Pour leur dernier jour, les Tapotours se mettent enfin en mode vacanciers, peinard et farniente. Lever du corps difficile à 7h45, la journée d'hier a fait quelques dégâts. petit déjeuner sans conviction et départ vers Salt Lake City avec le moral dans les chaussettes
2h30 de route plus tard, arrivée à l'hôtel de SLC, enregistrement en ligne pour être sur d'avoir de la place dans les avions dimanche matin. Et merde ça marche, on est sur de partir demain. Pour se changer les idéees, rien de tel qu'une bonne séance shopping.
Les Tapotours se rendent à Park City dans l'antre du consumérisme comme dirait Mme T. pour faire chauffer la CB une dernière fois. En fait, on fait avec ce qu'il reste après 3 semaines de dépenses en tout genre, il ne reste plus des masses de brouzoufs, alors il faut faire des choix on ne pourra pas habiller tout le monde pour le voyage retour. Mr Tapotour, en bon génie, se pare d'une tenue amphibie, mi pyjama mi détente, qui lui permettra de dormir dans l'avion alors que mme T. opte elle, pour une tenue haut de gamme, digne de la panthère rose.Après 3h de shopping en extérieur avec 102°F (soit 38° C), les Tapotours sont obligés de se poser tous les 4 à la piscine pendant 1h30 pour la première fois depuis le départ. C un peu la honte je vous l'accorde mais on avait vraiment besoin de ce temps de repos. Pas pour nous évidemment, mais pour tous ceux qui commençaient à s'inquiéter en voyant notre rythme depuis plusieurs jours.
Rassurez vous, les Tapotours sont au top et vont revenir bien reposés et frais comme des gardons.
Enfin presque !!
Dernier arrêt de notre périple au lycée East High de Salt Lake City. C'est ici qu'a été tourné les comédies musicales pour adolescents, High School Musical 1, 2 & 3. Les filles Tapotours sont comme des folles et comprennent enfin aujourd'hui, l'excitation de leur papounet chéri, quand il arrive sur le port de Dahouet et qu'il se prend pour Pithiviers, "j'ai glissé chef".
On a le droit à une chorégraphie digne de l'originale avant de retourner préparer les maudites valoches à l'hôtel
Et voila, comme tous les ans, la dernière (et redoutée) photo des bagages (plus nombreuses au retour qu'à l'aller) prêts à retourner at home. J'espère que vous avez apprécié cette nouvelle saison (peut être la dernière). Nous on s'est régalé et on a pris du plaisir à vous faire partager notre road-trip. Merci à tous nos lecteurs et surtout à tout ceux qui ont pris du temps pour laisser des commentaires souvent très inspirés.
Décollage demain à 11H51, escale à Dallas et arrivée à Paris lundi à 9h30
See You
Quand des bretons sillonnent les Stasunis pour la 13eme édition, cela donne du grand spectacle!! Accroche toi au clavier, Christian, on décolle.
samedi 11 août 2018
Yellowstone, suite et fin
Pour ce dernier jour dans le parc de Yellowstone, les Tapotours se consacrent aux musts et incontournables du parc. Et à l'arrivée, le chiffre et sans appel , on a marché 19km en 7h de visite
La journée commence des 8H par un trail de 9km pour se rendre aux chutes de Fairy Falls. Le rythme matinal est excellent, on marche à 6 alors que l'on est que 4 .... enfin vous connaissez déjà l'histoire.
La température fraîche (8°) oblige les Tapotours à se couvrir et cela tombe bien car on est protégé des nouvelles attaques de fumiers de moustiques.
Une fois sur place, l'endroit est propice à une séance photo style "taupe model". De face, de dos, de près, en gros plan ... tout y passe et le soleil aidant , on commence à se sentir pousser des ailes.
On enchaîne avec la source emblématique de Yellowstone, le Grand Prismatic et ses couleurs incroyables.
En 2014, les Tapotours, pour optimiser la prise de vue, avaient escaladés la colline infestées de racines, troncs et autres obstacles. Et bien depuis, cela a donné des idées aux Rangers qui ont aménagés un accès plus facile vers un promontoire qui permet de prendre ce cliché culte. Une fois encore les Tapotours ont fait avancé la science.Puis viens le moment de l'attraction principale du parc de Yellowstone, le Geyser de Old Faithfull. C'est un des plus grands geyser dont on peut programmer l'éruption à 10 minutes près.
