vendredi 9 août 2013

The End

Voila, le moment tant redouté est malheureusement arrivé. C l'heure du retour at home.On prend l'avion vers Philadelphie en début aprem puis vers Paris à 18h. Et demain grand moment, on fait les courses (crudités, salade, salade, crudités) à Ploufragan. Ouai, Super, j'en rêve déjà.
Merci à tout nos abonnés, ceux qui nous ont suivi, qui ont laissé des commentaires, ceux qui ont essayés de laisser des commentaires, et même ceux qui n'ont rien lus.
Merci à mes 3 photographes chevronnés Carine T., Lisa T., et Juliette T. sans qui ce blog ne serait rien.
J'espère que vous avez passé 5 bonnes minutes chaque matin en lisant nos aventures .
En attendant de nouvelles aventures, il est temps pour les Tapotours de plier bagage.
SEE YOU

jeudi 8 août 2013

Best Day Ever

Hier, on avait annoncé la cherry on the cookie et bien on avait était pessimiste. Aujourd'hui c le top du top,le summum du possible des vacances des Tapotours: La découverte de la baie de Tampa en bateau. 8h30-rdv est pris depuis 3 mois , pour prendre possession de notre rafiot (90cv au derche ça pousse comme y faut). On signe 3 bouts de papier, pas besoin de permis (juste des $, ça leur suffit). On charge le matos, picnic, crème, masque, tuba, caméra...et on prend le large.


Premier stop sur Egmont key, île déserte (sauf ranger en quad qui sors de nulle part et qui t'engueule qd tu jettes l'ancre au mauvais endroit), c le paradis à l'état pur. Plongée, coquillage, oiseaux, eau chaude, Thierry lhermitte ou son frère Bernard je sais plus..., des poissons par millier et de toutes les couleurs et un soleil de plomb (qui ne va pas nous lâcher de la journée).

Le truc excellent, c que un peu partout au large, il y a des bancs de sables, qui nous permettent d'avoir pied et qui donnent à la mer une couleur verte et une transparence unique. On voit les poissons et les coquillages sans les masques. J'ai vraiment l'impression de me répéter mais je crois que c le paradis ou quelque chose qui s'en rapproche.
On multiplie les arrêts, Shell Key, Fort de Soto Key...Le picnic du jour est tout simplement le plus mieux super génial picnic de tous les temps des Tapotours.
Et quand on pense avoir atteint le nirvana et que l'on fera pas mieux et bien on se trompe. Pendant 1/2h, on va jouer à cache-cache avec un dauphin. Comme il y 1,20m de profondeur, Mr Tapotour c jeté à la baille et pousse le bateau pour suivre le Flipper joueur. Il essaye de nous éloigner d'un casier à la dérive rempli de poisson. Mais on a bien compris son manège et à plusieurs reprises, on se rapproche à moins de 2m  du cétacé. C le délire complet sur le T boat.


On ne voit pas le temps passer tellement on est bien. Mais à 17h, il faut se résoudre à rendre notre navire.On aura le droit à un ultime ballet de 5 dauphins qui jouent, sautent, se bousculent...devant la poupe du Nautilus.
Une fois rentrée dans la piaule, le contre-coup est sévère. 8h30 en mer, dans l'eau avec ce soleil, les Tapotours sont cramoisis et se transforment en être inutile.


Mais, dans un ultime effort, on arrive à se traîner à 200m de l'hôtel pour un dîner bien mérité au Woody's River. Fish and chips, crevette et des frites (on va se transformer en patate géante d'ici peu) avec music live au bord de l'eau.
On est bien, on a passé une des plus belles journées de toutes nos vacances réunies si ce n'est la plus belle ( à voir avec celle du Jet ski au Lake Powell, post du 23 juillet 2011) et on se pieute sans demander notre reste, on est cuit.
See You

mercredi 7 août 2013

Oh, la belle vie!


Quand on se réveille à Sanibel Island, la première activité est de prendre la direction de la plage, de se plier en 2, de regarder ses pieds et de chercher les coquillages. Le problème est que tous les estivants font la même chose et cela des 6h du matin.
Donc makache-oualou pour les Tapotours, pas la queue d'un bigorneau, mais une superbe ballade matinale qui met de bonne humeur et en appétit.


Et cela tombe plutôt bien car l'hôtel propose des p'titdèj XXL. Donc on prend son courage à 2 mains et let's go: pancakes, fraises, chantilly, gaufres, oeufs, bacon, patates, pains et jus d'orange.
Ça calme !!
Et on digère au bord de la mer et de la piscine, pour profiter de cet endroit de rêve au maximum.  


