Dès le premier stop le décor est planté, trail + escalade + précipice … Mme Tapotour qui n’avait pas été prévenue en amont, apprécie très moyennement la surprise et prépare déjà le retour de bâton en aval. L’ascension est raide, longue et jouissive (rassurez vous, vous n’avez pas été basculé chez Jacky et Michel) Les Tapotours sont obligés de puiser dans leurs réserves mais le point de vue final parle de lui même et réinstalle un climat bienveillant (pour le moment)
A noter pour les puristes que Mr Tapotour a mis toutes les chances de son côté en arborant son habit de lumière immaculé (c pas cochon non plus) qui l’a rendu very famous lors d’une journée mémorable à Manhattan.
Il est hyper confiant et n’a aucun doute sur ses capacités de gestion de l’effort à moyen terme
C lors du second trail que Mme Tapotour a mis à exécution son plan de vengeance machiavélique. Elle a profité de la longue partie descendante vers les chutes de Hollow pour analyser la topographie et aussi l’état de délabrement physique du nigaud qui lui tient compagnie. Et là mes amis, en remontant vers la Tapotour-Mobile, elle a placé une accélération avec ses grands pinceaux que Mr Tapotour a eu bien du mal à contenir jusqu’à l’arrivée … où il aurait déclaré : «je me suis fait deglinguer la gueule » en fin analyste sportif
Pour le troisième et dernier trail de la journée, les Tapotours se sentent (à tort) pousser des ailes au moment d’attaquer le Rose river trail et ses 6.5km et un dénivelé non communiqué par les fumiers d’organisateurs. C simple pendant 3km on a fait que descendre à s’en faire peter les tendons des genoux en mode rétropédalage. Mais bon l’endroit est sympa même si Mme T. S’est faite attaquer par un groupe de Ninjas sortis de nulle part
Et bien sûr une fois en bas, il a fallu remonter à la surface et c là que les Tapotours ont commencé à sentir le poids des années (et de la malbouffe). Faut dire aussi que la notion de montée à pic avec des roches humides, des racines enchevêtrées et en étant un peu gros, c pas donné à tout le monde ! On a bien cru ne pas réussir à s’en sortir et à 5’ près on était presque considéré comme perdu !
We did it !
Plus de jus donc à 17h douche puis les chiffres et les lettres sur FR3 à 18h30 on a fini de manger comme deux petits vieux mais avec une vue à couper le souffle (qu’on avait déjà perdu depuis le second trail) et à 19h on est au lit, cramoisi en train de compter les endroits où on a pas mal (on a pas mis longtemps)
Et demain rebelote (ou pas)
See You
5 commentaires:
Vous auriez dû venir un we aux Sables avant votre voyage, je connais une coach qui vous aurait affûté pour vos futures ascensions, descentes, marche avec ou sans bâtons, sur terre et dans l’eau + paddle + vtt si affinité…
Enjoy
Lechefetsadame
Votre petite virée ressemble plus aux 12 travaux d'Hercule qu'une ballade apéritive sur le port de Dahouet ;vs devez etre chargé en amphétamines ou abreuvé en potion magique par les druides de Brocéliande .Reprenez votre souffle ;cool ;zen relax .
arrêter un peu soyez zen sinon vous n'allez pas réussir à finir vos vacances. Quel punch moi aussi je crois que vous buvez de la potion magique ou autre !!! d'accord les paysages en valent le coup mais quand même.
Une pause s'impose.
U DO IT
Quoi ? obligés de vous coucher à 19H après 12 petits kms de randonnée ? mais que se passe-t-il ? N’essayez même pas de nous dire que c’est à cause des 93 étages de dénivelé, ça c’est largement à votre portée !
Non, l’erreur fatale de votre programme, c’est de regarder les chiffres et les lettres, vous croyez que c’est de votre âge ? personne ne vous a dit que c’était mortel ?
Enregistrer un commentaire