Hasard, chance ou programmation incroyable de notre Coach, les Tapotours ont le droit à 2 manifestations du vieux fidèle.
Timing parfait qui nous permet d'enchaîner éruption + trail de 6 km sous 35° + éruption et même de caser le picnic en moins de 2h.
En cette fin de road-trip, l'équipe T. est au top de sa forme, dopée par l'esprit stimulant du parc au Pierre jaune, le rythme ne faiblit pas et on trouve encore les ressources en début d'après-midi pour les derniers mini-trails autour des différentes sources et geysers présents au sud-ouest du parc
Là rien à ajouter, juste contempler le spectacle 100% nature
Après presque 20 bornes de marche, sous une chaleur de plomb, les Tapotours enchaînent 3h de voiture vers Pocatello afin de se rapprocher de notre ville de départ. Petit dîner léger comme à l’accoutumé et séance shopping jusqu'à 21H30 (aux Stasunis, on peut magasiner jusqu'à 23h)
On fouille, on farfouille, on piétine et en sortant de là, les Tapotours ne sont plus que l'ombre d'eux-même. Impossible de mettre un pied devant l'autre mais pas grave car une fois encore, on a kiffé grave cette journée.
Yellowstone for Ever!
See You
jeudi 9 août 2018
Dinguerie de journée
En ce 9 août 2018, les Tapotours ont décidés de frapper un grand coup et de mettre la barre encore plus haute. En conseil familial extraordinaire, on a décidé un lever à 5h du mat' pour organiser une matinée Safari. Alors le départ à 5h20, décalqué, sans manger et par une température agréable de 4°, autant vous dire que ça pique vraiment et que ça ne moufte pas. Pas un bruit la première heure, le temps d'arriver sur le site d'investigation, à savoir le nord du parc Yellowstone.Alors que vers 7h le butin est assez maigre, tout bascule quand on repère un ours noir au sommet d'un sapin en train de boulotter sereinement (photo impossible car trop loin pour notre matériel) puis qui descend au ralenti pour partir tranquillement à travers champ. Puis c au tour des Elks et autres bisons de sortir de leur cachette et de se promener directement sur la route pour la plus grande joie des automobilistes de plus en plus nombreux. Il est déjà 8h et la faim commence à se faire ressentir au niveau des femelles Tapotours.
Mr Tapotour a prévu un petit dej'' safari avec les Elks qui broutent à proximité au pied des Mammoth Hot Spring... Il est 8h du matin, on mange des muffins dans Yellowstone avec vue extra et animaux sauvages à proximité, Y'a pas à dire, Y'a pire dans la vie. Au passage, on essaye de gaver les filles T. pour tenter la galette et que l'on soit obligé de revenir en 2022.
Mais sans succès, tout le monde est apte pour la suite de la visite, à savoir le bon vieux trail de la mort qui monte, qui tourne et dure longtemps.
Let'GO
Problème, on a oublié notre bombe au poivre anti-ours, pas grave on a les chaussettes de Mme Tapotour (comme elles sentent l'ail on est aussi protégé des vampires). Mais en bons touristes, on a aussi oublié le répulsif anti-moustique. La bataille va être acharnée, avec des pertes dans les 2 camps (Mme T. repartira avec 3 seins), mais entre les cris et les énormes claques, aucun ours n'a été signalé à 50km autour de Yellowstone. Les experts n'avaient jamais vu un tel flux migratoire depuis des décennies.
6km de crapahutage plus tard, l'escadron Tapotour prend la direction de la Lamar valley ,réputée pour abriter des hordes et troupeaux de bisons. Et là le festival continu, les bestiaux sont là par centaines et on a même croisé un groupe de 7 bisons en sprint sur la route au milieu des voitures et motos (motards qui serrent les fesses à chaque fois qu'ils croisent une bête qui dépasse le quintal). Puis c l'heure de la pause déjeuner bien méritée, après une matinée qui a quand même durée 8h.
Après ce court arrêt restauration, les Tapotours se sentent pousser des ailes pour la suite de la visite. Une réunion très constructive, basée sur l'échange, la communication et le partage des idées, est alors improvisée dans la Tap-mobil.
La décision est prise à unanimité par Mr Tapotour, comme on est frais comme des gardons, on met le cap vers le Norris geyser Basin pour un nouveau trail de 4km autour des geysers, sources d'eau chaude et autres merveilles de la nature locale.