Et en fin de matinée, on a vraiment le "seum", on est dans le "bad", on a les boules, les calots, on est véner de devoir quitter Sanibel. Il est vrai que l'on serait bien rester un peu plus longtemps (2 ou 3 semaines)  pour découvrir tous les secrets de ce paradis où même les boites aux lettres ressemblent à des animaux sauvages (lamantins, dauphins, pélicans, flamants rose....)  

On prend la route vers Ellenton (sud de Tampa) et l’après-midi est consacré aux derniers achats et à la piscine ( il fait très très chaud) . Trop chaud même et un terrible orage nous gâche notre promenade nocturne du côté de Sarasota. Mme T est vraiment déçu car elle était en pleine forme et aurait souhaité prolonger la soirée jusqu'au bout de la nuit.
Peu importe, les Tapotours sont indéboulonnables,  et on se réfugie chez Wendy's pour le Baconator Time . Puis dodo en croisant les doigts car demain on a besoin de soleil pour la cerise sur le cookie.
See You                                                        

mardi 6 août 2013

Paradise Island


Nouvelle nuit très courte, car un membre féminin de la famille Tapotour, a agressé son voisin de plumard vers 1h30 en hurlant à la mort avant d'être plaqué par un occupant du second lit qui pensait à une attaque terroriste.
S'en suis une confusion générale avant un retour au calme et une fin de nuit raccourci . En cause le réveil matinal, (5h45) pour l'ultime partie au Pier .

Ce coup-ci, Lisa T a accompagné son papounet chéri, au départ comme reporter photo, mais finalement, elle a secoué quelques beaux spécimens locaux. Une fois encore le spectacle est grandiose. C une vrai usine de pêche. Les poissons volent au dessus de nos oreilles. Ça crie de partout des qu'un dauphin montre le bout de son nez, (toutes les 10 secondes environ). Ça baragouine en ricain, en chinois, en allemand...et tout ça dans la bonne humeur.On se répète mais on adore vraiment ce coin magique.

 Une fois prêt, on quitte (sniff) Naples et 1h30 plus tard on arrive dans un autre coin paradisiaque: Sanibel Island. Il est tôt, mais grâce à notre chance légendaire notre piaule est dispo. Pb de taille, un seul et unique lit pour 4. Et l'hôtel est complet. Ouch le coup est rude car c t le plus bel endroit des vacances. Mais à peine le temps de se morfondre, et la dame nous dit qu'elle a trouvé une place dans un complexe voisin et que l'on va être surclassé.
Appartement, 2 chambres, 2 salles de bain, plage privé, parasol, chaise longue, kayak,....
l'après-midi le plus chargé du voyage, baignade en mer, piscine, canoë, chasse au coquillage, on tape la discute avec des français sympa pendant que les filles font une baston d'eau mémorable avec d'autres enfants. 5 h dans de l'eau à 35°.

Fi de totoche, c dur dur comme programme.
Pour le dîner, Mr Tapotour ayant mal accepté les remarques désobligeantes à son égard concernant sa physionomie (alors que c juste la faute de la salade, c une vrai saloperie ce truc la, ça fermente et on gonfle a vue d’œil) retour aux valeurs sur, un bon burger/frites avec milk-shake vanille et ketchup.
Et Mme T se lâche avec buger roquefort sauve barbecue, frites, pepsi, shake fraise banane et pas une feuille de salade. (elle a vu les dégâts que cela pouvait provoquer)
See You

lundi 5 août 2013

Fishing Day

5h45 - Une force inconnue attrape Mr T par l'oreille, le fait sauter dans son slip et monter dans sa Dodge (1 Dodge, marié, 2 enfants ça me rappelle quelqu'un hein ma grosse tanche).


C l'appel du Pier qui a encore frappé.
6h sur le pont et au deuxième lancer, Spanish makerel. Yes Papa. Puis un Florida Pampano, la classe et c l'heure de la grosse prise. Magnifique lancer de fisherman Tapotour et à peine l'hameçon dans l'eau....énorme piqué de Mr pélican et bingo voila la ligne qui s'envole. La lutte est compliqué et sans espoir, il faut coupé et bye bye le matos breton.
Retour à l'hôtel, ptitdej et on réfléchi à une future vengeance.

En attendant, direction la plage de Clam Pass Park, accessible après 20 minutes de marche dans la mangrove. L'endroit est plutôt jolie, on est bien mais l'appel du P... est trop puissant. On passe chez Dudule pour acheter du matos. Au pizza hut pour le "All you can eat buffet" (comme c bon la salade avec 12 parts de pizza) afin d'avoir de bons appuis au sol en cas d'attaque de marsouin et c reparti:
Fishing Time Baby.



