mercredi 31 juillet 2019

Tension sur la ligne

Ambiance guerre froide, ce matin dans la cahute des Tapotours, déjà que les 5h40 prévus c t tôt et v'latipa qu'à 5H05 notre assureur nous appelle, surement inquiet suite au suspens du blog de la veille.
Départ 5H45, pas de petit dej', 25' de route sans un mot... ambiance de gala!!

Arrivée sur place à 6H15, on est en 15eme position environ pour louer des vélos (1er arrivé = 1er servi) sauf que le responsable d'une colo est en première position et voila comment 40 gamins nous passent devant. La tension commence à monter d'un cran, Mme Tapotour est en contact avec son avocat pour qu'il prépare les papiers du divorce et qu'il fasse un procès à Groupama (notre assureur, faut suivre un peu)
Finalement, on arrive à récupérer deux Bicyclettes (mais il était moins une, merci Groupama) et on se lance dans la Cedar Coves loop (comme hier) sauf que l'accès est interdit au voiture jusqu'à 10h. Quel calme sans ces bolides vrombissants ... sauf que les Ricanus basicus, eux ne savent pas faire doucement. Ils parlent tous forts, y'en a même un qui a foncé dans un fossé la tête la première en hurlant comme un goret. A ce moment précis, les Tapotours ont commencé à douter de la réussite de la mission safari dans les Smoky Mountains.
Et effectivement, vu le bordel ambiant, la récolte est médiocre, avec juste quelques daims et autres bêtes à cornes à se mettre sous la dent. 
Mr Tapotour ne perd pas espoir et redouble de motivation quand il reçoit le mail de maître Trentetrois, avocat à Fort Boyard.
C alors que M. T a commencé à paniquer et qu'il a tenté de mettre en place un subterfuge digne des plus grands. A côté Spaggiari ou Ocean's 11 sont de vrais amateurs ... c beau un génie non?
(avec le son pour la vidéo)




Manque de bol, une maladresse a compromis le stratagème et les Tapotours ont entamé un second tour du loop (16km très vallonnés) pour le plus grand plaisir de Mme Tapotour et de son conseiller fiscal. Et heureusement au détour d'un chemin, le Graal était là. Une maman Ours et ses 2 oursons en train de casser la croûte dans un arbre. Mission accomplie!!
La suite de l'histoire, impossible à imaginer ... 
les Tapotours ont vu King Kong et ont visité le Titanic !! 
Les Ricains sont tellement imprévisibles que quelques kilomètres après la sortie du parc, on se retrouve dans un endroit tellement improbable, les Hill Billies (montagne aux nigauds). Des centaines de musées ou d'activités en tout genre (souvent de mauvais gout) des dizaines d'hôtels ou de restaurants, du bruit, du béton et du monde, beaucoup de monde
Mais les Tapotours jouent le jeu (y'à une certaine facilité dans la moitié du couple pour se fondre dans la nigautitude ambiante) et la visite du paquebot insubmersible est plutôt sympa et on apprend pas mal de choses sur cette histoire mythique. En plus les Pass remis à l'entrée, aux noms des vrais passagers de l'époque, nous permettent de sortir vivants tous les 2 de cette tragédie. Pour Mr Tap, survivre à un naufrage c bien, mais maintenant il faut sauver sa peau face à une tornade qui veut régler ses comptes.

Et là le génie, sans bouillir, se remet en action en sortant sa botte secrète, la billies-binouse  ...
Petite mousse légère à 18°, coupé avec de l'antigel, qui vous remet les idées en place en moins de deux (rasades). 
Et au bout de quelques gorgées, tout est rentré dans l'ordre, Mme Tapotour est complètement in Love de son .... breuvage (faut pas en demander trop non plus) et parle déjà de la grasse matinée qu'elle a prévu de faire demain ...
Bon il faut que j'aille racheter quelques bières pour demain moi

See You

mardi 30 juillet 2019

Retour à la nature

Après un début de séjour plutôt consacré aux grandes villes (Miami, Memphis, Nashville) place maintenant à la cambrousse et à ses trésors. Les Tapotours arrivent dans les Smokey Mountains pour plusieurs jours qui s'annoncent grandioses.