Après cette journée marathon, toute l'équipe a validée un programme de circonstance:
- dîner frugal (burger, Ribs, poulet et frites à volonté) à 18h30.
- une crème glacée car les fruits et légumes, ça nourrit pas son homme
- retour à l'hôtel à 20h30 pour mise en position préférentielle
et tout le monde dort avant que la tête ne touche le traversin.
See You
- dîner frugal (burger, Ribs, poulet et frites à volonté) à 18h30.
- une crème glacée car les fruits et légumes, ça nourrit pas son homme
- retour à l'hôtel à 20h30 pour mise en position préférentielle
et tout le monde dort avant que la tête ne touche le traversin.
See You
Tapotour Géographic
Retour en juillet 2014, nous venons d'arriver au fabuleux parc de Yellowstone et la cadette Tapotour, alias Raoul, suite à un repas trop léger, a tout dégobillé sur son palto, elle ne peut pas assurer les premières visites autour du canyon village. Quel drame pour elle car depuis elle a comme un énorme manque dans sa vie de jeune femme.
Qu'à cela ne tienne, les Tapotours en cette année 2018 décide de prendre le taureau par les cornes et de retourner à Yellowstone pour réparer cette injustice. C bien connu avec les Tapotours, quand y'a plus d'essence dans la voiture, ils en rachètent une, quand un vélo a un pneu de crever, ils en changent et quand Gnégniette a pas vu le canyon et bien on y retourne. Cela coûte une blinde, on fait 5000km en voiture, on tombe tous malade mais aujourd'hui l'injustice est réparée et elle va enfin pouvoir passer à autre chose.
La première journée dans le parc est juste magique et les sensations fortes sont au rdv.
Les Tapotours font la connaissance du format 2.0 du nouveau bison futé qui ne se contente plus de donner des conseils sur un site internet mais qui ouvre lui même la route pour créer des bouchons. C un nouveau concept qui devrait plaire au plus grand nombre en tout cas nous on a adoré
Et comme ici on est jamais rassasié, même après un petit encas léger, les Tapotours retournent en vadrouille à la tombé de la nuit
Une fois encore, les images sont grandioses et les rencontres toujours intense. Une fois la nuit tombée, en rentrant à l'hôtel, on roule à 60km/h quand on se retrouve face à face avec un Elk qui traverse la route tranquillement . Il s'en est fallu de moins de 2m pour que l'on reparte avec un beau paté maison. grosse frayeur dans la voiture mais plus de peur que de mal
See You
Une fois encore, les images sont grandioses et les rencontres toujours intense. Une fois la nuit tombée, en rentrant à l'hôtel, on roule à 60km/h quand on se retrouve face à face avec un Elk qui traverse la route tranquillement . Il s'en est fallu de moins de 2m pour que l'on reparte avec un beau paté maison. grosse frayeur dans la voiture mais plus de peur que de mal
See You
mardi 7 août 2018
Surprise réussie
Ce matin, après avoir traversé l'Idaho d'Ouest en Est, les Tapotours remontent maintenant vers le Nord de l'état pour un nouveau gros changement de décor avec ce stop au parc du Craters of the Moon
Plus de 3000 km² de roches volcaniques, de cratères, de tubes de laves et de caves souterraines, issus de 3 grandes coulées de lave il y a 15 00 ans.
Des l'arrivée sur le site, Haroun Tapotour est dans son élément. Analyse de la topographie, de la structure des couches de laves, de la composition du granit (c le terme breton) volcanique... rien n'est laissé au hasard pour optimiser cette visite surprenante. Malgré la chaleur, toute la famille crapahute dans ce décor lunaire (et hop la lune c fait aussi), escalade promontoires et autres cratères dans la bonne humeur. Il faut dire aussi que Mr T. a annoncé une belle surprise pour la suite de la journée.
Pour Mme Tapotour, l'enjeu est ailleurs. Des qu'elle a entendu parler de caves, elle a sortie son gobelet pour les dégustations comme à Montlouis ou dans le Bordelais. Manque de bol, aucun fut en chêne dans ces caves là, mais juste des grosses chauve-souris qui attendent patiemment (et bien cachées) l'arrivée des touristes pour leur faire de grosses frayeurs.
