dimanche 4 août 2013

The Pier

 Ce matin, tous les Tapotours se lèvent avec la banane car on prend la direction d'un des endroit préféré de la famille, Naples.
Depuis plusieurs jours que l'on traverse la Floride, d'est en ouest et du nord au sud, on a vu beaucoup de Pier, mais pour les Tapotours celui de Naples c "The Pier" parmi les Piers.
Arrivé à destination, on va directement... dans un mall car c week end spécial sans taxe en Floride et quand y'a moyen de faire des économies les Tapotours sont dans la place. Une fois dévalisé le rayon culotte et soutif (bonnet E bien sur pour balancer les appâts Dudule)....
...direction la plage et le fameux Pier.
Eau annoncée à 30°, soleil discret mais il fait bien chaud.On est bénaise.
Et pour la première fois, partie de pêche en famille.
On monte une mitraillette spéciale en provenance direct de Dahouet et on secoue tout ce qui se présente... c à dire rien du tout.Et pourtant, on a tout tenté, même le côté charme, pour attirer le poisson. A notre décharge, personne ne prend rien car il y a des dauphins qui tournent dans la zone .  Mais on a pas dit notre dernier mot. We'll be back.


En soirée, super resto au bord de l'eau et très bon manger à base de poisson frais ( toujours avec des frites mais on progresse).



Puis retour au Pier, pour voir les vrais pêcheurs en action. 10 lancers en batterie avec esse de boucher comme hameçon  et 5OOg de bête comme appât.

La c du lourd. Pendant 1h, rien ne se passe. Et d'un seul coup, les 10 lancers se mettent à sonner les uns après les autres. C juste Flipper le dauphin qui vient de chiquer tous les leurres sans se faire gauler. Les mecs sont même pas énervés y remettent un mérou (qui se tond régulièrement sinon il pète) et il rebalance au large dans la bonne humeur.
Pas de grosse prise pour ce soir mais demain est un autre jour
See You

5 commentaires:

mimigoué a dit…

Avec un tel trio de pêchoux de Dahouet;le poisson a intéret à ce la jouer discrète.Tous aux abris;v'la les lanceux de fourchettes qui s'éclatent .Branles-bas de combat,v'la les Pieds Nickelés du moulinet ,les furieux de la gaule,les détrousseurs de grève;et j'en passe.Courage camarades le fish appartient a ceux qui s'lavent pas.

mamily a dit…

non mais c quoi ces poissons qui ne viennent pas mordre sur une ligne tendue par deux si belles nénettes !!!!!!!
c vrai que c'est un très beau pier!!! (aaler je l'ai dit).

biz à vous

LES TOURNICOTONS a dit…

On a adoré Naples et the Pier ! les filles ont même nagé avec les dauphins un vrai bonheur !

mamie rosane a dit…

Même si loin, toujours la pêche en tête, mais effectivement, vous ne jouez pas sur le même terrain, ah! les dauphins (mon animal préféré n'est ce pas Juliette?) ils sont malins c'est pour cela que je les aime. Continuez à bien profiter

Anonyme a dit…

J espère que vous n'avez pas laisse partir ce pauvre pélican avec un hameçon dans le bec, sinon laissez faire les pêcheurs du coin qui savent très bien comment appâter le pélican pour le remonter sur le pier et lui enlever le fil, c est interdit de blesser les pélicans et les règles sont très strictes.