Première étape: Cedar Coves Loop, Une boucle de 16km à faire en voiture ou à vélo et où la faune est très active. la preuve à peine sur le site 3 oursons dans un arbre en train de déjeuner au calme. Enfin au calme, façon de parler, il y a tellement de monde que les voitures sont à touche-touche presque tout au long du parcours. On verra aussi quelques dindons sauvages, un daim... et quelques insectes voraces.

Au milieu du circuit, le couple Tapotour, a repéré et préparé, depuis de nombreuses semaine, le Abrams Falls trail. Marche de 8km, de niveau moyen, annoncée durer entre 3 et 4h sur un terrain escarpé, rocailleux et plutôt vallonné. Mais les Taps s’entraînent secrètement dans la vallée du Goello à St-Brieuc depuis des mois pour se premier défi estival. Régime nutritionnel strict,  concocté par le chef Chaudard, 3* au guide "ondevellot" et prépa physique intense avec un coach personnel, qui a démissionné rapidement.
Le temps d'un picnic à base de salade, crudités et poulet et voici les T. qui partent comme des fusées Ah non, après seulement une trentaine de mètres, Mr Tapotour se fait arracher la moitié de la cheville gauche par un insecte OGMalisé. le machin doit arriver directement du Tour de France 2019 vu la taille du bestiaux.
Gestion de la douleur en mode Ninja, même pas eu mal, pas un cri, poker face  (enfin en vrai j'ai pleuré) un coup de surin, on suce la plaie, on désinfecte avec de l'eau de javel et en route mauvaise troupe.  Ah nous de jouer!!
Au lieu de 3 ou 4h, les Tapotours ont explosé le record du parcours en 2h10. Et encore on est resté bloqué pendant 10' au niveau des chutes par un nigaud romantique qui a demandé sa copine en mariage, et la sotte, elle a accepté. Quel bande de ringard (en vérité c t beau et émouvant, j'ai re-pleuré)
Bon pour ne pas perdre trop de temps, on les a balancé à la flotte pour faire notre photo et on est reparti comme 2 Terminators sans pitié. (en vérité, je leur ai proposé de leur envoyer la vidéo, ils ont dit oui et on a tous pleuré)
Retour à la voiture sans encombre sur un rythme digne des plus grands avec Mr Tapotour qui gère sa douleur comme un maître Jedi (en vérité là j'ai super mal et j'hésite à appeler Europ assistance pour un rapatriement d'urgence)

Puis dîner light dans un resto où ils vous servent votre plat sans déco et vous rajoutez à volonté, selon vos envies .... euh non selon les directives du nutritionniste, du vert, des crudités ... et quelques sauces, des frites et de la pink Lemonade.
P'tain que  c t bon!
On loge à Townsend, au milieu de nulle part, les rues sont désertes, le restaurant ferme à 19h, et là, à 19h30, on est dans la chambre prêt à se coucher. Mais c un choix délibéré de notre part car l'endroit est stratégique en préparation de la journée de demain .... Le teaser est posé, je n'en dis pas plus mais grosse journée en perspective car le réveil est programmé à 5h45.
Çà va piquer et je vais encore être tout chamboulé

See You

lundi 29 juillet 2019

Chatte en nougat


Problème mathématique:
Sachant qu'une journée Tapotour dure 14h en moyenne (de 8h à 22h) sachant qu'est prévu aujourd'hui 2H30 de route, 1h de moins suite changement fuseau horaire, la visite de Rock City durée2h, la montée en tramway + visite de sécession (suite au raté d'hier) durée 2h, la visite des Ruby Falls durée 2h15, les 2 repas du jour + les trajets entre chaque visite + les files d'attente éventuelles ....
Comment faites vous pour tout caser dans la journée?  Des idées ...

