Problème mathématique:
Sachant qu'une journée Tapotour dure 14h en moyenne (de 8h à 22h) sachant qu'est prévu aujourd'hui 2H30 de route, 1h de moins suite changement fuseau horaire, la visite de Rock City durée2h, la montée en tramway + visite de sécession (suite au raté d'hier) durée 2h, la visite des Ruby Falls durée 2h15, les 2 repas du jour + les trajets entre chaque visite + les files d'attente éventuelles ....
Comment faites vous pour tout caser dans la journée? Des idées ...
Pour commencer, les Tapotours se lèvent plus tôt, mangent plus vite et Mr T. nous fait du grand Mendes au niveau du pilotage ... ce qui fait qu'en arrivant à Chattanooga (ah on dit pas Chatte en nougat !! désolé je m'ai gouré dans le titre) on a presque rattrapé l'heure perdue à cause du décalage horaire.
1ere visite prévue, le parc de Rock City
Mini trail à travers des rochers, des arbres et située au bord d'une falaise . Le trail est très sélectif, non pas au niveau de la difficulté, mais en ce qui concerne le poids. En effet, il y a des passages seize (13 et 3) qui éliminent d'emblée les bedonnants qui auraient des problèmes de transit ( c un exemple). Pas de soucis pour Mme T. tellement svelte à éclater de la salade tous les jours et bien joué Mr T. en se faufilant au ras du sol là où l'espace est plus important...
Autant vous dire que voir le Kentucky situé à plus de 180km du site ... je pense qu'une fois encore les Ricains se foutent encore un peu de notre gueule.
Pas grave, visite sympa , bon rythme, on continu le programme
Après avoir expédié le picnic (dans la voiture à cause d'un orage de passage) les Tapotours prennent le Incline railway, genre de funiculaire qui monte pendant 1,6km avec des pentes à 72% pour aller visiter le musée de la bataille de Chattenougat (guerre de sécession) ... Visite annulée après un vote à l'unanimité (Mr Tap étant le seul à voter) suite à un imprévu de dernière minute....
Mr Tapotour a préféré annuler car on est de nouveau pisté par un trappeur barbu de l'AS St etienne, qui en a après Mme Tapotour, suite à ces exploits de la veille. ( la vérité, le prix d'entré était trop cher et donc on s'est cassé vite fait)
Pas de Blutch ni de Chesterfield pour le moment!
On continu le programme ...
Visite de Ruby falls, plus grande chute sous-terraine des Stasunis.
Y'a du monde partout, on poireaute pendant 45'puis on marche pendant 1h dans une grotte à - 300M de la surface, on se caille les miches et au bout du parcours du combattant, on a le droit a 3' dans la salle principale pour admirer l'eau qui change de couleur et c beau ... Allez on se casse!
Bilan, les Tapotours ont suivi le programme à la lettre (ou presque), trouvé du temps pour aller à la piscine et faire un peu de shopping avant un craquage en bonne et du forme pour le diner avec bidoche, friture, crevette et frites avec une bonne lemonade (citronade)
Une bien belle journée comme on les aime, bien remplie et sans temps mort.
See You
2 commentaires:
La série de la secession va cesser c'est sur toute affaire cessante .Sans blague ?Fallait la placer quand meme .Emploi du temps surchargé nourriture consistante ; l'un dans l'autre ???? ça va PLUTO pas mal pour vous .
Toujours au top sur un rythme fou.
Enregistrer un commentaire