Bon en vérité c t des pigeons mais ça compte quand même.Puis les Tapotours reprennent la route pour trouver un bel endroit pour le picnic quotidien quand on se retrouve face à face avec Booba, qui après sa baston à Orly, voulait nous piquer nos casse-dalles. On lui balance une tartine pour essayer de s'échapper, peine perdue, c une meute, il y a des plantigrades partout ... nous voila mal barré, il va falloir trouver une solution et vite car les bestiaux sont affamés ... alors que les filles sont terrorisées ... surprise ... c en fait un parc avec des ours en (semi)liberté !
On fait plusieurs tours du parc en voiture, on nourrit même les bêtes depuis une voiture adaptée, les Tapotours s'éclatent comme des enfants. Des enfants, il y en a partout, avec une moyenne d'age autours des 7 ans, on a du mal a passé inaperçu mais on assume complètement ce choix de visite tellement ces animaux sont attachants. On quitte l'endroit déterminé comme jamais pour essayer de les voir en liberté et mon petit doigt me dit que cela pourrait être jouable dans les prochains jours à condition de se lever très tôt...
Sans soucis c la spécialité de la maison!!
See You
Idaho, éclectique état
Commençons par remettre les pendules à l'heure ! J'en entends qui disent que l'on mange comme des chancres ... uniquement le soir, mais que nenni, des le matin les Tapotours ont une réputation à tenir.
Alors on alterne entre les oeufs brouillés+patates+lard grillé ou donut+fromage style Kiri ou assiette de céréales+yaourt+fruits secs ou pain de mie+beurre+confiture et des fois c le grand chelem, on choisit pas et on éclate tout.
ce matin, petit extra car on avait mangé léger hier soir, avec cette belle assiette estivale et légère à base de fruits rouges, yaourt vanille, fruits secs et chantilly uniquement pour la déco.
Un bel hommage à Robuchon non?
Après le breakfast, les Tapotours commencent la traversée de l'Idaho, et le moins que l'on puisse dire, c que la aussi le menu a été varié, et qu'il y en a pour tous les goûts.
Première étape, stop au Bruneau Sand (1/2 frère de Georges) Park et ses dunes au milieu des champs et autres vergers. Les Tapotours escaladent ce promontoire de sable mou assez facilement pour admirer le paysage.
2 avantages majeurs avec cette visite, c beau et pas besoin de voyager en Afrique ou dans un désert quelconque, on a tout sous la main!
Pratique .
Quel changement. Ici c ravin, crevasse, pierre de lave, chutes et on retrouve même la Snake River au fond de ce précipice. Endroit assez surréaliste car il n'y a que des plaines et des cultures aux alentours pendant des km. Paysage lunaire qui pourrait ressembler à l'Islande, allez encore un pays à rayer de la liste
Les Tapotours arrivent ensuite à Twin falls, ville classique sans grand intérêt apparent, mais qui cache un endroit absolument magique au milieu de maisons résidentielles, les Soshones falls, appelées aussi le Niagara de l'Ouest.
Spectacle bluffant, étourdissant et avec l'arc en ciel pour ajouter encore plus de magie à cette scène dont on ne se lasse jamais ... sauf quand un bus d'Asiatiques surexcités débarquent version Tsunami et manque de vous faire passer par dessus les rambardes de sécurités. Du coup pour l'Asie, c réglé également.
Pour terminer cette belle journée en apothéose, Mr Tapotour a déniché un petit bijou pour le dîner. Vue panoramique sur le canyon, meilleure table sur la terrasse, coucher de soleil ... romantisme exacerbée. Tout est réuni, c le moment, Mr Tapotour s'agenouille devant sa dulcinée et ..... refait son lacet pour éviter de prendre une pelle devant tout le monde.
On a mangé des soupes à la tomate, des pâtes (et zou pour l'Italie) aux fruits de mer et de la viande BBQ fumée.
C'était très très bon, très fin et très bien épicé
See You
Spectacle bluffant, étourdissant et avec l'arc en ciel pour ajouter encore plus de magie à cette scène dont on ne se lasse jamais ... sauf quand un bus d'Asiatiques surexcités débarquent version Tsunami et manque de vous faire passer par dessus les rambardes de sécurités. Du coup pour l'Asie, c réglé également.
Pour terminer cette belle journée en apothéose, Mr Tapotour a déniché un petit bijou pour le dîner. Vue panoramique sur le canyon, meilleure table sur la terrasse, coucher de soleil ... romantisme exacerbée. Tout est réuni, c le moment, Mr Tapotour s'agenouille devant sa dulcinée et ..... refait son lacet pour éviter de prendre une pelle devant tout le monde.
