Tapotour Family est dans la place |
Ça commence très tôt pour Mr Tapotour qui des 6h repars en safari pour essayer de photographier un Caribou. Mais rien à faire c la bredouille une fois de plus. Réveil de la chambrée à 7h15 et ptit dej à la station service en face de l'hôtel( à base d'huile de vidange, d'antigel et de graisse de roulement).
Puis c l'heure du fun au North Country Rivers. On va passer la journée à faire du rafting sur la Kennebec River. Et on voit tout de suite l'équipe de winner avec notre guide Spencer, les drôles de dames et les 2 balaises à l'avant.
Tony Estanguet à Londres? |
Des le départ, on enchaîne les rapides ( force 2-3 et même un 4). C énorme on se fait chahuter un maximum, on est trempé... et une fois encore , on voit encore que la gestion du stress et de l'événement, est inné pour Mme Tapotour qui garde le sourire "ultrabrite" quand le reste de la famille est légèrement tendue.
Puis c l'heure de la pause, baignade dans les chutes "dead falls" , bizarrement l'eau est assez chaude ( comme celle de la Kennebec river) et la encore ....ça c fun.Mme T moins à l'aise dans l'eau se contente de prendre les photos.
Puis après 1 ou 2 nouveaux rapides, it's lunch time Baby!!! Les guides arrêtent les canoës sur une rive au milieu de la foret, et la ya 2 cuistots qui ont préparé un festin: poulet ou bidoche au barbecue, salade de pâtes, pain chaud et cookies... Ils sont forts les stasuniens quand c l'heure de béqueter.
Puis jusqu'à 16h on déambule gentiment sur la rivière pour profiter du soleil et on se baigne dans les rapides plus tranquilles. Journée inoubliable!
![]() |
Belle bête!! |
On va quand même faire la rencontre d'un spécimen très rare, le caribou à panse proéminente et au transit ralentit . La pauvre bête erre au milieu de la route en cherchant un peu de nourriture (il se nourrit de burger exclusivement)
Retour pour dodo - demain retour au Canada.
See You
5 commentaires:
Effectivement le bête est belle :))))
Fab
bon hier j'étais en panne d'internet donc frustée de nos pas suivre vos aventures toujours aussi trépidantes. çà devait être bien fun en effet.
pas de chance pour les élans, nous il y en a deux qui nous attendaient sur le bord de la route et se ont sagement laisser prendre en photos.
mais dans les laurentides sils sont moins bizarre que celle qui traine là bas.
bon la halte à la station çà fait presque penser à "Délivrance"!!!!!!
Voila une bien belle façon d'étrenner ton permis bateau;ça devait ètre tres fort comme sensation;sur que j'aurai aimé.Ah!la chance.v
V'etes vernies les belettes d'avoir un rabicou dans votre family.BIZ
Hou les cornes.Queusqueusé queus'beustiau akorn montantes?A t'y bramer la bete kankylavu la dame Tapotour?
Pour les Jo, c'est plus en basket qu'en canoé que l'on a besoin d'aide. Les Ricains sont trop forts.
A plus.
Enregistrer un commentaire