mercredi 7 août 2019

Journée vacance


Pour la dernière journée complète sur place, les Tapotours s'autorisent un emploi du temps de vacanciers. Départ matinal malgré tout, à la fraîche (bon il fait déjà 30° C à 8h avec humidité style hammam) pour une petite balade à travers Charleston afin de découvrir les pépites locales comme le rainbow Row (13 maisons colorées arc en ciel)...
... ou encore la Pineapple foutain, que l'on peut traduire en étant parfaitement bilingue par,  la fontaine keketedepomme.
Bizarre comme nom car elle a plutôt la forme d'un ananas, qui est un des emblèmes de la ville. Mais Mr Tapotour est formel sur la traduction.
On enchaîne ensuite par la visite de l'ancien marché aux esclaves de Charleston, qui était une des plaques tournantes de la vente d'Africains dans les années 1850.
Les Tapotours oublient vite fait leur frustration de fin de vacances ou le fait qu'il fasse trop chaud en découvrant les conditions inhumaines, du commerce barbare d'un être vivant.


Les Tapotours tombent ensuite sur le musée de la guerre de sécession (encore un) et bien vous allez pas me croire mais un mercredi matin, il était .... ouvert. Ah la tuile, il a fallu s'infuser des sudistes et des nordistes, des gris et des bleus, l'union ou les confédérés ... et en plus le musée était pas à jour, il ne parle nulle part du Caporal Blutch ni du capitaine Stark qui chargeait sans arrêt... encore une belle arnaque à touriste ce truc là .
Tellement c pourri, même la photo est ratée c pour dire le niveau ... allez on reva manger du vert pour déjeuner ...

... avant de prendre la direction de la plage de Folly Beach et de son pier (on ne change pas les bonnes habitudes) ....

l'endroit est plutôt sympathique et bien fréquenté. Mr Tapotour s'empresse de la prendre en photo au grand étonnement de Mme: "mais ça va rien donné ta photo là!!"
- T'inquiète  pas  poupée, les spécialistes apprécieront la qualité de la prise de vue. Et les mateurs ... euh les observateurs aussi !! un peu plus à l'ouest comme disait Tournesol.
On se fait aussi un petit voyage au bout du Pier, juste le temps pour un gamin d'accrocher un requin de 1,20m à même pas 150 mètres d'ou Mr T. se baigner 15' auparavant ...

... un beau morceau n'est ce pas?
Non je ne parle plus du quinquin mais des charmantes pêcheuses que l'on peut croiser en Caroline du sud.
Mais là faut pas être monté trop fin car on est pas sur de l'élevage,  c du sauvage ... (je vais me faire attaquer pour plagiat)
Retour à l'hôtel, et après la plage, un tour à la piscine avec une petite mante allo ...
C que du bonheur, on en fout pas une ramée! C plaisant des vacances à se reposer non? depuis le temps que je vous le dis.


Et pour finir en beauté, les Tapotours se pètent le bide avec des spécialités locales de Seafood à base de crevettes, palourdes  et beignets de semoule de mais. (Hush puppies)
Sans oublier la bonne bière (ou lemonade) qui va avec !
Et on se termine avec un dessert light, le gâteau /sandwich à la glace.
Du biscuit avec du caramel et des noix de pécans et une énorme couche de glace à la vanille
Voila une adorable petite douceur avant d'entamer notre dernière nuit sur place.

demain décollage à 23H20 avec British qui annonce des vols annulés et des retards par centaine. on va kiffé...

See You

1 commentaire:

mamieli a dit…

Voilà une journée vacances. Profitez de la détente le retoyr risque en effet d être mouvementé.