samedi 4 août 2018

Tapotours are back

Ce matin, c règlement de compte à Ok Coral.
La nuit a été difficile car un membre non identifié du clan Tapotour aurait malencontreusement fait des petits bruits  pendant quelques secondes au grand dam du reste du groupe. En clair le père Tap à ronflé comme un sonneur toute la nuit et les femelles veulent le buter au petit matin.
En plus les 3 donzelles sont plus ou moins malades et vu le programme, il va falloir jouer très serré pour ne pas prendre un scud avant midi.
La matinée est consacrée à un grand classique pour les Tapotours, le rafting. Mais pour cette 5eme session, la barre a été mise très haute. Pendant les 3 heures de descente, on va enchaîner les rapides de niveau 4 (sur 5), un saut de 4m environ depuis la falaise dans une eau bouillonnante à 9° et pour finir une chute en rafting supérieure à 2m. Avec notre super guide Max, les Tapotours ont assurés comme jamais et n'ont reculés devant aucun défi (ah on parle pas des chiottes sèches alors? non pas là) Grosse machine de guerre !!!

Puis après ces 3h de glisse xtrème sur des flots tumultueux, on se rapproche du dominant et majestueux, Mont Hood (3426m) pour un picnic avec vue 5 étoiles. Mais  à peine sortie les victuailles, l'attaque de guêpes  en mode escadron Pappy Boyington, nous oblige à nous réfugier dans la voiture pour pouvoir nous sustenter tranquillement.
Il faut dire que le ravitaillement est capital car la journée est loin d'être terminée. Après la glisse, ça va grimper sévère et assez longtemps.
Les Tapotours quittent la voiture et commencent l’ascension vers les chutes Tamanawas. Pour être sur de monter au complet, Mr Tapotour à sans le faire exprès, oublié de donner la durée et le dénivelé du parcours.
On a marché à 6 même si on été 4, en étant unit comme le club des 5 même si on été 4, on est monté en moins de 2 même si on été 4 et il était moins 1 qu'on se perde même si on était 4.
45' et une bonne suée plus tard, on arrive dans un endroit magnifique, peu fréquenté (normal vu l'effort) et rafraîchissant à souhait (spéciale dédicace à ceux qui qui crèvent de chaud dans l’hexagone)  La beauté du site, permet à Mr Tapotour, d'éviter le piloris pour la seconde fois aujourd'hui, car l'effort d'1h30 (avec la descente) n'était pas du gout de tout le monde.
Puis cerise sur le gâteau, on enchaîne 2 jolis face à face avec un ours noir en train de casser une croûte sur le bord de la route et avec une biche et ses 2 petits en train de gambader dans les sous-bois.
Tout le monde reste bouche bée devant tant de grasse et de volupté. On enchaîne derrière 2h20 de voiture en suivant la Columbia River, pour rejoindre  le prochain hôtel du périple.
Vous devez vous demander comment faire pour enchaîner du rafting avec un trail de 2h et 2h30 de voiture? Les Tapotours ont suivis une préparation physique stricte avec une alimentation essentiellement à base de légumes, une préparation mentale en suivant les maîtres shaolins et aussi les Marseillais à Mykonos et surtout il faut beaucoup de discipline. Etre capable de manger en moins de 5' pour gagner du temps, de dormir et se ressourcer en marchant pour gagner du temps, sieste interdite et pas le droit de dormir après 7h pour gagner du temps.
Enfin là on est tous cramé, on est descendu au resto de l'hôtel en pyjama et pour la première fois depuis tant de voyage, les Tapotours ont demandé un doggy bag car on a pas réussi à finir nos pizzas.
Quelle honte !!

See You




4 commentaires:

mamieli a dit…

waouh quelle journée!!! c'est du haut niveau.
Est ce que Mr T a fait la même école de "sonneur" que tonton JJ? Pour les "accompagnatrices" je compatis fortement.
Heureusement que la suite de la journée a été grandiose.

Essil a dit…

Hé oui, il en faut des journées comme ça : gras’mat, farniente à volonté, sieste bref, une vraie journée de récup !
Comment ça, je n’ai pas tout compris ?
Bravo pour vos performances sportives de haut niveau et votre courage, surtout après la nuit d’enfer subie par le clan féminin !
Heureusement, vous avez la récompense en images et en live ! ça vaut 10/10 même si vous n’étiez que 4 !
Et nous, nous profitons du reportage photo sans avoir fourni aucun effort, HAHAHA, c’est qui les plus malins ?

mimouf a dit…

Un très bel effort collectif ;une descente en Zod mouvementée ;un nounours goulu ;un Nono gourmand . Elle étypabellavie ?

mamie Rosane a dit…

t'as grogné comme un ours la nuit, c'était prémonitoire!!
courageuses et courageux les Tapotours, et il faut aimer l'eau!!!