mercredi 1 août 2012

Finish à la ... hauteur

Bon Anniversaire Mémède

En ce 1er août, on attaque l'avant dernier jour de nos vacances, mais l'ambiance est excellente car on a une journée pleines d'émotions de prévues.
On quitte Québec par le chemin du Roy, c la route qui longe le St-Laurent entre Québec et Montréal. On traverse des villages ou certaines maisons ont presque les pieds dans l'eau. On profite d'une halte pour passer un coup de fil à Mémède afin de lui fêter c 91 printemps (c devenu une habitude depuis 4 ans maintenant) et apparemment tout se passe bien en Touraine.


Puis on fait route vers Shawinigan pour un des moments les plus attendus (redouté par Mme T) de nos vacances, le survol du Québec en hydravion. Déjà quand on voit l'avion de l'extérieur ou quand on monte dedans on se pose pas mal de questions. L'appareil n'est pas de la première jeunesse et ça grince de partout. Mais malgré tout, toute la famille Tapotour garde le sourire (jaune pour certain?)



Puis viens le moment du décollage, on se croirait dans un vieux manège de la foire du trône, avec des bruits, des bips et des grincements. Mais au bout d'une minute, on prend de l'altitude et pendant 30 minutes, on survole des paysages majestueux. Des forets, des lacs, de la verdure à perte de vue. On se familiarise avec l'instabilité de l'hydravion et même le retour sur la rivière est bien digéré par tous. C T TOP!!




On enchaîne par l'ultime défi Tapotouresque 2012, la traque de l'orignal Canadien, qui nous snobe depuis plusieurs jours. On traverse le parc national de la Mauricie et on se met à l'affût à chaque point stratégique d'observation au bord de chaque lac. Bilan: 1 écureuil et des moustiques.





Du coup, on fait appel aux capacités d'analyses des sons du sous-sol de Mr Tapotour, ( qu'il a acquis l'année dernière auprès du grand chef indien de Monument Valley: Akatpat' Gélerkon.) pour traquer l'élan et mettre toutes les chances de notre coté. Bilan: un cycliste canadien a voulu garer son vélo pendant que Mr T avait le séant en l'air. Tristesse général mais il faut savoir s'avouer vaincu!!


On termine la journée en revenant à proximité de Montréal. On a loué un hôtel avec piscine et toboggan et on va profiter au maximum de ces derniers moment de repos.
Il nous reste une journée demain puisque nous décollons vers 23H mais nous ne sommes pas sur de retrouver de la WIFI pour poster un nouveau commentaire avant notre retour en terre bretonne, prévu vendredi en fin d'après-midi. J'espère que vous avez apprécié la 3eme saison de nos aventures et que cela a occupé l'esprit en attendant vos propres vacances. Merci à tous ceux qui ont pris du temps pour laisser des commentaires, tellement agréable quand on est loin de tout.

Fumier de lapin de caribou!!

See You

Le Conte des 1001...marches

Quelle belle journée que ce 31 juillet. Que du bonheur et beaucoup de marches.Du soleil , jusqu'à 33° en soirée et beaucoup de marches.
C Raoul Grospaquet ou bien?
On commence par visiter des 9h, le canyon de St-Anne. Joli parc boisé avec ponts suspendus, cascades et environ 400 marches à descendre puis à remonter. Lisa et Mr Tapotours, se font quelques sensations en traversant les chutes en tyrolienne. Suspendu à 60 mètres au dessus de l'eau, on prend même la pose pour nos 2 envoyés spéciaux sports extrêmes.

Epuisées mais belles




Puis saut de puce en voiture jusqu'aux chutes de Montmorency. Elles sont plus hautes que celles de Niagara. La montée se fait en téléphérique, rapide et reposant. Le spectacle au dessus de l'eau vaut vraiment le déplacement. Là ou cela se gatte c pour redescendre, sous une chaleur accablante, avec la faim qui commence à tenailler les plus faibles (celles qui mangent pas assez de burger) et les 480 marches à descendre (en plus les marches sont raides.
Mais on arrive quand même a boucler notre périple et à se traîner jusqu'à notre 3eme Burger King des vacances ( c vraiment diététique cette année).

Et C 3 points si ça rentre



Début d'aprem farniente, piscine, jaccuzi, sauna et match France- Argentine à la TV Canadienne. Excellent!!!
Bob Brower qui passe à Duquesnoy, Bloc pour Dan Rodriguez et bras roulé de Raphael Ghewy pour une belle victoire française qui fait exulter la famille Tapotour au grand complet. Yes baby!!


