samedi 28 juillet 2012

Acadia Ntional Park



Comme annoncé hier, la matinée est consacrée à la visite de l'Acadia National Park. Des 8h30 on est déjà à l'attaque, on économise 20$ grâce à notre pass acheté en Californie l'année dernière. (y'a pas de petites économie) On commence par le mont Cadillac qui domine toute la baie de Bar Harbor, avec le soleil la vue est magnifique et tout le monde est de bonne humeur.




Puis pause de 2h à la plage de Sand Beach, tout est nickel, on est bien, y fait beau... le soucis c que l'eau est annoncé "cold artic water" et la ça calme. 14° pour des bretons c jaccuzi time. Mr Tapotour se jette à l'eau et en 2 minutes tout a rétréci (les tendons d'Achille, les muscles et le reste a carrément disparu)






Puis c l'heure du picnic. Sandwich jambon fromage, pèche et cerises au bord de la mer. C paradisiaque et on a du mal à quitter les lieus tellement on se sent bien. Tout est silencieux calme et reposant. Quel changement par rapport à Chicago.




Gardera -t-elle son sourire demain?


On termine la visite du parc par plusieurs sites réputés sur les guides, et Mme Tapotour est ravi de cette visite. C bien la preuve que certains abonnés se trompent complètement sur les sourires nombreux de Mme et sa capacité à prendre du bon temps.
Puis c le moment de quitter cet endroit magique pour rejoindre le trou du cul du Maine: Bingham. (vous verrez demain la raison de cette halte)


2* sur le guidedu Burger

Le premier contact est étrange y'a personne, pas de resto, pas de boutique, juste une station service et une épicerie. Le cimetière par contre est immense.
Le motel est vieillot, kitsch mais sympa et propre. La gérante nous conseille de déjeuner à ...la station service. C pas trop mal malgré l'odeur de fuel.
Puis on part en safari pour essayer de voir un Moose (élan) mais sans succès, pas la queue d'un caribou (ils avaient du se baigner à l'Acadia eux aussi).
On revient juste à temps pour assister au feu d'artifice du village. Et vu la qualité du bousin , on comprend mieux la taille du cimetière car ils doivent utiliser les budgets de l'hôpital, de la clinique et des médecins pour le Firework (ça a pété grave avec bouquet final de haut standing)
Ne ratez pas demain ça va être du lourd

See You

1 commentaire:

moumif a dit…

Salut les furets.De retour du goullag,indemne et convaincu du bienfait de la civilisation occidentale je commente de nouveau.Moi Billgateux,je laisse virevolter mes petits doigts boudinés sur le clavier pour donner libre-cours ades commentaires accerbes et acérés donc pointus.C pas le tout,mais l'inspiration ça use son homme et je ferai foi la prochaine mieux.PS:les Ukrainiennes sont + que mettables.