![]() |
WaterTaxi |
Voila ça y est on se croirait au club Med. On se réveil à 8H30, on va manger à 9h et on décanille à 10H, c du grand n'importe quoi c vacances. La nuit de sommeil a été réparatrice et les orages nocturnes ont baissé nettement la température. (on retombe à 30°)
Donc c de nouveau du bon pied, que les Tapotours repartent à la charge, voiture puis métro jusqu'au Loop (voir post hier).
Chicago River |
On découvre Chitown d'une nouvelle façon en empruntant la Chicago river sur un Water Taxi ( et non ce ne sont pas des taxis avec des chiottes!!) C beaucoup plus calme et on peut admirer les bâtiments architecturaux ( si on m'avait dit un jour que j'utiliserai ce mot ouah trop la classe) sous un autre angle. Reposant!!
Skyline |
Puis on va visiter le Pier, endroit trop touristique, avec restaurants à gogo et activités nautique sur le lac Michigan. Mais la vue sur la skyline (ligne de building) est assez impressionnante. Le temps d'acheter quelques souvenirs et on file en taxi (sans water cette fois ci) jusqu'au Foodcourt de la Water Tower (décidément c une journée spéciale cabinet)
![]() |
Mr T devant M J |
Une fois le ventre plein, on fait tout le chemin en sens inverse (water taxi, métro, voiture) pour moment de détente à l'hôtel, cool ça nous rappel que l'on est en vacances....
Et dans la soirée, on part se recueillir devant la statue du dieu tout puissant: M.J lui même. Pour y arriver, on traverse un quartier black digne des films de Spike Lee. C hallucinant, que des blacks, assis dans la rue, en train de manger, de discuter, ou de jouer avec les enfants. Il y a aussi quelques spécimens plus intriguant mais heureusement la voiture des Tapotours tout blanc ne tombe pas en rade.
Une fois arrivé devant Michael Jordan ( c de lui qu'il s'agit pour les miséreux en basket), on attend notre tour pour immortaliser cet instant sacré devant le United Center.
Cette rencontre avec le tout puissant, va nous guider vers la lumière.... bleu du IHOP (International House of Pancakes) pour éclatage de saucisses, bacon, paillassons de patates et pancakes. (Vive la religion à la one again)
Et c de très bonne humeur que l'on se bauge de bonheur en prévision d'une longue journée et d'un changement radical de paysage.....
3 commentaires:
bon hier g pas eu de mail (mystère de l'informatique) mais je vois que vous êtes toujours au top. comme john le dit "chapeau d'avaler une pizza par 41°" et comme je comprend carine qui préfère le plnacher des vaches.
vous avez bien kiffé chicago à ce que je vois. et fais un pélerinage devant la station de MJ.
ici c'est enfin l'été et hier on a eu 32° et là je ne fais plus rien!!!!!
biz
il faut préciser à ma soeur que john n'est pas "notre" john mais un ami de richard... je crois que le nôtre s'appelle autrement sur le blog
ah ! le basket et mickael jordan, l'idole, tout un programme.....qui ne date pas d'aujourd'hui pour mes fils!
moi non plus pas de mail, hier et aujourd'jui j'ai les deux???
rue danton, tout va bien, voiture toujours dans la cour, plante intérieure toujours assez arroséepar Carine, et plantes terrasse mises un peu sur le côté pour ombre soirée, voilà les nouvelles et je constate que vous avez encore varié vos plaisirs de vacances, a plus
respect...
Enregistrer un commentaire