Vers 17h, nouveau départ pour visiter Québec. Et pour ceux qui ne connaissent pas cette jolie ville canadienne, il y a la vieille ville, la haute ville et la basse ville. Donc pas besoin d'être Columbo pour deviner que ça monte et descend sans arrêt.
On se gare à la vieille ville puis direction la basse ville et le vieux port. Beaucoup de rues piétonnes et de vieilles maisons colorées et encore des marches. On remonte vers la haute ville (environ 150 marches) pour arpenter toute  la rue principale d'un bout à l'autre et on se pose 1 petite heure pour le dîner.

Puis on redescend vers la basse ville (150 marches) pour assister au spectacle gratuit du cirque du soleil.
L'endroit est incroyable puisque la scène est installée sous un pont de l'autoroute, dans un espèce de terrain vague, y'a des tags de partout et plus de 2000 personnes sont réunis pour le show.
Le niveau des prestations est incroyable, les lumières (de donald Caldwell) sont bluffantes et la sono digne d'un concert de ACDC. On en prend plein les mirettes.
Bon j'ai oublié de préciser que l'on est debout pendant 2 heures et que comme on est en basse ville, à l'issue du show on remonte nos 150 marches pour récupérer la tuture garer en haute ville (faut suivre). Il est 23h on arrive enfin à l'hôtel, décalqué, crassou, mais heureux.

See You

lundi 30 juillet 2012

Retour au Canada

Comme un grand chasseur de Caribou (moose en anglais) ne s'avoue jamais vaincu, Mr Tapotour tente le réveil à 5h20 pour prendre sa revanche avec les bêtes fantômes du Maine. Pendant 2 heures, je vais sur tous les chemins du coin, en avant, en arrière, a l'affût (en short claquettes il fait 12°), en imitant le cri de la femelle en rut ( c ma spécialité), mais au bout du compte je rends les armes et me contente d'un jolie lever de soleil. La honte quand même, on avait plus de chance de croiser un caribou dans le Maine que de croiser Jean Dujardin à Las Vegas. Mais bon quand ça veut pas!!!


Puis retour à la station service de Delivrance ( j'ose pas prendre du cochon avec ma ptite bouche) ou le taux de gras dans tous les plats explose tous les plafonds. On décolle vers 8h et avant de quitter le Maine, on visite Moxie Falls, les plus grandes chutes de la Nouvelle-Angleterre. Le trail de 15 à 20 minutes à travers la foret nous amène à un super point de vue au milieu de nul part. (toujours aucune trace de René le couillu de caribou)




Puis c l'heure de passer la douane pour notre retour au Canada. 11h23 on arrive devant le douanier, 11H24 on est au Canada, ils sont moins casse burette dans ce sens la. Et en 5 mètres c le retour du Français sur les panneaux, à la radio et dans les conversations. Surprenant!! C le retour de la chaleur aussi, 32°!! Alors que tous les Tapotours s'étaient bien habituer aux T° bretonnes.


On arrive à Quebec en début d'après midi, on mange aux resto des continents (merci Charly (cf Ottawa) pour le tuyau du repas à volonté) et repos, sieste, piscine pour toute la famille.
Puis on visite le vieux Quebec (intra-muros), c très touristique, et ça ne parle que français. Les remparts, la rue St-Jean, le château de Frontenac et le Burger King sont tous les points immanquable de la vieille ville.
L'heure du dodo a enfin sonné pour Mr Tapotour qui pour se soulager de sa frustration matinale va sûrement rêver d'une grosse bête à guidon toute la nuit et va vouloir attraper la grande girafe qui va passer pas loin. Moose la loose!!

See You

dimanche 29 juillet 2012

Ah ça c Fun

Alors comme qui dirait nos cousins, voila une journée avec du fun, du fun et du fun.

Tapotour Family est dans la place
Ça commence très tôt pour Mr Tapotour qui des 6h repars en safari pour essayer de photographier un Caribou. Mais rien à faire c la bredouille une fois de plus. Réveil de la chambrée à 7h15 et ptit dej à la station service en face de l'hôtel( à base d'huile de vidange, d'antigel et de graisse de roulement).

Puis c l'heure du fun au North Country Rivers. On va passer la journée à faire du rafting sur la Kennebec River. Et on voit tout de suite l'équipe de winner avec notre guide Spencer, les drôles de dames et les 2 balaises à l'avant.

