jeudi 2 août 2018

Le tour de Portland


Ce matin, les Tapotours prennent leur temps. Comme il n'y a pas de route à faire et que l'activité du jour commence à 10h, on se fait un bon petit déj' frugal avec saucisse, patate, œuf et gaufre puis une petite séance shopping à côté de l'hôtel. Et le temps de remplir les formalités administratives,  et voila l'équipe au complet, en forme olympique, sur le bicloune, prête à entamer le tour de Portland.


Le temps est idéal ni trop chaud ni trop froid, tout le monde a plutôt bien dormi et aucun pb de transit à signaler donc tout devrait se passer comme sur des roulettes.

Le tour prévu au départ devait durer 3h environ mais 5h30 plus tard, les Tapotours ont toujours le séant poser sur la selle en train de pédaler comme des damnés en plein cagnard (+ 33°). Mais pas grave, on assume, on est des déglingos  et Portland est une ville très sympa pour faire du vélo. Les paysages sont variés et tout est fait pour que les joggeurs, marcheurs ou cyclistes puissent s'éparpiller à travers la ville en toute sécurité. Pistes cyclables de partout et aménagement des berges de la Willamette River sur de nombreux km.
Du coup, les Tapotours ne voient pas l'heure tourner et prennent le déjeuner à 14h15 au lieu de midi pile les autres jours (réglés comme des retraités).  Et quel repas !! Acheter 3 barquettes d'excellente bouffe Thai ( c vrai que c beau comme pays) au cul d'un food truck pour la déguster à même le sol et voir un SDF venir s'allonger contre nous sur la palette en bois et commencer à morver, cracher et lâcher des caisses avec un magnifique sourire du maçon... Voila qui nous a mis en appétit. Encore un bau moment de partage.
L'après-midi à l'hôtel sera plus reposant, avec pour Mr Tapotour  piscine, sauna, jacuzzi et hammam. Lecture, repos et lessive pour Mme Tapotour.
Et bien sur, des trucs de djeuns, pour nos 2 génies, sur les réseaux sociaux pour suivre les aventures incroyables d'autres jeunes qui font que des choses supers.
Pour le dîner, Mr Tapotour a trouvé une bonne adresse de tapas de derrière les fagots. Croquetas, jambon sec, tortilla et tartine au saumon avec un bon verre de sangria pour qui vous savez. Les Tapotours ont même le droit au traitement de saveur avec le chef franco-espagnol qui vient s'entretenir à notre table sur les subtilité de la cuisine ibérique. Il a voulu se la jouer un peu en sortant sa science, on a parlé coupe de monde et il est retourné faire cuire ses patatas et cuitas las bananas. Vivement que l'on croise un bon vieux Rital fan de la squadra azura!!

Et après un repas léger, retour chez Vaudoo pour la dose quotidienne de Donuts multicolores. Du gras et du sucre en intraveineuse pour être sur de ne pas faire une hypoglycémie.
Il faut toujours être prudent et savoir anticiper les coups durs...

See You

3 commentaires:

mamie Rosane a dit…

eh dis donc tous les retraités ne mangent pas à midi pile!!!

bonne bouffe pas toujours très équilibrée mais le vélo va lui bouffer les calories donc tout va bien

mamieli a dit…

Je confirme tous les retraités n ont pas une vie réglée comme une horloge. En tous les cas belle journée à portland.

mimouf a dit…

L'angoisse du clavier vérrouillé et inutilisable vint de me choper alors quej'avais plein de trucs débiles à raconter.Mais je vois à vos mines réjouies que PORTLAND c du nanan.