrant son visage radieux et plein d'amour pour son mari adoré, à l'arrivée du 121 eme étage (soit 20 de plus que l'Empire State Building) que c beau l'amou (surtout quand c bien fait)

Une fois leur exploit en poche, les Tapotours roulent 2H30 vers Columbia, la capitale de Caroline du Sud. Mme T. est pensive tout au long du chemin, comme si elle préparait un mauvais coup ou si elle avait pris une décision radicale. Et effectivement, à peine arrivé à destination, elle décide de se faire la malle en stop, en dévoilant toutes ses qualités de persuasion et en espérant qu'un groupe de cowboys puisse lui permettre de sortir de ce tunnel très sombre et retrouver le soleil levant.
Putain c beau on dirait du Verlaine!

Mr Tapotour tente tout ce qu'il peut pour garder sa belle à ces côtés, la bière, ah non elle a plus soif, le musée de la guerre de sécession, ah merde on est encore dimanche c fermé ...
devant cet ultimatum, Mr T. pense ne pas être à la hauteur, il se sent tout petit, voir même minuscule en essayant d'éteindre l'incendie qui embrase son couple ( Baudelaire?) ...
bon ben finalement, il l' a assommé et une fois attaché, elle a bien voulu rester pour dîner avec lui.
En plus, pour le repas, les Tapotours ont rencontré hier (au resto de Tapas) un couple vivant à Columbia, qui leur a conseillé un endroit tip top, limite gastro pour se sustenter et ils ont même appelé pour être sur de l'ouverture un dimanche soir. Ils sont sympas ces Amerloques tout de même.
Devant tant de bienveillance, les Tapotours ont décidé ... de ne pas y aller et de valider cette journée de mise au point en éclatant un jolie double cheese bacon burger avec frites et soda à volonté de chez Five Guys sans oublier les caouettes en apéro et on était à la limite de la glace de gros sac quand la pluie à fait son retour.
ce n'est que partie remise qu'on se le dise ...
les Tapotours sont là et pas las (Raymond Devos)

See You

3 commentaires:

essil a dit…

Oups, la recette du bonheur n’est pas fiable à 100% finalement.
Vous voulez encore une preuve?
Il suffit de voir la tête de Mme T. « Avant / Après » :
Le moral était au plus haut, en bas de la montagne, mais on est tombés de haut car il était au plus bas, en haut du rock!
« toujours plus haut, toujours plus haut! » oui peut-être mais voilà le couple sens dessus-dessous ! L’orage était bien là mais la douche susceptible d’éteindre l’incendie s’est fait attendre!
Heureusement, la recette infaillible de l’happy end fut à la hauteur.

mimouf a dit…

Rien qu'en imaginant la performance ,le nombre de marches le dénivelé je suis carpette avt le départ;question de motivation sans doute ? Prenez soins de vous quand meme.

mamieli a dit…

alors là chapeau bas, je compati à fond car je me suis déjà tapé 380 marches à Québec et j'ai cru mourir j'ai même pensé que JJ voulait se débarrasser de moi pour le reste du voyage. Vraiment Bravo les champions. mais allez y cool quand même.