Tony Estanguet à Londres?


Des le départ, on enchaîne les rapides ( force 2-3 et même un 4). C énorme on se fait chahuter un maximum, on est trempé... et une fois encore , on voit encore que la gestion du stress et de l'événement, est inné pour Mme Tapotour qui garde le sourire "ultrabrite" quand le reste de la famille est légèrement tendue.







Puis c l'heure de la pause, baignade dans les chutes "dead falls" , bizarrement l'eau est assez chaude ( comme celle de la Kennebec river) et la encore ....ça c fun.Mme T moins à l'aise dans l'eau se contente de prendre les photos.







Puis après 1 ou 2 nouveaux rapides, it's lunch time Baby!!! Les guides arrêtent les canoës sur une rive au milieu de la foret, et la ya 2 cuistots qui ont préparé un festin: poulet ou bidoche au barbecue, salade de pâtes, pain chaud et cookies... Ils sont forts les stasuniens quand c l'heure de béqueter.
Puis jusqu'à 16h on déambule gentiment sur la rivière pour profiter du soleil et on se baigne dans les rapides plus tranquilles. Journée inoubliable!



Belle bête!!
En soirée, nouveau départ en safari (sans Mme qui a trop géré et montre des signes de fatigue), pendant 2h on arpente tous les sentiers, les chemins, les fourets à la recherche du bestiaux,sans succès.
On va quand même faire la rencontre d'un spécimen très rare, le caribou à panse proéminente et au transit ralentit . La pauvre bête erre au milieu de la route en cherchant un peu de nourriture (il se nourrit de burger exclusivement)
Retour pour dodo - demain retour au Canada.

See You

samedi 28 juillet 2012

Acadia Ntional Park



Comme annoncé hier, la matinée est consacrée à la visite de l'Acadia National Park. Des 8h30 on est déjà à l'attaque, on économise 20$ grâce à notre pass acheté en Californie l'année dernière. (y'a pas de petites économie) On commence par le mont Cadillac qui domine toute la baie de Bar Harbor, avec le soleil la vue est magnifique et tout le monde est de bonne humeur.




Puis pause de 2h à la plage de Sand Beach, tout est nickel, on est bien, y fait beau... le soucis c que l'eau est annoncé "cold artic water" et la ça calme. 14° pour des bretons c jaccuzi time. Mr Tapotour se jette à l'eau et en 2 minutes tout a rétréci (les tendons d'Achille, les muscles et le reste a carrément disparu)






Puis c l'heure du picnic. Sandwich jambon fromage, pèche et cerises au bord de la mer. C paradisiaque et on a du mal à quitter les lieus tellement on se sent bien. Tout est silencieux calme et reposant. Quel changement par rapport à Chicago.




Gardera -t-elle son sourire demain?


On termine la visite du parc par plusieurs sites réputés sur les guides, et Mme Tapotour est ravi de cette visite. C bien la preuve que certains abonnés se trompent complètement sur les sourires nombreux de Mme et sa capacité à prendre du bon temps.
Puis c le moment de quitter cet endroit magique pour rejoindre le trou du cul du Maine: Bingham. (vous verrez demain la raison de cette halte)


2* sur le guidedu Burger

Le premier contact est étrange y'a personne, pas de resto, pas de boutique, juste une station service et une épicerie. Le cimetière par contre est immense.
Le motel est vieillot, kitsch mais sympa et propre. La gérante nous conseille de déjeuner à ...la station service. C pas trop mal malgré l'odeur de fuel.
Puis on part en safari pour essayer de voir un Moose (élan) mais sans succès, pas la queue d'un caribou (ils avaient du se baigner à l'Acadia eux aussi).
On revient juste à temps pour assister au feu d'artifice du village. Et vu la qualité du bousin , on comprend mieux la taille du cimetière car ils doivent utiliser les budgets de l'hôpital, de la clinique et des médecins pour le Firework (ça a pété grave avec bouquet final de haut standing)
Ne ratez pas demain ça va être du lourd

See You

vendredi 27 juillet 2012

Homard m'a tué


Comme je vous l'ai signalé hier, le homard est l'emblème du Maine, il y en a dans tous les restos. Et hier soir les filles Tapotours ont goûté à celui dévoré par Mme T. Le problème c qu'elles ne sont pas habituées à ce type de mauvaise nourriture (ah la junk food c dégueu), après 15 jours de délicieux burgers et succulentes pizzas. Et bien hier soir, elles n'ont pas digéré le homard et le début de nuit a été compliqué (et une complète pour Juliette, Une!!!)






