Ce matin, après avoir traversé l'Idaho d'Ouest en Est, les Tapotours remontent maintenant vers le Nord de l'état pour un nouveau gros changement de décor avec ce stop au parc du Craters of the Moon
Plus de 3000 km² de roches volcaniques, de cratères, de tubes de laves et de caves souterraines, issus de 3 grandes coulées de lave il y a 15 00 ans.
Des l'arrivée sur le site, Haroun Tapotour est dans son élément. Analyse de la topographie, de la structure des couches de laves, de la composition du granit (c le terme breton) volcanique... rien n'est laissé au hasard pour optimiser cette visite surprenante. Malgré la chaleur, toute la famille crapahute dans ce décor lunaire (et hop la lune c fait aussi), escalade promontoires et autres cratères dans la bonne humeur. Il faut dire aussi que Mr T. a annoncé une belle surprise pour la suite de la journée.
Pour Mme Tapotour, l'enjeu est ailleurs. Des qu'elle a entendu parler de caves, elle a sortie son gobelet pour les dégustations comme à Montlouis ou dans le Bordelais. Manque de bol, aucun fut en chêne dans ces caves là, mais juste des grosses chauve-souris qui attendent patiemment (et bien cachées) l'arrivée des touristes pour leur faire de grosses frayeurs.
Bon en vérité c t des pigeons mais ça compte quand même.Puis les Tapotours reprennent la route pour trouver un bel endroit pour le picnic quotidien quand on se retrouve face à face avec Booba, qui après sa baston à Orly, voulait nous piquer nos casse-dalles. On lui balance une tartine pour essayer de s'échapper, peine perdue, c une meute, il y a des plantigrades partout ... nous voila mal barré, il va falloir trouver une solution et vite car les bestiaux sont affamés ... alors que les filles sont terrorisées ... surprise ... c en fait un parc avec des ours en (semi)liberté !
On fait plusieurs tours du parc en voiture, on nourrit même les bêtes depuis une voiture adaptée, les Tapotours s'éclatent comme des enfants. Des enfants, il y en a partout, avec une moyenne d'age autours des 7 ans, on a du mal a passé inaperçu mais on assume complètement ce choix de visite tellement ces animaux sont attachants. On quitte l'endroit déterminé comme jamais pour essayer de les voir en liberté et mon petit doigt me dit que cela pourrait être jouable dans les prochains jours à condition de se lever très tôt...
Sans soucis c la spécialité de la maison!!
See You
2 commentaires:
Ce plantigrade ursidé se montre très attachant surtout quand il te cramponne par les bretelles .La t mal!
paysages dépaysants, jolies petites bêtes en semi liberté , ouais et bien pas de liberté du tout me rassurerait beaucoup. nan j'rigole mais quand même. et les pigeons c'est moins flippant que les chauve souris. mais belle journée quand même.
Enregistrer un commentaire