samedi 20 juillet 2019

Very long Day

Même si le trajet aller fait partie des vacances, il faut avouer que ce n'est pas le plus simple et le plus drôle du séjour car comme disait Coluche: " voyager c bien mais je t'explique pas dans quel état ça met les valises" (et je rajouterai les Tapotours...)
Tout avez plutôt bien commencé avec un petit dej' 3* varié et succulent, un passage par le Duty Free pour que Mme Tapotour sente bon à tarif préférentiel, un embarquement à Roissy sans encombre et plutôt rapide et un vol aller ponctuel et qui est passé assez vite.

Avion récent avec tout le matos à bord pour regarder pleins de nouveaux films à peine sortis à St-Brieuc (Ni vu ni connu, Rocky 2 et Bohemian Rapsody) et même la nourriture était plutôt correcte (poulet purée haricots verts - crudités et crumble aux pommes) puis 1h après des Bretzels puis ensuite une glace aux chocolat et enfin pour bien montrer que l'on se rapproche des Stasunis, une pizza en tube au gout improbable avec des ingrédients non identifiés.


Un vrai régal !! et si léger...
Arrivée à Charlotte, les Taps commencent à être aux fraises (blague du jour) mais en profitent pour exploser les records de l'immigration. 9' montre en main pour passer la douane récupérer les bagages et les droper pour la prochaine destination. un festival, du jamais vu ....


Dommage que ensuite, il faille se retaper un passage à la fouille car là on est resté bloqué pendant 1H15. Mais on a quand même réussi à attraper notre vol en direction de Miami (notre première étape) pour un vol sympa qui à longé la côte pendant 2H. On a commencé à sentir une certaine fébrilité concernant Mme T. au niveau du sommeil et des boyaux.



Ensuite, on a récupéré notre petite voiture de location, un modèle sans prétention (la preuve y'a même pas de toit), qui quand on ouvre les portes, projette le Mustang blanc au sol, au cas ou tu te rappelles plus du nom de ta caisse. Y sont forts ces ricains












Puis après quelques minutes de flottement pour appréhender le bolide, les Tapotours arrivent enfin à l'heure hôtel (à 22h soit 4h du mat' en France) pour un repos bien mérité.
Mme T. est à peine étanche et manque de peu de lâcher un bon vieux Raoul de compet'  pendant que l'inutile qui lui sert de mari, lutte tant bien que mal pour terminer le post du jour.
Complètement stone, avec 2 de tension mais avec le sentiment du devoir accomplit...

See You

4 commentaires:

GiDo a dit…

On a bien compris que le budget qui servait à nourrir, déplacer et amuser les demoiselles T lors de précédents voyages, passe désormais dans la location de voiture canasson de kékés... ah ils sont malins les parents T !

kristell a dit…

Bonnes vacances!!!

mamieli a dit…

Yes very long day. Ça c est de la caisse. Repos bien mérité biz

marfouleur a dit…

Il a raison ton pote GIDO les sauterelles ça coutent un bras ,une fois eradiqué les insectes ravageurs tu peux te la jouer de RUGY ,homard te tuera pas .La vache une Mustang ;ça rigole pas .