Pour commencer, les Tapotours se lèvent plus tôt, mangent plus vite et Mr T. nous fait du grand Mendes au niveau du pilotage ... ce qui fait qu'en arrivant à Chattanooga (ah on dit pas Chatte en nougat !! désolé je m'ai gouré dans le titre) on a presque rattrapé l'heure perdue à cause du décalage horaire.
1ere visite prévue, le parc de Rock City
Mini trail à travers des rochers, des arbres et située au bord d'une falaise . Le trail est très sélectif, non pas au niveau de la difficulté, mais en ce qui concerne le poids. En effet, il y a des passages seize (13 et 3) qui éliminent d'emblée les bedonnants qui auraient des problèmes de transit ( c un exemple). Pas de soucis pour Mme T. tellement svelte à éclater de la salade tous les jours et bien joué Mr T. en se faufilant au ras du sol là où l'espace est plus important...


... on arrive au clou de la visite, un piédestal qui domine toute la vallée et qui permet d'apercevoir soi-disant, 7 états différents des Stasunis.
Autant vous dire que voir le Kentucky situé à plus de 180km du site ... je pense qu'une fois encore les Ricains se foutent encore un peu de notre gueule.
Pas grave, visite sympa , bon rythme, on continu le programme


Après avoir expédié le picnic (dans la voiture à cause d'un orage de passage) les Tapotours prennent le Incline railway, genre de funiculaire qui monte pendant 1,6km avec des pentes à 72% pour aller visiter le musée de la bataille de Chattenougat (guerre de sécession) ... Visite annulée après un vote à l'unanimité (Mr Tap étant le seul à voter) suite à un imprévu de dernière minute....

Mr Tapotour a préféré annuler car on est de nouveau pisté par un trappeur barbu de l'AS St etienne, qui en a après Mme Tapotour, suite à ces exploits de la veille.  ( la vérité, le prix d'entré était trop cher et donc on s'est cassé vite fait)
Pas de Blutch ni de Chesterfield pour le moment!
On continu le programme ...






Visite de Ruby falls, plus grande chute sous-terraine des Stasunis.
Y'a du monde partout, on poireaute pendant 45'puis on marche pendant 1h dans une grotte à - 300M de la surface, on se caille les miches et au bout du parcours du combattant, on a le droit a 3' dans la salle principale pour admirer l'eau qui change de couleur et c beau ... Allez on se casse!




Bilan, les Tapotours ont suivi le programme à la lettre (ou presque), trouvé du temps pour aller à la piscine et faire un peu de shopping avant un craquage en bonne et du forme pour le diner avec bidoche, friture, crevette et frites avec une bonne lemonade (citronade)
Une bien belle journée comme on les aime, bien remplie et sans temps mort.

See You

dimanche 28 juillet 2019

Ici Rosco P. Coltrane ....


Pour la première visite du jour, j'hésite même à rajouter un commentaire tellement les photos parlent d'elles mêmes. Les inconditionnels de l'époque de la 5, vont se lever, crier et dire tout haut:
" Ah oui General Lee, Bo & Luke Duke, Boss Hogg .... de la série culte Shériff fait moi peur"
Enfin quand je dis culte, on est tous d'accord que la gente masculine ne regardait que pour une seule chose ... la carrosserie parfaite et les formes généreuses de la voiture .... mais non de Daisy Duke of course (de voiture)
Mr Tapotour est comme un enfant dans un magasin de jouets, il ne s'est plus ou donner de la tête. Pour moi, il y a eu 2 génies dans les séries de cette période là, Rosco P. Coltrane et son chien Flash et Arthur Fonzarelli alias Fonzy, dans happy days.
Un grand moment de vacances comme seuls les ricains savent le faire car faire un musée avec des photos ringardes, des effigies démodées et des vêtements kitchs, c t pas gagné d'avance et pourtant des l'ouverture, tous les fans sont déjà au taquet. 

Les Tapotours enchaînent derrière avec une petite séance shopping pour continuer de faire dégueuler les valises puis direction l'aéroport pour un nouveau et dernier changement de voiture. On laisse sans regret notre Toyota bleue d'un style futuriste pour le bon vieux 4x4 Ford de base.