Heureusement ce matin tout rentre dans l'ordre et on quitte Portland pour une journée itinérante à travers le Maine:
1er arrêt: Freeport avec le magasin LL Bean (spécialisé dans les activités de plein air) qui est ouvert 24h sur 24h et toutes les grandes marques qui sont venues se greffer autour (on craque chez Nike et Tommy Hilfiger)
2eme arrêt: Wiscasset ou il ya une queue de 20 m de long (on se calme au fond de la classe) devant une baraque à frite qui vend des rouleaux de homard







3eme arrêt: Rockland, c lunch time et on fait honneur aux spécialités du coin, un burger au poisson, un burger au crabe, un burger au homard (encore pour Mme la baronne)
Partout sur les murs, les bouées pour pêcher avec des casiers


 
 Puis on arrive à destination : Bar Harbor. Notre motel est typique Stasunien, avec parking devant la piaule et piscine extérieure. Problème c que la température est bretonnante et que l'eau pas bien chaude. On profite de la baignade pour taper la discute (en Anglais SVP) avec un couple d'ancien du New Jersey qui nous invitent à passer les voir à l'occasion d'une visite de New-york (vivement 2013).


Puis soirée visite de cette jolie et calme station balnéaire du Maine. Coucher de soleil sur l'Océan Atlantique.
Bonne pizza pour retrouver la santé. On fait quelques courses pour le picnic de demain. On va visiter l'Acadia National Park, une des perles du Maine,....avec le homard.

See You

Ps: demain et après demain nous sommes dans un coin paumé et pas sur avec connexion internet pour post quotidien

jeudi 26 juillet 2012

Comme un air de déjà vu...

Non on est pas encore rentrée


Après notre Ptit dej Hampton inn qui va bien on prend la voiture pour aller se promener et découvrir les cotes du Maine. Et la, il y a comme un air de ressemblance avec un coin ou on est déjà aller : il fait 22/23°, il y a des nuages, des rochers, des algues, des bateaux... serait-ce le pays ou le soleil n'existe pas?
Non pas de galettes, ni  de chouchen on est pas encore rentré chez nous. On est à Cape Elisabeth.

Alors on profite de la piscine, du mall énorme en face de l’hôtel pour faire les derniers achats stasuniens. L'après midi est très calmos, y'en avait bien besoin car le rythme reste assez soutenu.
Ou est Richie Cunningham



On soirée on prend la direction de Old Orchard Beach, station balnéaire du coin avec plein plein de Québequois  (c comme les Parigaux au Val-andré, y'en a partout)
En route, on fait une halte dans un resto old fashion, il ne manque que Fonzie pour revenir dans Happy Days. Y'a la totale, le juke-box, le chrome, les sièges en sky, les vieilles affiches.



Faut mieux l'inviter au Cinéma
La bouffe reste très classique pour la majorité des Tapotours . Suite au très nombreux commentaires concernant ma ligne, je commence mon régime en mangeant du Coleslaw (choux-carotte)...avec mon burger frites. Par contre, Mme T, qui tourne à la salade depuis le début, se fait un gros plaisir (attendu depuis longtemps): les twins lobsters avec patate, coleslaw et sauce. Dans le Maine, il mange le homard à toutes les sauces, même en sandwich ou en rouleau.



Puis arrivé à destination (Old Brochard) on fait un tour de fête foraine. On enflamme le terrain de basket on explosant les scores... d'air ball en 1 minute. Le temps de quelques parties endiablées de shooting, il pleut comme pas possible. Et quand on ressort pour le feu d'artifice, la pluie a cessé, et on profite du Firework car on rate celui du 14 juillet depuis plusieurs années.
Encore une bien belle journée, on est jeudi et il nous reste 1 semaine de vacance et pleins de choses terribles à faire, alors dodo et a demain

See You

mercredi 25 juillet 2012

Changement

Mercredi 25 Juillet le réveil est très matinal (6h15) et le sentiment général est bizarre. Hier soir, on a préparé nos valises comme pour la fin des vacances et on a un peu le seum (la loose, les boules, le dégoutage, les calots= on est vénere quoi!!!) de quitter Chicago!! Mais c pour la bonne cause et un changement de décor.