Et la c le talent qui parle, spanish mackerel, pompano, jacks, lady fish... avec des coups de 4 en même temps.
Et tout ça au nez et à la barbe de Flipper le fumier.
On reste vigilant avec les soziaux qui traînent dans le quartier, mouettes rieuses, pélicans, aigles, ... mais cette aprem tout se passe pour le mieux, on se la joue vieux breton du Baycleu même si on a rarement eu l'occasion de sortir autant de poiscailles en si peu de temps.
Retour rapide au bercail pour la douche et on casse la croute au IHOP (maison du pancake) et devinez quoi....


... on y retourne (en spectateur cette fois) pour le traditionnel coucher de soleil (légèrement gâché par quelques nuages) et pour la partie de pêche au requin  ( 1 bête aperçu d'un peu plus d'1m mais cassé en essayant de le monter à bord)
On se rentre épuisé par tous les combats de la journée mais fier du travail accompli.

See You

dimanche 4 août 2013

The Pier

 Ce matin, tous les Tapotours se lèvent avec la banane car on prend la direction d'un des endroit préféré de la famille, Naples.
Depuis plusieurs jours que l'on traverse la Floride, d'est en ouest et du nord au sud, on a vu beaucoup de Pier, mais pour les Tapotours celui de Naples c "The Pier" parmi les Piers.
Arrivé à destination, on va directement... dans un mall car c week end spécial sans taxe en Floride et quand y'a moyen de faire des économies les Tapotours sont dans la place. Une fois dévalisé le rayon culotte et soutif (bonnet E bien sur pour balancer les appâts Dudule)....
...direction la plage et le fameux Pier.
Eau annoncée à 30°, soleil discret mais il fait bien chaud.On est bénaise.
Et pour la première fois, partie de pêche en famille.
On monte une mitraillette spéciale en provenance direct de Dahouet et on secoue tout ce qui se présente... c à dire rien du tout.Et pourtant, on a tout tenté, même le côté charme, pour attirer le poisson. A notre décharge, personne ne prend rien car il y a des dauphins qui tournent dans la zone .  Mais on a pas dit notre dernier mot. We'll be back.


En soirée, super resto au bord de l'eau et très bon manger à base de poisson frais ( toujours avec des frites mais on progresse).



Puis retour au Pier, pour voir les vrais pêcheurs en action. 10 lancers en batterie avec esse de boucher comme hameçon  et 5OOg de bête comme appât.

La c du lourd. Pendant 1h, rien ne se passe. Et d'un seul coup, les 10 lancers se mettent à sonner les uns après les autres. C juste Flipper le dauphin qui vient de chiquer tous les leurres sans se faire gauler. Les mecs sont même pas énervés y remettent un mérou (qui se tond régulièrement sinon il pète) et il rebalance au large dans la bonne humeur.
Pas de grosse prise pour ce soir mais demain est un autre jour
See You

samedi 3 août 2013

Adventure Island




Premier réflexe au réveil, jeter un coup d’œil au niveau du temps, car l'activité du jour se passe en plein air au parc aquatique Adventure Island à Tampa.
Le parc ouvre à 9h30, mais en bon Tapotour qui se respecte on squatte devant les grilles des 9h. Objectif, faire toutes les activités à sensations avant que le parc soit bondé.





3, 2, 1 go!! Toboggans rapides, dans le noir,
 descentes en bouée individuelle ou collective
.... en 2h30, on a torché tous les trucs qui
bougent et toute la famille a participé.
Mme T enchaîne les tours, les sauts,
les trips en bouée au péril de sa santé(grosse écorchure au doigt de pied).



 Les 2 filles Tapotoures ne sont pas en reste,
 avec des sauts de 3m et des descentes de toboggans acrobatiques. Lisa assise sur une
sorte de surf va dévaler une pente de 10m
avant de littéralement voler sur les ondes.
Et Juliette va oser se lancer sur un des plus
longs parcours du parc avec forte pente.
Mr T est vraiment fier de ses troupes.




Après toutes ces acrobaties, direction la lizzy river pour la séance relaxation et détente. Ça c cool et très fun. On enchaîne plusieurs tours de gros fainéant et on s'amuse comme des petits fous.


 Malheureusement, le second orage de nos vacances pointe son nez au mauvais moment et nous oblige à tailler la route plus vite que prévu.
Le départ est mouvementé, tout le monde court dans tous les sens, il pleut comme vache qui pisse, certaines zones sont inondées, on est complètement trempé mais grâce à nos précédents voyages on a la solution pour se mettre à l'abri en cas de mauvais temps: le magasinage.
Direction University Mall.