On a mangé des soupes à la tomate, des pâtes (et zou pour l'Italie) aux fruits de mer et de la viande BBQ fumée.
C'était très très bon, très fin et très bien épicé
See You
lundi 6 août 2018
Hells Canyon
Ce matin, c la catastrophe, pendant la nuit on, nous a volé nos affaires et cassé la voiture. Bye bye le cash et les passeports, on a plus que nos yeux pour pleurer (et encore Mme Tapotour c fait tirer c lunettes) ... du coup, grosse embrouille et on file à l'aéroport le plus proche pour un rapatriement ...
Mais non je déconne, on a tous superbement bien dormi dans le mobile home de l'oncle Georges.
Après avoir lavé la vaisselle, fait les lits, lavé la salle de bain et mangé les restes (les nôtres hein, pas ceux des locataires précédents on a des valeurs quand même). On a tous fait un gros dodo jusqu'à 5h30 (ah oui j'avais oublié de préciser qu'il n'y a pas de volet chez tonton Georges).
Nuit courte mais efficace car ce matin, grosse sortie en perspective...
Après avoir vu le Hells canyon d'en haut, on a RDV à 10h au bord de la snake River (rien que le nom est Mme Tapotour est déjà sur le qui vive) pour un des grands moments de notre été 2018.
Mais avant cela, on se tape 1H de voiture sur une route panoramique incroyable. On longe la rivière serpent (Mme T. est aux aguets) au fond du canyon de l'enfer (c réjouissant) et à certain endroit le canyon à une profondeur de 2434m. Autant vous dire que les Tapotours en prennent plein la tronche et qu'ils ne savent plus ou donner de la tête
Ensuite on part pour 2H30 de jet boat (bateau jaune ci-contre qui passe partout) dans un cadre paradisiaque. On descend les rapides force 4, on remonte les rapides toujours force 4, on marche le long des falaises pour voir les dessins indiens, on se baigne dans la Snake River (Mme T. est en alerte maximale), il fait beau, il fait chaud, on est bien... Quand on pense ou on a dormi cette nuit et où on est maintenant, on se dit que la roue tourne va tourner vite dans le coin
Une fois remis de leurs émotions, les Tapotours tracent la route (toujours celle au bord de l'eau) jusqu'à Boise (prononcé Boysi) capitale de l'Idaho. 3h de virolos à droite, puis à gauche, puis à droite, puis en épingle... ça monte en flêche puis ça descend ... si bien qu'à l'arrivée notre voiture a les dents du fond qui baignent dans le liquide de refroidissement. Pas de soucis, Mr Tapotour, qui a encore de la ressource malgré un embonpoint naissant, sort de sa manche une petite auto discrète idéale pour son équipe de gros bras. Les affaires reprennent de plus belle!
La soirée est consacrée à la découverte de Boysi, le capitole, le centre-ville animé et surtout après 3 repas légers, dont le dîner d'hier soir, ou il était impossible de différencier l'assiette en carton de la pizza, les Tapotours mettent un (embon) point d'honneur à éclater une énorme portion de bidoche au BBQ du coin.
Gros carnage, une vrai boucherie...
Tout le monde a retrouvé un bon coup de Chourfette.
Pas de fainéant ensuite pour regagner sa couche sauf bibi qui se bat avec son clavier et avec l’orthographe. (ah là j'avais oublié un h, toujours difficile les derniers paragraphes)
See You
La soirée est consacrée à la découverte de Boysi, le capitole, le centre-ville animé et surtout après 3 repas légers, dont le dîner d'hier soir, ou il était impossible de différencier l'assiette en carton de la pizza, les Tapotours mettent un (embon) point d'honneur à éclater une énorme portion de bidoche au BBQ du coin.
Gros carnage, une vrai boucherie...
Tout le monde a retrouvé un bon coup de Chourfette.
Pas de fainéant ensuite pour regagner sa couche sauf bibi qui se bat avec son clavier et avec l’orthographe. (ah là j'avais oublié un h, toujours difficile les derniers paragraphes)
See You
dimanche 5 août 2018
Journée Improbable
En voyant cette photo, vous allez vous dire, quelle chance y zont les Tapotours ! C trop bien leur périple, tout à l'air simple, bien organisé, les paysages sont variés, les uns à côté des autres ... et bien là vous allez voir tout ce que nous avons du endurer pour pouvoir prendre cette jolie photo du canyon qui porte si bien son nom, le canyon de l'enfer .
