jeudi 1 août 2019

Hill Billies Time


Nouveau moment de doute ce matin dans le camps Tapotour. Non pas à cause du lever trop matinal (quoique  7h15 c pas le club Med non plus) mais car Mme Tapotour, adepte du rafting, a décidé de changer de spécialité et de se lancer à corps perdu dans sa nouvelle passion, la Zipline Stasunienne alias le bon vieux parcours de tyrolienne en version française dans le texte.
La montée en buggy tout terrain sur une route défoncée ne permet pas vraiment une reprise de confiance immédiate et le doute l'habite dure comme fer jusqu'au premier saut dans le vide.



Le parcours choisi par notre Coach-Us personnel, est le plus réputé de tout le Tennessee. Perché sur des plates formes à plus de 30m, 9 tyroliennes dont certaines longues de plus de 200m, avec un dénivelé de dingue et pour atteindre des vitesses supersoniques ... y'a de quoi avoir les fesses qui jouent des castagnettes non?

Mme Tapotour va gérer presque l'intégralité du parcours, de mains de maître. Aucune appréhension après la première descente, façon Bebel, le magnifique, respect des figures imposées, en avant, en arrière, la tête en bas ... non en haut, faut pas déconner non plus!!

Du coup, tout le monde s'éclate pendant 2H30, il fait beau, c fun au possible et on se dirige vers la matinée parfaite quand arrive le fameux grain de sable qui peut vous ruiner la journée, voir les vacances si ce n'est une relation de plus de 25 ans ...

... pour descendre de la dernière plate forme, on s'attendait à quelques marches pourries en bois, voir au pire un vieux pont suspendu, on tremble un peu on se sert la pince et on s'arrache. Mais là non !!
Mme Tapotour se trouve à une douzaine de mètres du sol, le sort s'est acharné contre elle et c elle qui ouvre le bal, et elle doit se laisser tomber dans le vide tout en faisant confiance à une bobine de ruban qui est sensée amortir sa descente. En voyant son doux regard, Mr Tapotour, ce lâche, a commencé à remonter les tyroliennes dans le sens inverse et finalement ... She did It

Suite à cette happy end, c picnic time en 4eme vitesse à cause d'un énorme orage qui va tout emporter sur son passage dans la région.

 Glissements de terrain, routes coupés ... mais cela ne nous empêche pas de faire le Motor Trail (ballade en voiture) dans un cadre plutôt verdoyant et assez sympathique.
Mr T. a même repéré une petite cabane moderne avec un cachet unique,pour un gars qui, par exemple, voudrait retaper ou remplacer un cabanon sur un terrain, histoire de redonner un petit coup de jeunisme à tout ça
Pour la soirée, direction Nigauland, pour se mettre dans la peau du Hill Billy de base. Le Hill Billy est une personne qui a plutôt de l'appétit, une facilité pour s'habiller avec des couleurs vives et qui ne vont pas ensembles, des coupes de cheveux qui ne sont plus dans le manuel et qui adore s'amuser avec n'importe quoi. En résumé, nous avons ici un savoureux mélange, entre les personnages du film Délivrance qui se passerait à la fête à Neuneu mais dans une ambiance festive et bon enfant.

Mme Tapotour a tellement aimé le style local qu'elle a commencé immédiatement un nouveau régime draconien. Elle a décidément toutes les qualités, une bonne descente (bière et tyrolienne) et un sacré coup de fourchette

See You

4 commentaires:

GiDo a dit…

Bravo... 30 m de haut et tyroliennes supersoniques ce n’est vraiment pas pour moi.
J’aurais peut-être pu rivaliser sur le plat de barbaque XXL mais c’est tout. Le Hill Billy c’est la version citadine du red neck des cambrousses... votre prochaine étape peut-être ?

mamieli a dit…

Alors là les bras m en tombent. Quel parcours bravo à vous et surtout à MMe T ( le vide c est pas son truc ).

mouf a dit…

Pour la foire aux tanches J'irai bien pour la jarouille k l'r sympa .Elle c pas dégonflé Mme tap Respect .

essil a dit…

On dirait que ça secoue la tête toutes ces prouesses acrobatiques : les repas diète de cette nouvelle saison semblent s'être envolés!
Et c’est bien normal : vous n’alliez quand même pas nous « laisser sur notre faim » après une journée aussi intense!
Bravo à vous!