L'expérience est concluante. On déambule pendant plusieurs heures et quand on ressort de la, il fait grand bleu et on est beau comme des sous neufs.
Le temps d'éclater un bon burger, hot-dog ou sandwich Bacon Laitue Tomate avec le kilo de frites qui va bien et c déjà l'heure de se bauger.
Gros dodo après cette belle journée où la seule mauvaise nouvelle est la défaite du FC Tours pour la reprise du championnat de Ligue 2.

See You

vendredi 2 août 2013

Calypso... le retour


7h rien - 7h30 pas un bruit - 8h personne ne bouge -finalement les troupes font surface à 8h30. Mais que se passe-t-il? C quoi ce nouveau rythme de sénateur? En fait, rien de changé, hier on a eu un décalage d'1h. Il est 8h30 mais c comme si que c t 7h30 en fait à cause du changement. Mais nous à l'intérieur on sait pas que y'a 1h de perdu alors on dors jusqu’à 7h30 et d'un coup on voit 8h30. Alors vite on se dépêche. Une fois ready, on fait route vers l'est, ligne droite de 90km puis virage au sud, ligne droite de 50 km et on arrive à Steinhatchee.
Jolie petit port de pêche, perdu dans le Golf du Mexique et où on a réservé un bateau de 12h à 17h.
On est très bien accueilli par les proprios qui sont super fiers et se vantent auprès des autres autochtones d'avoir des Français comme clients.
Et pas n'importe quel français. Le capitaine Jim "Boobs" Tapotour et toute sa famille de marin breton. La prise en main du rafiot est rapide (tout est nickel même les pompes de cales) et cap à tribord en sortant de la Steinhatchee River.


Puis c l'heure de l'habituel Picnic
(pain brioché, fromage, tomate et jambon braisé) avec chips et pink limonade et fruits.
Puis séance bronzage et farniente avant l'expédition....


Les tapotours s'équipent de leur matériel haute technologie , se concentrent au maximum et se préparent à descendre à .... 80cm de profondeur.
La performance est hors norme.
Mais quand faut y aller, La T team ne recule devant aucun sacrifice.
Et plonge et replonge sans arrêt pour essayer de mettre la main sur le trésor local :
LA SCALLOP.


Je vous arrête tout de suite, ce n'est pas le sketch de Bigard sur le lâcher de Scallop, ni un resto avec une Scallop Milanaise. No, no et no.
La Scallop c tout simplement une pétoncle. Et on est en pleine saison pour la pêcher et on est pas tout seul, environ 100 bateaux à touche-touche. Car la baie de Steinatchee est la plus réputée pour gauler c petites bébêtes.
Elles reposent donc à 80cm de profondeur sur les millions d'algues qui peuplent les fonds marins.



Encore une fois, on passe un moment privilégié.
Il fait super beau, l'eau est vraiment chaude (peu de profondeur et toujours couleur ocre), le bateau ne coule pas (ce qui change de notre acquisition de l'année dernière) et cette trouvaille de pêcher la Scallop dans la baie de Steinhatchee parmi tous ces habitués c à la fois original, improbable et trop trop FUN.
Il est content Mr T de sa découverte.
Retour au port et direction Tampa. 3h de route + 4h de bateau + 2h de route du matin...



On est cuit quand on arrive à destination.
On a même pas envie (ni le temps) de piquer une tête dans la jolie piscine de l'hôtel.
On file au food court du Mall au coin de la rue pour éclatos une bonne pizza pépéroni et on file au dodo. Besoin de repos car demain on remet le couvert...
Fun, Fun, Fun!!

See You

jeudi 1 août 2013

Forgotten Coast

 Réveil 7h pour tous les Tapotours pour l'action la plus importante des vacances, appeler Mémède pour lui souhaiter c 92 printemps. Elle a l'air au top.
Ce qui n'est pas le cas de la météo ce matin. Orage terrible, qui nous oblige à quitter la chambre plutôt que prévu. Va s'engager une partie de cache-cache avec la pluie pendant tout le trajet. Les premiers arrêts sont écourtés ou annulés. Dans certaines rues, on fait même du surf avec de l'eau jusqu'au 3/4 de la roue. Mais bon on garde espoir...