La journée a commencé avec 1h30 de route vers la ville de La Grande . L'occasion était trop belle pour ne pas rendre hommage à nos grand-parents Tapotours qui avaient l'habitude (et toujours aujourd'hui pour notre Ninja nationale) d'appeler Mme T. par ce surnom affectif .
Arrêt ravitaillement dans cette petite bourgade de l'Oregon avant de prendre la route de Joseph et Imnaha.
Allez encore 2h de route dans le cornet
Et c là que les choses sérieuses ont commencées avec 1h de montée sur une route en terre bien amochée et avec une voiture pas du tout adaptée. Grosse performance du pilote, des passagers et même de la voiture car une fois en haut, il a fallu redescendre, et 1h de route sur le même chemin pourri. Cris de joie et de soulagement une fois en bas mais de courte durée car nouveau chemin en terre pendant plus de 50km. Et pan encore 1h de tape-cul jusqu'au prochain stop.
Puis pour rejoindre notre logement, encore 1h de route avec des virolos, des montées et des descentes.
Le bilan est sans appel, pour faire cette photo du Hells Canyon, les Tapotours ont fait 7h30 de rally dont 3h sur une piste classée 3* par Sébastien Loeb lui même.
Bon d'accord, les paysages étaient somptueux, on a vu des biches et des daims, on a bien rigolé et tout l'équipe est restée soudée et solidaire mais à quel prix?
Car pour faire dans l'originalité, Mr Tapotour a réservé un Airbnb dans la ville de Richland (10 habitants dont 5 qui ont joué dans Délivrance)...et surprise en arrivant, la vaisselle est dégueulasse dans l'évier, les draps sont sales et les lits non faits, les serviettes de bain sont mouillés et en tas par terre et le voisin d'en face qui vient nous aider doit être le demi-frère de Francis Haulme. Autant vous dire que les filles Tapotours sont hyper sereines à l'idée de dormir dans ce petit coin de paradis.
See You
See You
samedi 4 août 2018
Tapotours are back
Ce matin, c règlement de compte à Ok Coral.
La nuit a été difficile car un membre non identifié du clan Tapotour aurait malencontreusement fait des petits bruits pendant quelques secondes au grand dam du reste du groupe. En clair le père Tap à ronflé comme un sonneur toute la nuit et les femelles veulent le buter au petit matin.
En plus les 3 donzelles sont plus ou moins malades et vu le programme, il va falloir jouer très serré pour ne pas prendre un scud avant midi.La matinée est consacrée à un grand classique pour les Tapotours, le rafting. Mais pour cette 5eme session, la barre a été mise très haute. Pendant les 3 heures de descente, on va enchaîner les rapides de niveau 4 (sur 5), un saut de 4m environ depuis la falaise dans une eau bouillonnante à 9° et pour finir une chute en rafting supérieure à 2m. Avec notre super guide Max, les Tapotours ont assurés comme jamais et n'ont reculés devant aucun défi (ah on parle pas des chiottes sèches alors? non pas là) Grosse machine de guerre !!!
Puis après ces 3h de glisse xtrème sur des flots tumultueux, on se rapproche du dominant et majestueux, Mont Hood (3426m) pour un picnic avec vue 5 étoiles. Mais à peine sortie les victuailles, l'attaque de guêpes en mode escadron Pappy Boyington, nous oblige à nous réfugier dans la voiture pour pouvoir nous sustenter tranquillement.
Il faut dire que le ravitaillement est capital car la journée est loin d'être terminée. Après la glisse, ça va grimper sévère et assez longtemps.Les Tapotours quittent la voiture et commencent l’ascension vers les chutes Tamanawas. Pour être sur de monter au complet, Mr Tapotour à sans le faire exprès, oublié de donner la durée et le dénivelé du parcours.
On a marché à 6 même si on été 4, en étant unit comme le club des 5 même si on été 4, on est monté en moins de 2 même si on été 4 et il était moins 1 qu'on se perde même si on était 4.
45' et une bonne suée plus tard, on arrive dans un endroit magnifique, peu fréquenté (normal vu l'effort) et rafraîchissant à souhait (spéciale dédicace à ceux qui qui crèvent de chaud dans l’hexagone) La beauté du site, permet à Mr Tapotour, d'éviter le piloris pour la seconde fois aujourd'hui, car l'effort d'1h30 (avec la descente) n'était pas du gout de tout le monde.
