jeudi 4 août 2022

Demain, ne meurt jamais ...


Après la journée éreintante de la veille surtout à cause de la chaleur (et pas du tout au programme de Mr T.), les Tapotours ont tenu compte des soucis rencontrès pour adapter leur dernière journée à Washington DC. Déplacement en bus climatisé qui nous dépose devant notre premier musée ... des indiens des Stasunis (appelès ici les Native). L'histoire est pas vraiment plus réjouissante car on parle ici d'un génocide ... mais bon, les Tapotours n'ayant pas de famille Comanche, ni d'ami Cheyenne, ils se sentent moins impacté par le calvaire enduré par toutes ces tribus pendant plus de 500 ans.

Puis on se retrouve devant le Capitol, celui la même qui a été assailli il y a deux ans par les fanatiques du péroxydé misogyne homophobe fan d'armes à feu et capable de te guérir du Covid avec du Clorox (si si c bien de moi pas du tout du plagiat). Comment oubliè ces images de cette homme-bison avec ça baïonnette à la main en train de tout casser dans cette enceinte historique.                      Déjeuner rapide ensuite à base de salade, boulgour, poisson et crudités (j'ai honte) puis retour à l'hôtel pour faire une pause (oh les loosers) car il fait 37°C et on paye cash le moindre effort. (oh les vieux)

La seconde partie de la journée est consacrée à la découverte du quartier de Georgetown. Le Kennedy Center  (salle de spectacle) qui honnore chaque année les artistes US en tout genre lors d'une cérémonie haute en couleur et en émotions (7' de bonheur ci dessous surtout à partir de 2'40)

 https://www.youtube.com/watch?v=sV-8U_lOu38 

Vous apercevez ici Mr Tapotour, à gauche ou à droite, difficile à dire tellement la ressemblance et frappante entre ces 2 leaders, sans parler de la classe naturelle dégagée par ces 2 males dominants (oui ma chérie, j'éteint la clim' et je fais moins de bruit avec mon clavier)

Juste à côté se trouve le batiment de l'histoire d'espionnage du Watergate du président Nixon en juin 1972. Les Tapotours sont dans la place avec des légendes à tous les coins de rue.

Les Tapotours continuent de déambuler naivement dans ce joli quartier de Washington quand tout à coup en montant des escaliers, un combo éclair/tonnerre éclate au dessus de nos têtes et dans le même temps la tête de Mme Tapotour fait un 360° et lache un inattendu "your mother sucks cocks in Hell" (que je ne traduirai pas ici pour éviter de choquer les plus purs d'entre vous) ... mais quelle mouche a piqué la darone Tapotour? Elle a mal digéré la salade du midi? un coup de chaud ou trop de bière?

Mr Tapotour complètement paniqué cherche de l'aide auprès des locaux qui vont le rassurer rapidement. En effet cela arrive fréquemment ici car nous sommes tout simplement à l'endroit ou à été tourné le film mythique "l'exorciste". Et Mme Tapotour a juste été envouté par l'esprit maléfique qui rode encore dans le quartier. Plus de peur que de mal ... sauf que la pluie d'orage qui nous tombe sur le coin du muzeau, c pas un roman photo! Heureusement Mr Tapotour trouve un petit endroit romantique pour abrité sa dulcinée ...
Ah non merde c infecté de moustiques assoiffés de sang qui vont dévorés la Mme T. (15 piqures environ) et qui vont nous obliger à nous réfugier dans une boutique d'alcool fort tenue par 2 gars pas tibulaire (mais presque) tout juste sortie de prison (ou qui vont pas tarder a y retourner) ... on s'est senti obligè d'acheter une bonne bouteille (pour repartir au complet) et on a foncé sous la pluie jusqu'au restaurant voisin. On est trempé, on est gelé avec la clim', on voit rien car on a oublié nos lunettes de vieux ... mais c po grave car le hasard à bien fait les choses ... ici il y a de la bière et des burgers!

See You

5 commentaires:

Lisa a dit…

Vous avez l’air fin avec vos lunettes de soleil de vue 😂
Vous me faites rêver, profitez à fond ! Mangez pleins de burgers et buvez plein de pink et de bière!!

Anonyme a dit…

Si Kennedy (qui pose à côté du bô gosse en short) est statufié à l’échelle 1, il devait mesurer pas loin des 2 m… je ne suis pas étonné qu’il ait fait une cible facile pour un sniper dans sa décapotable…

Anonyme a dit…

Réflexion number 2 : une chaleur épouvantable, des orages et des éclairs, des repris de justesse qui vendent du pinard et des moustiques qui t’attaquent dans les restaus… mais c’est quoi ce pays de cinglés ?
Lechefetsadame

mamieli a dit…

Toujours pleine barre les tapotours juniors. encore une belle journée.
pour nous rien à vous enviez au niveau chaleur.
profitez bien mais çà pas besoin de vous le dire.

essil a dit…

Ah oui, aucun doute, la ressemblance est frappante, la seule différence, c’est la casquette ! et finalement, peut-être la taille aussi, à moins ce que cela soit juste une illusion d'optique ?
Mme T. n’avait jamais entendu que s’il y avait un coup de vent, elle risquait de rester comme ça toute sa vie ? on l’a échappé belle !