On a pris la direction de la côte la moins touristique de l'état alias la Floride Oubliée (forgotten coast) et magie quand on arrive à Apalachicola, on a réussi à semer la tempête. L'endroit est très charmant et réputé pour la pêche aux huîtres sur bateau à fond plat et pour la pêche à la crevette. On traverse ensuite un pont qui nous amène au St George Island State Park. Magnifique endroit avec plages à perte de vue, dunes de sables blancs et une faune riche et variée. C picnic time. On s'installe à une table. On prépare le manger et d'un coup Lisa T nous lance:

"Oh y'a un serpent"
Effectivement sous la table d'à côté un "Coachwhip" d'1,5m se rapproche gentiment. Dans ces moments de doute, l'important est de prendre de la hauteur.C pour cela que les filles Tapotoures sautent sur le banc, ce qui va effrayer un énorme rat caché sur une poutre qui va détaler à grande vitesse, comme Mme T qui après avoir perdu son casse-croute, l'appétit et sa sérénité, va retrouver ses jambes de 20 ans pour les prendre à son coup et battre le record du 50m détenu par le rat depuis peu. Que d'émotions, chers lecteurs, que d'émotions!!!!

Pour se refaire la cerise, c l'heure de la pause piscine à l'hôtel de Crawforville alias "midleofnowhereville"
Le soleil est de nouveau de la partie, la bonne humeur et la joie de vivre aussi.
Puis on repars
visiter, ce coin de Floride qui n'a rien à envier au reste de l'état. On aperçoit biches, aigle, Lynx et même un p'ticodile qui barbote parmi les nénuphars.

Pour terminer, les Tapotours se transforment en cannibales au "Hamaknockers" et engloutissent des ribs et du porc éfilé fumé au bois d'épine d'églantier des plaines du Galapagos. Avec chips, coleslaw, et pains à l'huile. Y sont fort en huile aux Stasunis.
Vous aurez certainement remarqué que l'on fait léger ce soir, y'a pas de frites.
Il est primordial de savoir rester raisonnable

See You

mercredi 31 juillet 2013

Perfect day

 Ce matin, on quitte Pensacola et on fait route vers Panama City. En chemin, on stop à Navarre, Fort Walton et Destin. A chaque fois c le même scénario, le Pier, les fishermen et du poisson partout.


Y' a même un requin qui nous dérange pendant notre baignade, alors Mr T prends les choses en main et le chasse à mains nues... Quel courage!!
Pendant ce temps (à vera cruz) Mme Tapotour nous gratifie d'un beau doublé de langage : un hommage à Tof avec un superbe " You 're go.... là" enchaîné d'un magnifique "god dermite" . Les linguistes puristes apprécieront.
Vers 12h pause burgers, on commençait à être en manque.


 Hier, on avait annoncé du lourd et bien on ne vous a pas menti. Tout d'abord l’hôtel, hier on devait traverser la rue pour aller à la plage et bien la l’hôtel et sur la plage. En plus coup de bol notre chambre est dispo de bonne heure et on a vue sur plage et piscine.
Et au loin on aperçoit 1 des 2 Pier de Panama City.
Et ce n'est pas un Pier de rigolo, plus de 450m de long et 3$ l'entrée. Ils nous prennent vraiment pour des américains mais bon quand on aime on compte pas.

Toute la famille Tapotour est aux anges, au calme, posey.. et pourtant ce n'est pas tout, il y a encore du plus lourd, le gros dossier:
LA SORTIE JET-SKIS
La on a mis la barre très haute. 2h de sortie en suivant un guide au large de Panama City.
Le départ est difficile pour Mme T, elle a du mal à lâcher les chevaux et  le guide, il envoie du steack des les premières minutes. Mais finalement, elle arrive à maitriser la bécane (presque 70km/h) et on fonce vers notre 1er challenge. Traquer le dauphin.
C juste énorme, des groupes de 4 ou 5 flippers  qui passent et repassent sous les jets. On est tous comme des enfants devant un magasin de jouet

 La deuxième étape nous mènera sur une île inhabité à la recherche de coquillage dans une eau à au moins 35° ( on a trouvé des Rosbifs qui faisaient du thé) et d'une couleur ocre mais transparente.
Et pour l'ultime partie, on tourne les poignets à donf et on fonce sur une partie où la mer est d'huile. Le compteur s'affole, 82 km/h. C T tout simplement génial.


On finit cette journée de haut vol par un dernier tour sur le Pier avec un énorme orage qui nous tourne autour mais que l'on évitera une fois encore et un diner chez 5 guys, chaîne de burgers que certains inconscient considèrent comme les meilleurs des Stasunis mais parole de Tapotour y'a pas photo
Douple Whoper is Number 1 Baby!!!

See You