Direction ensuite le downtown de Nashville pour visiter le musée de la guerre de sécession, visite très attendue par Mme Tapotour.
Mr T. responsable de l'organisation a vu sur le site internet que le musée était ouvert le dimanche de 13h à 17h.
Et une fois devant, on trouve porte close. Mme Taps rentre alors dans une colère noire accusant son Pov' mari (si gentil au demeurant) d'être responsable de cette débâcle, tout en lui mettant des petites pichenettes derrière les oreilles (qui font très très mal) dans le but de l'humilier en public - bon c vrai que le musée étant fermé, il y a personne dans la rue mais quand même c pas gentil hein?
Vous en pensez quoi vous nos followers si censés et intelligents  (tous sauf 1), a qui la faute, Mr Tapotour ou le site de l'administration des Stasunis de Donald le Ouf?


En attendant, vu que le musée truc de la guerre de séparation machin est fermé, Mr Tapotour propose au débotté de retourner faire un tour sur Broadway juste pour voir si y'a pas des sudistes en short et santiags qui feraient la bagarre avec des nordistes en train de pédaler sur des chars en tenue légère ...
Et bingo, on est arrivé en pleine guerre de  sexcitation, le hasard c dingue quand même !!
Retour à l'hôtel pour un peu de piscine avant de repartir sur les champs de bataille dans la soirée
De retour, un peu plus tard ...
Bon première constatation, l'ambiance du dimanche soir sur Broadway n'a rien à voir avec celle du samedi surtout au niveau des mœurs. Il y a moins de groupe d'excitées sur les chars, donc moins de gibier à chasser, soit moins de chasseurs avec le fusil chargé, donc Mme Tapotour peut faire le show sans risque ... quoiqu'on a aperçu 2 vieux trappeurs un peu éméchés en embuscade qui auraient bien aimé la ramener comme trophée.
Plus de peur que de mal et on a pu aller dîner et s'encanailler jusqu'à pas d'heure (enfin là il est 22H30 et on est au pieux donc y'a encore de la marge)




On a dégoté un groupe de femelles qui envoyaient du lourd au niveau musical, en plus elles étaient jolies, sapées comme jamais et elles ont mis le feu .
On en redemande avec plaisir


See You

samedi 27 juillet 2019

En route vers Nashville....


Après une semaine sur place, le rituel matinal est installé, Lever entre 6h (pour Mr T.) et 6h45 (pour Mme T.) petit dej' entre 7h16 et 7h19 environ (faut laisser un peu de liberté) puis mise en route vers 8h.

Ce matin, les Tapotours doivent rejoindre Nashville toujours dans le Tennessee. On fait les valises, on saute dans la Tapotour Mobile et on s'enquille 310 km de ligne droite avec que des champs et des arbres, c un peu monotone!!
Afin de ne pas s'endormir, on met la radio, station 1 country music, station 2 Country les meilleurs morceaux, station 3 country les titres à la mode ....
Apparemment la country devrait occuper une bonne partie de notre emploi du temps une fois sur place
Et c donc tout naturellement qu'en arrivant sur place, on visite le musée de la Coun ....


...Eh ben non, quand on arrive à Nashville, on commence par le Parthénon (le même qu'à Athènes) c pratique comme état le Tennessee, on a vu la pyramide de Toutencamion et maintenant une jolie réplique du Parthénon (kè décousu) mais en mieux car celui là il est terminé au moins, les Grecques y sont tellement juste au niveau budget qu'ils ont pas fini le leur. Ah ça pour le yaourt y sont là mais pour le reste y'à plus personne... En attendant plus besoin d'aller ni en Egypte ni en Grèce et comme à midi en à mangé de la pizza ...
On visite ensuite le musée de la Country, 4eme musées en 3 jours sur la musique. Too much ?
Oui un peu surtout que Mr T. a buggué des le départ en voyant la robe, en taille réelle, de Dolly Parton et de sa poitrine XXL ... Impossible derrière cela de reprendre ses esprits et de se concentrer sur autre chose. Et pourtant on a vu des choses dingues comme cette énorme charrette US avec des guns comme poignées de porte et une selle à la place du levier de vitesse.
Y'à même une Winchester de fixée sur le coffre à l'arrière ... totalement Country non?