Puis cerise sur le gâteau, on enchaîne 2 jolis face à face avec un ours noir en train de casser une croûte sur le bord de la route et avec une biche et ses 2 petits en train de gambader dans les sous-bois.
Tout le monde reste bouche bée devant tant de grasse et de volupté. On enchaîne derrière 2h20 de voiture en suivant la Columbia River, pour rejoindre le prochain hôtel du périple.
Vous devez vous demander comment faire pour enchaîner du rafting avec un trail de 2h et 2h30 de voiture? Les Tapotours ont suivis une préparation physique stricte avec une alimentation essentiellement à base de légumes, une préparation mentale en suivant les maîtres shaolins et aussi les Marseillais à Mykonos et surtout il faut beaucoup de discipline. Etre capable de manger en moins de 5' pour gagner du temps, de dormir et se ressourcer en marchant pour gagner du temps, sieste interdite et pas le droit de dormir après 7h pour gagner du temps.
Enfin là on est tous cramé, on est descendu au resto de l'hôtel en pyjama et pour la première fois depuis tant de voyage, les Tapotours ont demandé un doggy bag car on a pas réussi à finir nos pizzas.
Quelle honte !!
See You
La nuit a été difficile car un membre non identifié du clan Tapotour aurait malencontreusement fait des petits bruits pendant quelques secondes au grand dam du reste du groupe. En clair le père Tap à ronflé comme un sonneur toute la nuit et les femelles veulent le buter au petit matin.
En plus les 3 donzelles sont plus ou moins malades et vu le programme, il va falloir jouer très serré pour ne pas prendre un scud avant midi.La matinée est consacrée à un grand classique pour les Tapotours, le rafting. Mais pour cette 5eme session, la barre a été mise très haute. Pendant les 3 heures de descente, on va enchaîner les rapides de niveau 4 (sur 5), un saut de 4m environ depuis la falaise dans une eau bouillonnante à 9° et pour finir une chute en rafting supérieure à 2m. Avec notre super guide Max, les Tapotours ont assurés comme jamais et n'ont reculés devant aucun défi (ah on parle pas des chiottes sèches alors? non pas là) Grosse machine de guerre !!!
Puis après ces 3h de glisse xtrème sur des flots tumultueux, on se rapproche du dominant et majestueux, Mont Hood (3426m) pour un picnic avec vue 5 étoiles. Mais à peine sortie les victuailles, l'attaque de guêpes en mode escadron Pappy Boyington, nous oblige à nous réfugier dans la voiture pour pouvoir nous sustenter tranquillement.
Il faut dire que le ravitaillement est capital car la journée est loin d'être terminée. Après la glisse, ça va grimper sévère et assez longtemps.Les Tapotours quittent la voiture et commencent l’ascension vers les chutes Tamanawas. Pour être sur de monter au complet, Mr Tapotour à sans le faire exprès, oublié de donner la durée et le dénivelé du parcours.
On a marché à 6 même si on été 4, en étant unit comme le club des 5 même si on été 4, on est monté en moins de 2 même si on été 4 et il était moins 1 qu'on se perde même si on était 4.
45' et une bonne suée plus tard, on arrive dans un endroit magnifique, peu fréquenté (normal vu l'effort) et rafraîchissant à souhait (spéciale dédicace à ceux qui qui crèvent de chaud dans l’hexagone) La beauté du site, permet à Mr Tapotour, d'éviter le piloris pour la seconde fois aujourd'hui, car l'effort d'1h30 (avec la descente) n'était pas du gout de tout le monde.
Puis cerise sur le gâteau, on enchaîne 2 jolis face à face avec un ours noir en train de casser une croûte sur le bord de la route et avec une biche et ses 2 petits en train de gambader dans les sous-bois.
Tout le monde reste bouche bée devant tant de grasse et de volupté. On enchaîne derrière 2h20 de voiture en suivant la Columbia River, pour rejoindre le prochain hôtel du périple.
Vous devez vous demander comment faire pour enchaîner du rafting avec un trail de 2h et 2h30 de voiture? Les Tapotours ont suivis une préparation physique stricte avec une alimentation essentiellement à base de légumes, une préparation mentale en suivant les maîtres shaolins et aussi les Marseillais à Mykonos et surtout il faut beaucoup de discipline. Etre capable de manger en moins de 5' pour gagner du temps, de dormir et se ressourcer en marchant pour gagner du temps, sieste interdite et pas le droit de dormir après 7h pour gagner du temps.