Je vous laisse 30 secondes pour ouvrir Google map: on s'est levé à Chicago pour se coucher à Portland (celui du Maine).
7h30 on rend la voiture, 11h30 on décolle avec 1H de retard, 13h30 on atterrit à Boston avec 1h de décalage horaire. 14h on récupère notre voiture, les filles sont déçues car on retombe dans la normalité voituristique. Pas très grande, pas très grosse et toute rouge et je parle bien de la voiture.




On fait une halte à Cambridge pour éclater un Burger au Bartley's Burger, resto déjà fréquenté en 2009 et réputé pour faire des burgers parmi les best of Stasunis, ou chaque sandwich porte un nom de célébrité (Obama, Lady Gaga, Clooney...) et ou les serveure hurlent les commandes à travers la boutique. On est pas déçu même si on ne prend pas assez le temps de déguster. Il est déjà 15H30 et on a 2 heures de routes jusqu'à Portland.



Arrivé sur place vers 18H on a juste le temps d'une courte baignade et d'une visite rapide de Portland.
Le changement de décor est radical: petite bourgade sans building, temps agréable mais sans canicule, ambiance plus familiale.

Réalisé sans trucage!!

Voila c tout!! Mais je profite de ce court résumé pour lancer un nouveau sondage et donner en même un aperçu rapide de notre santé (enfin surtout la mienne) après 15 jours d'éclatage de pizza pepperoni, burger,fromage, riz, lard, saucisse, gaufres, pancakes, glaces, frites, soda,et bien sur 1fois de la salade pour le transit !!!
A vos claviers...

See you

mardi 24 juillet 2012

We love Chicago

WaterTaxi
Voila ça y est on se croirait au club Med. On se réveil à 8H30, on va manger à 9h et on décanille à 10H, c du grand n'importe quoi c vacances. La nuit de sommeil a été réparatrice et les orages nocturnes ont baissé nettement la température. (on retombe à 30°)
Donc c de nouveau du bon pied, que les Tapotours repartent à la charge, voiture puis métro jusqu'au Loop (voir post hier).




Chicago River


On découvre Chitown d'une nouvelle façon en empruntant la Chicago river sur un Water Taxi ( et non ce ne sont pas des taxis avec des chiottes!!) C beaucoup plus calme et on peut admirer les bâtiments architecturaux ( si on m'avait dit un jour que j'utiliserai ce mot ouah trop la classe) sous un autre angle. Reposant!!



Skyline


Puis on va visiter le Pier, endroit trop touristique, avec restaurants à gogo et activités nautique sur le lac Michigan. Mais la vue sur la skyline (ligne de building) est assez impressionnante. Le temps d'acheter quelques souvenirs et on file en taxi (sans water cette fois ci) jusqu'au Foodcourt de la Water Tower (décidément c une journée spéciale cabinet)


Mr T devant M J


Une fois le ventre plein, on fait tout le chemin en sens inverse (water taxi, métro, voiture) pour moment de détente à l'hôtel, cool ça nous rappel que l'on est en vacances....
Et dans la soirée, on part se recueillir devant la statue du dieu tout puissant: M.J lui même. Pour y arriver, on traverse un quartier black digne des films de Spike Lee. C hallucinant, que des blacks, assis dans la rue, en train de manger, de discuter, ou de jouer avec les enfants. Il y a aussi quelques spécimens plus intriguant mais heureusement la voiture des Tapotours tout blanc ne tombe pas en rade.
Une fois arrivé devant Michael Jordan ( c de lui qu'il s'agit pour les miséreux en basket), on attend notre tour pour immortaliser cet instant sacré devant le United Center.



Cette rencontre avec le tout puissant, va nous guider vers la lumière.... bleu du IHOP (International House of Pancakes) pour éclatage de saucisses, bacon, paillassons de patates et pancakes. (Vive la religion à la one again)
Et c de très bonne humeur que l'on se bauge de bonheur en prévision d'une longue journée et d'un changement radical de paysage.....

See You

Torchon, Chiffon, Carpette

On redoutait quelque peu cette journée complète à visiter Chicago mais la météo à transformer ça en parcours du combattant. Pourtant l'organisation était au top, après le ptit dej, on quitte l'hôtel vers 8H15, en voiture jusqu'à la première station de métro.