Les Tapotours sont complètement dans l'ambiance. A Nashville, ça picole sec, ça parte fort, y'à de la musique de cowboy de partout.
Qu'à cela ne tienne, on passe par l'hôtel pour le repos du guerrier (piscine et sieste) on enfile notre habit de lumière et direction Broadway street dans le downtown pour écumer tous les Honky Tonk (sorte de taverne ou on joue de la country) du coin pour aller s'enjailler en mode Hi Haaaa

De retour après cet intermède .... euh comment dire ... complètement déjanté. A partir de la tombée de la nuit la ville se transforme complètement en Nash-Vegas. C le délire le plus complet, On a mangé sur le Rooftop (toit)  d'un Honky Tonk de 4 étages avec un groupe de musique à chaque niveau, des serveuses en string et bas résille et des clientes qui font du motorboating (ici un exemple sera plus parlant qu'une expication)
https://www.youtube.com/watch?v=CED1MBO3Xpc

Il y a des dizaines de chars à pédales ou des hordes de filles, habillées comme pour le bal de fin d'année mais  en mode pour adulte, boivent jusqu'à plus soif  et se mettent à faire tout se qui leur passe par la tête. Et l'alcool aidant elles ont des idées et plus beaucoup de filtre.
Et encore, on a pas tout vu car les Tapotours, en véritable roi de la teuf , étaient déjà au lit à 21H45, alors que le gros de la troupe (je ne parle pas de moi là c une image) n'était pas encore arrivé...

A noter pour les fans de la série culte "Shériff fait moi peur" que la célèbre Daisy Duke a été aperçu, marchant sur les pavés, dans les travées de cet espace de dépravés et elle a contribué à la montée en flèche de la température ambiante.

ici Roscoe P. Coltrane  ...

See You


Encore 2 bonus vidéo ci dessous (avec le son à donf of course)


vendredi 26 juillet 2019

Memphis et son histoire


Aujourd'hui, une fois n'est pas coutume, les Tapotours ont enfilé leur costumes d'historien pour une journée riche en émotions.  Tout commence par la visite du musée des droits de l'homme qui est situé à l’intérieur de l'hôtel Lorraine. C'est ici devant la chambre 306, qu'a été abattu Martin Luther King le 4 avril 1968.
Ce musée retrace toute l'évolution des droits de la race noire aux Stasunis depuis 1860 jusqu'à aujourd'hui et je peux vous dire que cela vous remue au plus profond de vos tripes.
M.L. King, Rosa parks, Malcom X, Bloody Sunday à Selma, I have a dream ....


Le musée est super bien fait, on passe dans la chambre 306, dans la salle de bain ou été situé le tueur (James Earl Ray), les archives, les vidéos, les reconstitutions des scènes historiques vous permettent de vous rendre compte que, même si tout n'est pas encore réglé aujourd'hui, les gens de couleur ont du se battre pour faire reconnaître leurs droits et pour lutter contre l'esclavage et la ségrégation.
Pour se changer les idées et retrouver la pêche, rien de tel ensuite que la visite du musée Rock & Soul de Memphis, Tennessee. Visite en audio-guide avec que des titres de légende du début à la fin. Elvis Presley, Johnny Cash, Jerry Lee Lewis et pas un titre de Dick (c pas sérieux cet endroit)
James Brown, Otis Reading, B.B King, Sam & Dave et pas un titre de Ottawan ... c pas Ok c pas In c pas Bath
L'ambiance de la visite est top, on danse sans arrêt, tout le monde se trémousse de partout, on a même vu Mme Tapotour faire le moonwalk façon M.Jackson ou une danse endiablée en écoutant le Sex Machine de J. Brown






Pendant ce temps là, Mr Tapotour un peu désorienté après la visite du premier musée, a cru qu'il était rendu en Corsica et qu'il écoutait du I muvrini .... il a alors entonné un bon vieux chant corse repris en punk néo-breton façon Ramoneurs de Menhirs. Un grand moment de musique pour tous les chanceux présents à ce moment là.
A noter pour les fidèles followers du premier jour, que Mr T. avait revêtu pour l'occasion , sa jolie tunique blanche immaculée (un hommage au tenue de scène du King?), avec laquelle il a connu de grands moments et en particulier une traversée de Manhattan à vélo haute en couleur ...

