jeudi 9 août 2018

Dinguerie de journée


En ce 9 août 2018, les Tapotours ont décidés de frapper un grand coup et de mettre la barre encore plus haute. En conseil familial extraordinaire, on a décidé un lever à 5h du mat' pour organiser une matinée Safari. Alors le départ à 5h20, décalqué, sans manger et par une température agréable de 4°, autant vous dire que ça pique vraiment et que ça ne moufte pas.  Pas un bruit la première heure, le temps d'arriver sur le site d'investigation, à savoir le nord du parc Yellowstone.
Alors que vers 7h le butin est assez maigre, tout bascule quand on repère un ours noir au sommet d'un sapin en train de boulotter sereinement (photo impossible car trop loin pour notre matériel) puis qui descend au ralenti pour partir tranquillement à travers champ. Puis c au tour des Elks et autres bisons de sortir de leur cachette et de se promener directement sur la route pour la plus grande joie des automobilistes de plus en plus nombreux. Il est déjà 8h et la faim commence à se faire ressentir au niveau des femelles Tapotours.
Mr Tapotour a prévu un petit dej'' safari avec les Elks qui broutent à proximité au pied des Mammoth Hot Spring... Il est 8h du matin, on mange des muffins dans Yellowstone avec vue extra et animaux sauvages à proximité, Y'a pas à dire, Y'a pire dans la vie. Au passage, on essaye de gaver les filles T. pour tenter la galette et que l'on soit obligé de revenir en 2022.
Mais sans succès, tout le monde est apte pour la suite de la visite, à savoir le bon vieux trail de la mort qui monte, qui tourne et dure longtemps.
Let'GO
Problème, on a oublié notre bombe au poivre anti-ours, pas grave on a les chaussettes de Mme Tapotour (comme elles sentent l'ail on est aussi protégé des vampires). Mais en bons touristes, on a aussi oublié le répulsif anti-moustique. La bataille va être acharnée, avec des pertes dans les 2 camps (Mme T. repartira avec 3 seins), mais entre les cris et les énormes claques, aucun ours n'a été signalé à 50km autour de Yellowstone. Les experts n'avaient jamais vu un tel flux migratoire depuis des décennies.




6km de crapahutage plus tard, l'escadron Tapotour prend la direction de la  Lamar  valley ,réputée pour abriter des hordes et troupeaux de bisons. Et là le festival continu, les bestiaux sont là par centaines et on a même croisé un groupe de 7 bisons en sprint sur la route au milieu des voitures et motos (motards qui serrent les fesses à chaque fois qu'ils croisent une bête qui dépasse le quintal).  Puis c l'heure de la pause déjeuner bien méritée, après une matinée qui a quand même durée 8h.


Après ce court arrêt restauration, les Tapotours se sentent pousser des ailes pour la suite de la visite. Une réunion très constructive, basée sur l'échange, la communication et le partage des idées, est alors improvisée dans la Tap-mobil.
La décision est prise à unanimité par Mr Tapotour, comme on est frais comme des gardons, on met le cap vers le Norris geyser Basin pour un nouveau trail de 4km autour des geysers, sources d'eau chaude et autres merveilles de la nature locale.
Après cette journée marathon, toute l'équipe a validée un programme de circonstance:
- dîner frugal (burger, Ribs, poulet et frites à volonté) à 18h30.
- une crème glacée car les fruits et légumes, ça nourrit pas son homme
- retour à l'hôtel à 20h30 pour mise en position préférentielle
et tout le monde dort avant que la tête ne touche le traversin.

See You


2 commentaires:

mimouf a dit…

Beaux morceaux de beustiaux sur la route ;et les loirs endormis ds la papamobile c'est y une espèce protégée ?

mamieli a dit…

Quel tonus ces tapotours. beaucoup de beaux paysages et de belles bêtes mais finalement de sont les plus petites, les "bibites" comme disent nos cousins québecois qui sont les plus dangereuses et agressives. enfin respect pour vos randonnées très matinales.