mardi 6 août 2013

Paradise Island


Nouvelle nuit très courte, car un membre féminin de la famille Tapotour, a agressé son voisin de plumard vers 1h30 en hurlant à la mort avant d'être plaqué par un occupant du second lit qui pensait à une attaque terroriste.
S'en suis une confusion générale avant un retour au calme et une fin de nuit raccourci . En cause le réveil matinal, (5h45) pour l'ultime partie au Pier .

Ce coup-ci, Lisa T a accompagné son papounet chéri, au départ comme reporter photo, mais finalement, elle a secoué quelques beaux spécimens locaux. Une fois encore le spectacle est grandiose. C une vrai usine de pêche. Les poissons volent au dessus de nos oreilles. Ça crie de partout des qu'un dauphin montre le bout de son nez, (toutes les 10 secondes environ). Ça baragouine en ricain, en chinois, en allemand...et tout ça dans la bonne humeur.On se répète mais on adore vraiment ce coin magique.

 Une fois prêt, on quitte (sniff) Naples et 1h30 plus tard on arrive dans un autre coin paradisiaque: Sanibel Island. Il est tôt, mais grâce à notre chance légendaire notre piaule est dispo. Pb de taille, un seul et unique lit pour 4. Et l'hôtel est complet. Ouch le coup est rude car c t le plus bel endroit des vacances. Mais à peine le temps de se morfondre, et la dame nous dit qu'elle a trouvé une place dans un complexe voisin et que l'on va être surclassé.
Appartement, 2 chambres, 2 salles de bain, plage privé, parasol, chaise longue, kayak,....
l'après-midi le plus chargé du voyage, baignade en mer, piscine, canoë, chasse au coquillage, on tape la discute avec des français sympa pendant que les filles font une baston d'eau mémorable avec d'autres enfants. 5 h dans de l'eau à 35°.

Fi de totoche, c dur dur comme programme.
Pour le dîner, Mr Tapotour ayant mal accepté les remarques désobligeantes à son égard concernant sa physionomie (alors que c juste la faute de la salade, c une vrai saloperie ce truc la, ça fermente et on gonfle a vue d’œil) retour aux valeurs sur, un bon burger/frites avec milk-shake vanille et ketchup.
Et Mme T se lâche avec buger roquefort sauve barbecue, frites, pepsi, shake fraise banane et pas une feuille de salade. (elle a vu les dégâts que cela pouvait provoquer)
See You

3 commentaires:

biclouf a dit…

Moi je te trouve fin comme un ricot vert;pas plus enveloppé keskifaux;et même super affûté du bambou(avec moulinet).Avez vous mangé vos poissons suicidaires?Avec quelle sauce?Combien de kilos?Qui a eu le pilon?L'arête était elle souple ou rigide?;on veut des détails!

mamily a dit…

houlà, çà c'est de la nuit mouvementée !!! (c'est de bien de famille non ?)
bravo à notre pêchouse, sang breton ne saurait mentir.(descendance de "pouchot").

sinon toujours aussi super vos vacances.


mamie rosane a dit…

j'aurais pensé l'inverse, attaque du masculin somnambule.... bizarre! félicitations à Lisa qui continue la tradition de pêcheurs dans la famille.et pour les "bidons" estival ou avec qq bourrelets, vous ferez le nécessaire à votre retour, profitez un max encore et toujours