samedi 6 août 2022

Histoires Stasuniennes

En continuant leur remontée vers le Nord, les Tapotours font un stop à Valley Forge qui fut en 1775, un lieu stratégique dans la guerre d'indépendance entre les assaillants Anglais (qui arrivaient de Rosbeefie) et les Ricains du coin qui étaient surtout des Anglais descendants des colons de l'époque de Colomb.
 
 Alors quand les Anglais ont débarqué (plus de ça chez nous) et qu'ils ont vu des rouquins, comme eux, tout blanc, comme eux, leur jeter des pierres, il y a eu un momemnt de flottement et au final les Anglais ont perdu alors que les Anglais eux ont gagné. résumé digne d'Alain Decaux. Avec un temps très nuageux, les Tapotours étaient décidés à visiter le camp à pied (6km environ et on a même fait les 500 premiers mètres) mais le retour brutal de la boule de feu, nous a obligé à un repli stratégique dans la voiture, pour une visite de fainéant, au frais, en mode Tapotour, avec un temps de visite record.





Petit jeu pour le déjeuner en vous soumettant 3 légendes à la photo ci-contre: 

1/ C un fake, une Mise en scéne avec le plat de Mme T. car le gros il va éclater une bonne pizza comme pratiquement tous les repas du midi depuis 3 semaines.

2/ Les Tapotours ont carburé pendant 3 semaines avec chacun leur salade composé pour le déjeuner. Et ici, on voit la joie de l'herbivore qui va s'attaquer avec beaucoup d'entrain à un joli mets  coloré qui lui fait terriblement envie.

3/ Mme Tapotour a géré d'une poigne de fer, l'alimentation du déjeuner pendant 3 semaines et le plat ici présent est une merveilleuse salade que les Tapotours ont du se partager avec des couverts en plastique et de l'eau. Ni entrée, ni dessert, ni rien du tout de bon pour survivre ...

Alors une idée de la bonne réponse?

Pour l'après-midi, les Tapotours sont arrivés dans un endroit conceptuel typiquement US, la ville de King of Prussia

. Alors en fait, il y a pas vraiment de ville même si c blindé de monde. L'idée est simple, ils ont construit d'abord un mall avec des magasins, beaucoup de magasins (450 selon les dernières estimations) et ensuite ils ont rajouté des maisons, des restaurants autour pour ceux qui voudraient y poser leur valises vides pour repartir chargés comme des boeufs ... Mr Tapotour a flairé l'embrouille et la bonne affaire  en sautant sur cette petite voitute autonome du meilleure gout. Ca devrait passer dans les valises.
Alors autant King of Prussia est une ville fantome, en carton , autant les restos sont plutôt accueillants avec du bon manger ... et imaginons un gentil petit gars, brimé et tout maigre,  qui aurait du partager sa salade à midi avec un tyran affamé et bien il aurait été bien content de se baffrer un tel festin avec les mains. Pas d'assiette, pas de couvert juste de la bonne bidoche et des légumes vapeurs (mais si c la photo qui est mal prise) et comme le repas est assez light, il aurait même pu se prendre une bonne glace vanille avec des noix de pécans .... 

Y'a pas photo, aux Stasunis, la bouffe ça envoie du lourd et du gras et c plutôt une bonne nouvelle car avec l'embrouille des Anglais en 1877 on pourrait juste boufer de la gelée et du pudding avec une cup of tea.

See You

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon moi j’ai trouvé. Tu as partagé une salade avec ta chère et tendre à midi et tu t’es fait péter la sous ventrière au repas du soir. Pour la petite histoire y a aussi des Écossais dans les colons américains et s’il les Anglais n’avaient gagné la guerre contre les Anglais/Écossais vous boufferiez des burgers au Haggis (si, si ça existe) et ça, je ne le souhaite même pas à mon pire ennemi.
Enjoy.

l'embrouilleur a dit…

La bonne réponse est la No 1 c sur ;ou peut etre la 2 mais pas la3 .Par contre je miserai bien une tune sur la 3 si d'aventure la 2 était fausse;ce qui ne veut pas dire que la 1 soit hors-jeu ,pas du tout;au contraire c simple et lumineux.

essil a dit…

Oh non, il faut encore réfléchir ! c’est vraiment trop dur !
Tout est fait pour nous embrouiller je cherche encore le gros, la joie, l’entrain, l’envie, le merveilleux, la poigne de fer! La vérité c’est que c’est du fake ? oh non, si c’est du fake, ça ne peut pas être la vérité ! pff !.
Dommage que la deuxième partie du post ne fasse pas partie du jeu, là, il n’y a aucun doute, c’est bien la réalité !