Enfin là on est tous cramé, on est descendu au resto de l'hôtel en pyjama et pour la première fois depuis tant de voyage, les Tapotours ont demandé un doggy bag car on a pas réussi à finir nos pizzas.
Quelle honte !!
See You
vendredi 3 août 2018
Et au milieu coule la Columbia River
Cette journée du 2/08 le long de la Columbia river, devait être un must de notre périple avec des trails parmi les plus côtés des Stasunis, du canyoning et des chutes spectaculaires toutes plus hautes les unes que les autres, mais ça c'était avant le drame.
Il y a quelques mois, un énorme incendie a ravagé, presque la totalité de la zone qui regroupe tous les musts du coin. La plupart des route sont fermées, les trails sont en reconstruction et certains ne ré-ouvriront jamais car devenus trop dangereux pourles randonneurs. DégouttéC la panique dans la famille Tapotour, le rêve qui s'écroule comme un chateau de cartes. Une réunion de famille extraordinaire est alors convoquée pour mettre en place un nouveau programme de visite de ce site extraordinaire. Chacun essaye d'apporter une idée pour repartir dans la bonne direction ... mais la démarche n'est pas vraiment concluante
Mr Tapotour après avoir versé sa petite larme devant ce paradis inaccessible, pour sauver les meubles, décide alors de faire appel en urgence à notre Coach-US, afin qu'il nous trouve malgré tout de quoi nous mettre quelque chose sous la dent. Et une fois encore, le défi va être relever avec brio.
En 2 coups de cuillères à soupe, une ligne directrice est mise en place et les Tapotours n'ont plus qu'à suivre le guide (virtuel) pour malgré tout découvrir quelques trésors bien cachés de la région. Et finalement on s'est régalé comme prévu...
Il y a quelques mois, un énorme incendie a ravagé, presque la totalité de la zone qui regroupe tous les musts du coin. La plupart des route sont fermées, les trails sont en reconstruction et certains ne ré-ouvriront jamais car devenus trop dangereux pourles randonneurs. DégouttéC la panique dans la famille Tapotour, le rêve qui s'écroule comme un chateau de cartes. Une réunion de famille extraordinaire est alors convoquée pour mettre en place un nouveau programme de visite de ce site extraordinaire. Chacun essaye d'apporter une idée pour repartir dans la bonne direction ... mais la démarche n'est pas vraiment concluante
Mr Tapotour après avoir versé sa petite larme devant ce paradis inaccessible, pour sauver les meubles, décide alors de faire appel en urgence à notre Coach-US, afin qu'il nous trouve malgré tout de quoi nous mettre quelque chose sous la dent. Et une fois encore, le défi va être relever avec brio.
En 2 coups de cuillères à soupe, une ligne directrice est mise en place et les Tapotours n'ont plus qu'à suivre le guide (virtuel) pour malgré tout découvrir quelques trésors bien cachés de la région. Et finalement on s'est régalé comme prévu...
Bon d'accord, au lieu d'admirer ce double magnifique paysage dans les gorges profondes d'Onéonta comme prévu ...
les Tapotours se sont retrouvés à picniquer sur un parking d'autoroute, au milieu des voitures mais l'essentiel était ailleurs....
la vue était exceptionnelle !!!
Les chutes vertigineuses (185m de haut) de Multnomah falls ou celles de Latourelle Falls ou encore de Bridal falls ainsi que tous les petits trails pour les atteindre vont nous permettre de passer un excellent moment.
La journée, grâce au coach, a été sauvé haut la main, sans parler du spot de kite surf découvert à Hood river à côté de l'hôtel ou encore le bon gros fat burger du diner.
les Tapotours se sont retrouvés à picniquer sur un parking d'autoroute, au milieu des voitures mais l'essentiel était ailleurs....
la vue était exceptionnelle !!!
Les chutes vertigineuses (185m de haut) de Multnomah falls ou celles de Latourelle Falls ou encore de Bridal falls ainsi que tous les petits trails pour les atteindre vont nous permettre de passer un excellent moment.
La journée, grâce au coach, a été sauvé haut la main, sans parler du spot de kite surf découvert à Hood river à côté de l'hôtel ou encore le bon gros fat burger du diner.
Ce soir, toute la famille se couche de très bonne heure avec des images plein la tête car demain le programme est très très chargé et comme vous pouvez le voir, les Tapotours vont prendre de la hauteur
See You
See You
Inscription à :
Articles (Atom)