On termine cette journée de visite par le Sun Studio, endroit mythique ou Elvis à enregistré son premier titre et a lancé sa carrière de King. On a d'ailleurs retrouvé un cliché de l'époque dans une de ses tenues qu'il la rendu célèbre ou il exécute son  fameux déhanché qui faisait tomber toutes les filles à ses pieds. Sont aussi passés par ce studio, Johnny Cash, Jerry Lee Lewis, BB King ... et où le tout premier morceau de Rock & Roll de l'histoire a été enregistré. Je crois même que Dick est venu en 1972 ... mais juste pour visiter car aucune trace encore d'un enregistrement ici non plus.
C triste.








Le soir venu, direction Beale street pour un mix de tout ce que l'on a appris dans la journée avec une mega soirée de ouf au légendaire BB KING BLUES CLUB.
au programme du Earth Wind and Fire, Prince, O. Redding, et tous les tubes blues que l'on puisse imaginer autour d'une bonne binouse locale.
je vous conseille de découvrir le titre Tennessee Whiskey de Chris Stapleton, une pépite (voir le lien en bas de page)

See You



https://www.youtube.com/watch?reload=9&v=4zAThXFOy2c

jeudi 25 juillet 2019

En mode découverte ...


Hier, chers abonnés, je vous ai laissé dans l’expectative concernant  la situation géographique de la suite des aventures des Tapotours aux Stasunis .... voici quelques indices pour vous mettre sur la voie


Pour le déjeuner ce midi on a mangé la spécialité du coin (ou presque) à savoir le Tacos au homard et ses tots (patate rapée et frite) ... vous avez une idée, le Maine peut être ou le Canada ou une soirée à l'Elysée, invité par De Rugy ...


De notre hôtel, on aperçoit cette immense pyramide (3eme plus grande du monde avec 98m) mais alors ou qui sont partis les Tapotours?
à Khéops ou à Las Vegas ?

Mais non, ce ne sont que des fausses pistes, en réalité nous sommes à Memphis dans le Tennessee.
Et pour débuter la visite de cette ville mélomane, il est logique, en tant que fan de Dick, de commencer par Graceland, la propriété du King Elvis Presley, temple du bon gout et de la déco discrète et tout en sobriété.
Puis visite de l'ancien studio STAX, berceau de la Soul Music noire Américaine, qui a révélé au grand public des artistes comme Otis Reding, Isaac Hayes, Rufus Thomas

 .... et ce petit label a aussi permis à la population noire américaine d'avoir un peu plus de reconnaissance dans une Amérique raciste des années 60/70.
Superbe petit musée rempli d'histoire ou ça groove, ça swingue et ça pulse un maximum. On se surprend à danser dans toutes les pièces et on a la méga banane (normal quand on est fan de Dick) en sortant de là


Après déjeuner, spécial dédicace, à Bob, mon beau-père préféré, en visitant le musée des pompiers de la ville de Memphis. Et là, panique à bord quand les Taps se retrouvent pris au piège, dans une pièce ravagée par un incendie qui se propage à une vitesse folle. Heureusement qu'un soldat du feu téméraire et irréprochable veillé sur nous et on le remerciera jamais assez pour son intervention rapide et tout en maîtrise...

On enchaîne avec une petite balade sur Mud Island pour rejoindre la fameuse pyramide qui est en fait un magasin de pêche et nature, le plus grand des Stasunis, avec bowling, hôtel, aquarium et reproduction d'un marécage avec des gators.







Le soir, on file vers Beale st, la rue animé de Memphis, pour éclater des Ribs fumés et du porc éfiloché de très haut niveau. un vrai régal !
Puis concert de blues dans un bar pour terminer une journée bien remplie et très variée.
On s'est régalé, on est épuisé donc la fin du post est condensé afin de ne pas s'endormir sur le clavier comme hier soir.

See You
Ps: vidéo avec du son !!



Journée tranquille ... ou pas !


A la base, le programme était d'une simplicité déconcertante, remonter tranquillement vers l'aéroport de  Tampa avec un peu de shopping en route... mais finalement tout ne s'est pas passé comme prévu.

