mercredi 3 août 2022

Le choc !!!


Gros challenge aujourd'hui pour Mr T. pour essayer de faire sourir ses abonnés fideles après une journée si intense en émotions. En effet, vous avez percuté que les Tapotours sont arrivés  dans la capitale des Stasunis d'Albéric et aujourd'hui la journée est consacrée à la visite de 2 musées retraçant les pires moments de l'histoire humaine: l'holocauste et l'histoire des Noirs-Américains aux US. Autant vous dire que, quand vous avez pris autant de chocs dans la face en une journée, qu'il est 22H30 et que vous avez marché 12KM sous 32°C et en plus que vous avez mangé ça à midi, eh ben c po facile de trouver de l'inspiration pour vous faire marrer

Parfois les images suffisent à partager les sensations ressenties ...



Il y a quand même eu des moments forts qui filent la chaire de poule ... avec le sport et la musique  ...




Bon là, no comment, j'avais envie de pleurer



Et là, j'ai même pas pu prendre de photos des horreurs que l'on a vu ....


Bon dans tout ce marasme, j'ai quand même quelques bons moments à partager avec vous ...

Déjà, je savais que Kad Merad, jouait  dans tous les films Français du moment mais je ne savais pas qu'il avait été juif-Polonais déporté en 1940 dans un camp de l'horreur. 

Ouai bof pas terrible la vanne, il est pas dans son assiette (de gras) le père Tapotour.


Dans la partie culturelle Noire-Américaine, j'ai pu en une seule photo revivre toute mon adolescence (entre 15 et 20 ans) avec les pompes de Run DMC et de Michael Jordan. J'ai même réussi à esquisser un sourrire en repensant à ...  ouai je m'arreste(d development) là car l'anecdote est ripoux et je sens que je vais (De La)souler tout le monde avec mon histoire sur des rapper('s delight) que personne ne connait.

Après presque 5H30 de visite, Mr Tapotour a eu la riche idée de marcher en plein cagnard pour voir les différents mémoriaux des grands hommes qui ont marqué l'histoire US mais c la que l'on a perdu Mme Tapotour qui a percé du mollet, vrillé du genou gauche ... elle a pas kiffé la statue d'Abraham Lincoln

et elle n'a pas non plus, partagé le Dream de M.L King car elle ce dont elle rêve c juste de retourner à l'hôtel pour s'allonger dans la glace ... ou de trouver un pic à glace pour à la manière de Sharon Stone, faire un gros calin à son cher et tendre qu'elle vènere à l'instant présent.

Pour finir la journée sur une meilleur note, les Tapotours filent dans un endroit bien sympatoche, National Harbor. 

Ambiance détendue, bon mangé, des activités ludiques en tout genre et toujours de la bonne humeur, même en petite dose, en ce jour un peu difficile.

Mme Tapotour, rassurez vous, va bien, elle a testé une Bud Waazzzzzaaaa!



Et Mr Tapotour, même si il n'a plus une goutte d'inspiration en magasin, reste fidele à son image de gentil nigaud pour essayer de faire rire sa promise (qui a réussi à récupérer un pic à glace au restaurant)

Allez on se retrouve demain dans de meilleures dispositions en attendant n'hésitez pas à écouter la chanson de Hugues auffray "les crayons de couleur" ...

See You

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Les USA c’est toujours un fragile équilibre entre le pire et le meilleur… je crains quand même qu’avec le péroxydé misogyne homophobe, fan d’armes à feu et capable de te guérir du Covid avec du Clorox qui rêve de reprendre la Maison Blanche… le pire ne soit pas très loin. Have fun et promettez nous d’aller visiter le musée du cirque et de la barbapapa dès demain pour vous remonter le moral.
Enjoy

Anonyme a dit…

👍comme si on y était

géronimo a dit…

Pour barboter les territoires aux Rouges les pionniers leur ont fait la Peau ensuite ils ont inventé la démocratie pour se refaire une virginité;voila une expertise qu'elle est belle!je m'en vais de ce pas préparé une thèse .Lincoln décolle un peu de ton siège!

essil a dit…

Après avoir soumis votre physique à rude épreuve avec vos randonnées surhumaines, voilà que vous sapez votre moral ! Attention, vous allez avoir besoin de vacances à votre retour !