Sourire 445m au dessus du sol
La ligne bleu du métro nous amène au centre ville pour monter au sommet de la Willis Tower (443m°). 103 étages en 40 secondes ( ça dépote) et en haut vu ahurissante sur tout Chicago et le lac Michigan. Mais le summum c le balcon en verre, on a l'impression de marcher dans le vide voir de voler. On ne se lasse pas de marcher, s'asseoir, s'allonger, sauter sur le plancher transparent. Sauf Mme Tapotour qui préfère de loin le plancher des vaches.




Puis de retour au sol, on fait le tour du Loop ( métro aérien qui fait une boucle dans downtown) , on slalome a travers des bâtisses immenses et très tendances.Le problème c qu'il est 11H et qu'il fait déjà 35°. Une fois sortie du métro pour visiter à pied, Lisa T commence à se sentir mal. Cela nous oblige à stopper rapidement pour casser la croûte chez Gino ' pizza.




La spécialité de Chicago c la Deep dish Pizza. Croûte épaisse,de la bonne sauce tomate relevée et beaucoup , beaucoup de fromage, du pepperoni et du fromage, 45 minutes de cuisson (ça nous permet de récupérer). Cela requinque l'ensemble de la troupe mais à la sortie du resto c du 41° et la ça calme.




Les Tapotours et le haricot géant
On visite quand même Magnificent Mile (grands magasins, beaux bâtiments, et la rivière) à pied, on cherche l'ombre et les magasins de souvenirs climatisés.
On atteint le Millenium Park et son haricot aluminium très courtisé. Il est très difficile de prendre une photo de qualité car il y a du monde partout et surtout en dessous à l'ombre.Il est seulement 15H30 et avec une telle chaleur toute la famille rêve de la piscine.




Mais la journée est loin d'être finie car ce soir c baseball. Donc métro jusqu'au stade, puis marche pour atteindre nos places. La chaleur est étouffante (33° à 21H) car plus de vent. Heureusement le match est sympa, l'ambiance top (37000 personnes) et les Chicago White Sox l'emportent assez facilement.
On quitte le stade vers 22H, marche, métro, voiture. Partis depuis 8h ce matin, on rentre à 23H15, on pue, on colle, on a mal aux jambes, on est éreinté... vivement le boulot pour qu'on se repose un peu !!!

See You

dimanche 22 juillet 2012

Sweet Home Chicago

Avec la dure journée d'hier et le changement d'heure, la mise en route est laborieuse. Le ptit dej Hampton nous met déjà sur les bons rails et l'arrivée vers 10H au Chicago Premium Outlet (magasins d'usine) nous sert de suppo à la moutarde et nous booste bien (Converse, Aéropostale, Hanes...) Surtout que Mr T avait trouvé des bons coupons (hein mon tassin, c bon ça) sur internet : 2 gilets, 1 jean, 7 t-shirts, 1 sac pour 75€.
Les affaires sont les affaires et d'un coup tout le monde se sent mieux.

Après un casse croûte à l'arrache (comme dab) on passe par l'hôtel pour jeter les valises et direction Chicago downtown (centre-ville). C grandiose, immense, plein de monde, architecture de malade,....classe quoi. On ne fait que passer en voiture car on a réservé 4 places pour le show du Blue Man Group.








3 mecs peint en bleu qui font les couillons et jouent de la musique avec des tuyaux. C rigolo, original et très créatif. on en prend pleins les yeux et les oreilles et on passe un vrai bon moment.
 Après la photo souvenir à la fin du show, on se rapproche d'un resto conseillé dans le guide du routard.



Zébu long ou Mme T affamée?



Même si Mme Tapotour est affamée, Mr T impose  un tour dans le zoo gratuit à proximité. La vue sur Chicago est amazing mais, on a bien du mal a trouvé un animal vivant a part des lapins et des singes en plastiques.






Retour au resto gastro-burger-nomique qui est bondé, 40 minutes d'attente pour avoir la table puis 1/2 heure pour être servi. Y'en a une qui trouve le temps long en attendant son sandwich BaconLaitueTomate(mais je tairai son identité), pendant que les 2 filles se jettent sur le buffet de salade et que Mr regarde discrètement les photos de toutes les serveuses (moches) qui sont passées au RJ Grunt depuis son ouverture. Puis une serveuse (très moche) nous apporte enfin le graal.
On sort rassasié et on se rentre en passant à travers les buildings illuminés.
Dodo car demain est encore une journée chargée si ce n'est la plus chargée

See You