La mise en route reste classique quand les Tapotours sont à Naples. Lever de soleil sur le Pier et pêche à tout va. Amélioration par rapport à la veille, il y a quelques beaux poisson de sortis dont une raie (le poisson bien évidemment), un king Mackerel et bien d'autres.
Mr T. n'est pas en reste avec son matériel Costarmoricain de base, il arrive à taquiner comme y faut (par contre vous chef ça mord pas? non ça titille ...) quelques prises de taille respectable et manque même de se faire casser le fond de commerce par un Tarpon de plus d'un mètre.

De retour à l'hôtel, on dit bonne route à nos amis qui font route vers Miami et les Keys. On a vraiment apprécié ces 2 jours en votre compagnie les copains, bonne continuation et RDV en août sur la plage de val-andré, pour un debrief-picnic complet autour d'une bonne pink lemonade.
En attendant les Tapotours se dirigent vers le Miromar outlet pour une razzia de compétition  sur le textile et les chaussures.
Mais au moment du déjeuner, Mr Tapotour se rend compte, qu'une légère erreur de calcul au niveau de la latitude et la longitude,  nous oblige à plier bagage très rapidement si on ne veut pas rater notre vol. On manque ensuite de tomber en panne d'essence, un énorme orage nous ralentit également. Tout ces éléments contraires vont obliger Mr T. à piloter version Vatanen (du grand Mendes)  jusqu'à Tampa. Slalom, doublage à droite, accélérations .... le V6 de la Mustang vrombit de toutes parts.
Arrivés à destination, on a juste le temps de jeter la voiture chez Alamo, d'aller au pas de course pour droper nos bagages et de sprinter vers la fouille corporel et des bagages cabine (on doit jeter une canette de Pink au passage, quelle tristesse) et on se pointe à la porte d'embarquement et de monter preque directement dans l'avion en direction de .... allez je garde la surprise. Déja pour faire durer le suspens et aussi car là je suis plus étanche et je m'endors sur le clavier
En attendant de connaitre, notre nouvelle étape de voyage, je vous fais partager quelques images de notre première soirée sur place et je peux vous dire que ça envoi du bois

See You

et une vidéo bonus à suivre ...





mardi 23 juillet 2019

Naples dans tous ses états


Le grand kiff de Mr Tapotour quand il est en vadrouille du côté de Naples, s'est de le lever matinal pour aller voir le sublime lever de soleil sur le Pier. Le casting sur place est grandiose des 6h30, les dauphins, les pélicans, les pécheurs de tout sexe et de tout age, les joggeurs, les zoziaux, les retraités qui prennent le café .... on ne s'ennuie pas une minute. Mais la mauvaise nouvelle est que l'été dernier, une pollution majeure, suite à la prolifération massive d'une algue rouge destructrice, a entraîné la mort d'une grande partie des réserves de poissons de l'état de Floride.
Ce matin, il n'y avait qu'une petite dizaine de mordus (au lieu de 50 les années passées) en train de taquiner le goujbit' et il n'y a pas eu beaucoup de prise pour cette entame de journée



Du coup, Mr T. ne s'est pas éternisé car il était attendu par le reste de la troupe pour un petit dej' complet à déguster au bord de la piscine. Oeufs brouillés, patates, saucisse, céréales, gaufres et Nutella ... Une tuerie cette affaire , à renouveler le plus tôt possible. (demain par exemple)

Ensuite direction la marina de Marco Island (avec une petite pensée pour notre Bill Walsh national) pour la sortie sur un bateau ponton, à la recherche des plus belles plages du coin et des fameux dauphins qui pullulent dans ces eaux chaudes du Golf du Mexique.




Les 2 missions sont en train d'être relevé haut la main quand un énorme orage nous tombe sur le coin du muzeau et nous oblige à effectuer un repli stratégique vers notre point de départ initial et à écourter notre sortie. La décision la plus sage a été prise sous l'assistance prononcée de Mme Tapotour, qui n'est pas une grande adepte de l’enchaînement orage, vent, éclair et pluie.

Du coup le picnic est beaucoup moins glamour que celui prévu sur la plage paradisiaque de Keewaydin Island. On se retrouve sous une tonnelle à défier les éléments   déchaînés.
Pour finir la journée et le séjour à Naples, initiation au shopping chez les soldeurs, pour la Kip Family puis piscine  et restaurant italien (pâte et pizza du grand classique). 



See You